Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2986 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème d'USB qui se "déconnecte"...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'USB qui se "déconnecte"...

n°4090609
Mr_Jul
Posté le 23-05-2005 à 11:09:12  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je possède un ordinateur portable, un Toshiba M30X-115, sur lequel se trouve 3 ports USB.
Or, je possède pas mal de périphériques USB (Webcam, Disque Dur, Souris, et 2 Imprimantes), donc sur l'un des ports, j'ai branché un HUB USB avec une source d'alimentation externe, afin d'éviter tout ennui.
Malheureusement, des ennuis, j'en ai  :(  
En effet, j'ai l'impression que mes ports USB se "déconnectent" : par exemple, je suis en train de regarder une vidéo sur le disque dur externe, et d'un coup, le disque est déconnecté puis reconnecté, comme ci on l'avait débranché puis rebranché directement. J'ai le meme soucis avec mes imprimantes et avec ma webcam. Pendant qq temps, j'ai pensé au hub, mais meme branché directement sur le port USB du portable, le disque dur me joue toujours ces drôles de tours (je prends surtout l'exemple du disque dur car c'est le plus flagrant et le plus embetant pour moi).
 
Quelqu'un pourrait'il m'aider ?
 
Par avance, merci !
 
EDIT : De plus, j'entends plusieurs fois le bruit significatif du débranchement/rebranchement d'un périphérique USB, alors que je ne déconnecte rien du tout ! Peut etre mon imprimante (HP Photosmart 7760) ?


Message édité par Mr_Jul le 23-05-2005 à 11:11:16
mood
Publicité
Posté le 23-05-2005 à 11:09:12  profilanswer
 

n°4091462
Mr_Jul
Posté le 23-05-2005 à 18:24:41  profilanswer
 

Personne pour m'aider ?

n°4253863
mathesis
Posté le 09-08-2005 à 09:35:13  profilanswer
 

Salut, si tu es sous windows xp et que tes ports sont en USB 1 et que ton disque est en USB 2 alors c'est normal windows gère très très mal l'USB 2 over USB 1.
Il est vrai que c'est pénible lorsqu'un film s'arrête mais c'est encore plus chiant d'avoir un document type rapport foutu en l'air à cause de ça...
J'ai réglé ce problème en m'achetant une carte pcmcia avec des ports en USB 2 qui a aussi l'avantage de m'offrir un débit bien supérieur.
 
Pour info, je ne suis plus sous windows et GNU/Linux a toujours bien géré ce type de configuration sans avoir besoin d'une carte pcmcia.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème d'USB qui se "déconnecte"...

 

Sujets relatifs
probleme de mise a jour de mon lecteur DVD-ROMObtenir la température d'un disque dur en USB
Probleme 2go non alloués comment les fusionner à une autre partition ?Problème de manette Guillemot sous XP
[K8NXP-9] probleme nforce 4 ultra?problème de prises de téléphone !!
probleme 5.1 sur NF7Problème installation carte graphique
probleme incroyable wifi 
Plus de sujets relatifs à : Problème d'USB qui se "déconnecte"...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR