Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1480 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de température !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de température !

n°7495090
florian290​6
Posté le 12-07-2010 à 19:21:41  profilanswer
 

Bonsoir, depuis peu je rencontre un problème avec mon ordinateur, je m'explique.  
 
Je possède une carte graphique NVIDIA 9800 GT & je rencontre une situation plus ou moins embêtante de température, d'après FANSPEED ou même TechPowerUp GPU-Z la température au repos de ma CG est de 78° (au démarage du pc...) et monte à 108° voir 115° en jeu (d'où ma chute de framerate qui passe de 250 à 20 fps pendant quelques longues secondes et redeviens à la normale pour quelques minutes de jeu fluide pour ainsi une rechute ect...), je ne suis pas un connaisseur en température PC mais ceci me semble dangereusement élevé pour un module interne à un ordinateur.  
 
Pour essayé de faire baisser la température ambiante, j'ai enlèvé ma carte vidéo (TV) situé en dessous de la CG et aussi ouvert mon boitier, mais en vain.
 
D'où ma question est-ce dû à la chaleur exterieur qui fait que ma CG surchauffe beaucoup plus vite (sachant que les grosses chaleurs avait déjà débutée et ma CG se comporté plutôt bien) ?  
 
Est-ce que la mise en place d'un ventilateur pourrait remedier à se problème de température ou est-ce un problème de materiel ? Je précise aussi que mon disque dur, et CM chauffe aussi anormalement.
 
En vous remerciant,

mood
Publicité
Posté le 12-07-2010 à 19:21:41  profilanswer
 

n°7495143
lauleg
Posté le 12-07-2010 à 20:16:50  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Au dela du fait de te dire quoi faire, je vais plutot partager mon expérience personnelle avec ma 8800 GT (qui doit être assez proche d'une 9800 GT)
 
Je trouvais aussi qu'elle chauffait trop, du coup je l'ai oter de la carte mère, et j'ai entreprie le démontage du ventirad afin de pouvoir le nettoyer à fond.  
 
Comme a chaque démontage, il faut obligatoire remplacer la pâte termique, je nettoyer le rad, et le GPU (du coup j'ai pu voir l'inscription sur le GPU). J'ai utilisé de la pâte thermique pour processeur (Artic 5 de mémoire).
 
J'ai remonté le tout, et remis ma carte graphique en place dans l'ordinateur. Je démarre l'ordi, tout se passe nickel... Je vais voir la température du GPU, et la surprise ! Sa température avait baissé de presque 10°C.  
 
Tout ça pour te dire qu'un bon nettoyage ne lui fait pas de mal, et qu'éventuellement le remplacement de la pate thermique non plus.


Message édité par lauleg le 12-07-2010 à 20:28:10

---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7495155
florian290​6
Posté le 12-07-2010 à 20:29:38  profilanswer
 

Je te remercie pour ton partage lauleg ça m'aide beaucoup !

n°7495170
lauleg
Posté le 12-07-2010 à 20:38:10  profilanswer
 

Pour oter le ventirad, il te suffit de démonter toutes les vis qui se trouve a l'arrière de la carte et tu te retrouveras avec les deux morceaux (comme ci-dessous)
http://www.tt-hardware.com/img/news5/news041207_5.jpg
http://www.tt-hardware.com/img/news5/news041207_8.jpg
 
Enfin voilà, si tu as besoin de précision, n'hésites pas à le dire.
 
PS : Ca a l'air compliqué comme ça, mais c'est relativement simple à faire comme opération...


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7495180
florian290​6
Posté le 12-07-2010 à 20:43:13  profilanswer
 

Deplus comme sur un autre forum j'aimerais savoir que pense-tu d'un ventilateur ? Est-ce que ça fonctionne bien ? Est-ce que sa consomme beaucoup ? Il en existe plusieurs sur le marché m'en conseillerais tu un en particulier.

n°7495184
lauleg
Posté le 12-07-2010 à 20:51:40  profilanswer
 

Si tu parles du fait de remplacer le ventilo de ta carte graphique...  
 
Honnetement... j'avais envisager de remplace le ventilo de ma carte graphique, mais je n'ai pas trouver de solution adéquate.  
 
Du coup pour un somme modique (le prix de la pate thermique) j'ai pu régler mon problème. Et je crois qu'elle finira sa vie ainsi... le plus tard possible sera le mieux  :D  
 


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7495301
florian290​6
Posté le 12-07-2010 à 22:45:02  profilanswer
 

Non non pas le ventilateur interne de la CG, un ventilateur externe qui ventile la totalité de l'unité centrale.  
 
Du genre ça : http://www.journaldunumerique.com/ [...] 600f97.jpg

n°7495352
lauleg
Posté le 12-07-2010 à 23:29:06  profilanswer
 

Ben cela dépend de ton boitier.... Dans le principe je dirais oui.


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de température !

 

Sujets relatifs
Problème de bruit Antec P183 - Température élevéeprobleme de temperature avec speedfan
Problème de température sur carte ATI Radeon 4650 HDGros problème de température CPU des le démarrage...
probleme de températureGROS probleme de temperature CPU
Probleme de temperatureProblème de température processeur.
[Probleme] Température CPU et ventiradProblème température CPU et GPU
Plus de sujets relatifs à : Problème de température !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR