Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1063 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème X-fi Titanium

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème X-fi Titanium

n°8612082
sussu49
Posté le 06-02-2013 à 10:13:15  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai un soucis avec ma carte son x-fi . Hier, j'ai voulu la réinstaller pour avoir un son meilleur lors en jeu.
J'ai donc désactivé la recherche de driver automatique de Windows Update . J'ai désactivé dans le gestionnaire de périphériques le chipset son de la carte mère . J'ai branché la x-fi . j'ai installer les nouveaux drivers en date du 25 janvier 2013 ( http://support.creative.com/Produc [...] tegoryID:1 )  
 
Donc , je reboot à la fin et tout fonctionne bien. Ce matin, je boot et là, la x-fi a disparu , je n'ai donc plus de son.
A quoi cela peut être dû ?
Dois-je désactiver le chipset dans le BIOS ?
 
 
Pour info, j'ai Windows 7 64 bits, j'ai comme l'impression que ça vient de là car avant sous xp j'avais pas de soucis. Cependant, les nouveaux drivers sont pour Windows 7 et 8 .
 
Merci d'avance de prendre un peu de votre temps pour m'aider.
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 06-02-2013 à 10:13:15  profilanswer
 

n°8612089
bightf
Posté le 06-02-2013 à 10:20:11  profilanswer
 

Salut !
 
Tu peux effectivement déjà commencer par désactiver l'audio intégré dans le BIOS, comme ça on élimine déjà un potentiel conflit, bien qu'improbable.
 
Ensuite, as-tu vérifié que la carte son est bien enfichée sur la carte mère ? Enlève la carte, vérifie l'état des contacts de la carte, souffle (avec de l'air sec) un coup dans le slot et remet la carte en place et t'assurant que celle-ci est bien enfichée.
 
Si tu fais une recherche de nouveau matériel manuellement, il ne trouve rien non plus ?

n°8612091
Crashdent
Posté le 06-02-2013 à 10:26:36  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai eu le même problème avec ma X-Fi ! Les drivers Creative sont très capricieux (faut le reconnaitre).
 
Windows upadate m'a déjà trouvé un driver essentiel. Ensuite, pour la mise à jour des drivers (2013), lorsque que je l'ai faite, pareil : carte non détecté.
 
Pour que ça marche j'ai installé les divers d'origines (l'essentiel uniquement) + Windows update à fait l'installation d'un driver supplémentaire.
 
Enfin pour la mise à jour, je me suis contenter des décodage Dollby Digital et DTS.
 
La version du pilote que j'utilise est la 2.17.8, et elle marche très bien.
 
Cordialement.  :jap:


Message édité par Crashdent le 06-02-2013 à 10:27:17
n°8612092
sussu49
Posté le 06-02-2013 à 10:26:44  profilanswer
 

Je pense pas que ça vienne que la carte est mal enfichée car j'avais déjà eu le problème . J'installe les drivers ça marche et quand je reboot , plus de son .J'ai un autre port pour la carte son sur ma carte mère . Faut-il que j'essaye sur l'autre port malgré le fait que ma carte graphique va galérer à se refroidir ?
 
Je testerai ce soir tes solutions .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème X-fi Titanium

 

Sujets relatifs
Problème de démarrageProblème audio : chipset HS ?
Problème balayage/affichage écranproblème de disque dur
GTX 590 - Problème de températureProblème Rack/cable carte son X-FI Titanium Fatal1ty Champions
Problème Carte son X-Fi Titanium Fatality Pro SeriesProblème de son X-fi titanium + Siberia V2 (et 5HV2)
problème carte son X-Fi Titanium sortie optiqueProblème Rack X-FI Titanium Fatal1ty Champions
Plus de sujets relatifs à : Problème X-fi Titanium


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR