Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1343 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Problème screen tearing (déchirure d'image) PC Neuf !

n°9561103
Sebg45
Posté le 22-07-2015 à 06:30:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'aurais fouillé soit du côté de la CG qui serait défectueuse, soit du côté de l'alimentation du bouzin déjà.
 
Déplace toi sur une prise avec la terre ailleurs dans ton HLM, quitte à faire une installation GHETTO dans le salon, la cuisine ou je sais pas ou, change de multiprise, et ne branche que ce dont tu à besoin (tour, écran), au moins tu sera fixé sur l'alimentation.
 
Ensuite le message d'erreur de la CG est une autre piste, tu à été fouiller du côté du matos dans le panneau de config ? Gestionnaire de périphériques > Carte Graphique, voir si ta CG était bien reconnu? Pas d'erreurs indiquées etc, clic droit sur le nom de la CG mettre à jour le pilote ?  
 
TOn utilitaire de problèmes qui s'est ouvert, tu pouvais peut-être résoudre le truc non ?  
 
T'a fouillé dans ton boitier si y'a pas un cable d'alim de la CG qui est mal clipsé ou quoi

mood
Publicité
Posté le 22-07-2015 à 06:30:38  profilanswer
 

n°9561104
Sebg45
Posté le 22-07-2015 à 06:32:32  profilanswer
 

(Et bordel, ce aero c'est NORMAL, bat toi en les couilles de ça et cherche ta cause ailleurs, déjà batman c'est pas une source fiable, je joue très mais alors très souvent à des jeux et récents en plus, et le windows Aero arrive toujours. Il se coupe tout seul de toutes manières, la barre des taches qui change c'est normal, et il m'arrive aussi régulièrement qu'en jeu ALT+TAB ne me fasse pas retourner dans le GAME :) Rien d'affolant, certains jeux sont comme ça .. Faut pas essayer non plus de faire 50 retours windows .. )

n°9561506
shikyo kit​oku
Posté le 22-07-2015 à 13:44:03  profilanswer
 

J'veux bien essayé d'installer ailleur mon pc le problème c'est que j'ai aucune prise relié a la terre chez moi. Les seul prise qui sont relié à terre y'a un faux contact dedans et quand on bouge la prise ca grésille...)
 
Ma CG est à jour et est bien détecté  
 
L'utilitaire fix it me dit rien de plus quand je fais suivant.
 
Par contre dans mes pilotes graphique y'a 2 carte graphique http://img11.hostingpics.net/pics/273771Sanstitre.png  
peut-être que ca joue? peut-être que c'est la intel qui est activé? Peut-être que c'est la CG de base de ma carte mère mais ça m'étonnerais je tournerais pas en ultra sur wow sinon.
 
Et non mes bug bureau ne viennent pas que de batman mais sur tout, même le bureau lui-même bug (quand je click sur la barre tout a droite de la barre de tâche à coté de l'heure pour afficher le bureau il ne se passe rien. Le windows est complètement buggé enfaite)


Message édité par shikyo kitoku le 22-07-2015 à 20:50:54
n°9561555
Golbam
Posté le 22-07-2015 à 14:14:21  profilanswer
 

Salut,
 
Tu as forcément une prise de terre dans la salle de bain et/ou la cuisine. Sinon je pense que c'est illégal (même selon des normes anciennes). Pour ton PC, as tu formaté depuis ? As tu réinstallé windows ? J'ai l'impression que soit :  
1) Ton windows est vérolé, mal installé (pilotes dans n'importe quel ordre)
2) Ton cable est défectueux
3) Ta carte est mal alimentée
4) Ta carte est foutue
 
J'ai tendance à pencher vers le 1) parce que tout marche dans certains cas visiblement. Donc go formater et réinstaller. Ca prend 1h sur un SSD avec une connexion correcte...
 
Bon courage en tout cas.

n°9561592
shikyo kit​oku
Posté le 22-07-2015 à 14:57:32  profilanswer
 

Enfaite avant le premier démarage de mon ordi: j'ai été dans le bios car j'avais lu qu'il fallait faire booter le cd dans le bios. Donc j'ai été voir mais j'ai rien toucher, je met le CD et windows installe sur mon SSD déjà là, j'ai eu plein de problème ils voulaient pas l'installer sur le SSD (j'avais débrancher mon HDD pour pas qu'il installe dessus par erreur etc...), ensuite ils me disaient que windows était déja installé sur le SSD... Bref j'ai formaté plein de fois mon SSD, Je met le CD et windows installe la partie 1 de Windows 7 puis redémarre. Quand il redémarre il recommence à vouloir faire la partie 1. J'ai du enlever le CD lors du démarrage pour qu'il continue à s'installer, mais j'ai compris ça au bout de 30 redémarrage/reset par la tour (ce qui est anormale).Entre temps Le PC à planté un nombre de fois incalculable il se figeait. (je crois que c'est parceque la plateforme ou est fixé le SSD est mal faite: le cable sata ne peut pas rentrer dans le SSD car il se fait pousser vers le haut.) du coup le câble sata n'est pas "clipsé" dans le port du SSD ce qui fait qu'il se débranchait et créait des bug à la con au boot.
 
Bref une fois que j'ai réussi à installé windows il se figeait encore mais c'était à cause du SSD mal branché (qui l'est moins, mais il n'est toujours pas "clipsé" à cause de la plateforme faite pour les SSD merci ZALMAN pour ce coup...)
 
Que dois-je faire?

n°9561605
Golbam
Posté le 22-07-2015 à 15:10:31  profilanswer
 

Tu es sûr pour la plateforme du SSD (je pense que le mot "tiroir" correspond mieux) ? Si tu visses le SSD dans l'autre sens le problème est toujours présent? Tu n'as pas de cable SATA droit et pas coudé ? Les branchements doivent être bien fait avant de procéder à autre chose.
 
Pour ce qui est de windows mon avis est simple. Avec l'expérience que tu as acquise de ta première installation, tu formate tout, tu débranches le DD (comme tu as fait, même si ce n'est pas obligatoire, ce sera plus simple). Puis tu installes windows (pas réparer ou migration). Une vraie installation, tu choisis ton SSD, tu "supprimes" les partition dessus (supprimer puis formater) et lorsque l'ordi redémarre pour la premiere fois, tu enleves le CD juste avant que le bios boot sur un lecteur. Et tu continues l'installation. Le top ce serait de le faire avec un cable ethernet de branché.

n°9561758
Sebg45
Posté le 22-07-2015 à 17:07:49  profilanswer
 

J'aurais fouillé du côté de l'alim de l'ordi, multiprise, cable d'alim, prise terre, déjà quand tu remue des cables que ça grésille ça m'aurais inquiété de suite :)  
 
ça ou la CG, procède par éliminations, c'est étonnant pour la carte tout de même. La réinstalle de windows peux aider aussi
 
(Pour la deuxième CG ce n'es rien, c'est juste le chipset graphique intégré à ton proco)

n°9562014
shikyo kit​oku
Posté le 22-07-2015 à 20:56:21  profilanswer
 

Golbam a écrit :

Tu es sûr pour la plateforme du SSD (je pense que le mot "tiroir" correspond mieux) ? Si tu visses le SSD dans l'autre sens le problème est toujours présent? Tu n'as pas de cable SATA droit et pas coudé ? Les branchements doivent être bien fait avant de procéder à autre chose.
 
Pour ce qui est de windows mon avis est simple. Avec l'expérience que tu as acquise de ta première installation, tu formate tout, tu débranches le DD (comme tu as fait, même si ce n'est pas obligatoire, ce sera plus simple). Puis tu installes windows (pas réparer ou migration). Une vraie installation, tu choisis ton SSD, tu "supprimes" les partition dessus (supprimer puis formater) et lorsque l'ordi redémarre pour la premiere fois, tu enleves le CD juste avant que le bios boot sur un lecteur. Et tu continues l'installation. Le top ce serait de le faire avec un cable ethernet de branché.


 
J'ai essayé tout les sens du SSD, soit le sata est trop court soit la plateforme gêne. Non mes câble sata sont coudé :s c'est ce qui gêne.
Par où je formate?  
Une fois formaté, je redémarre le PC avec le CD dedans et je l'enlève au moment on il a fini la partie 1 c'est ca?
Oui Je suis par Ethernet.
 

n°9562233
Golbam
Posté le 23-07-2015 à 00:26:10  profilanswer
 

Franchement achete un cable Sata droit, ca doit couter 4e sur amazon...
 
Pour le formatage, quand tu inseres le CD windows tu auras l'installation et pendant l'installation tu pourras supprimer tes partitions et en créer de nouvelles.


---------------
Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3;
n°9562414
shikyo kit​oku
Posté le 23-07-2015 à 11:06:48  profilanswer
 

Ouais mais genre t'sais dans les câble de l'alim j'ai 2 câble SATA fournis avec dans 2 grappe de câble lié 1 pour le lecteur CD et 1 pour le HDD, j'ai acheter un câble sata en plus. J'ai branché le lecteur sur Sata 2 et les autres sur SATA 3.
 
Le problème c'est que dans les grappe de câbles je dois brancher autre choses avec avant d'aller brancher les sata (faut brancher les ventilo je crois) du coup le câble est pas trop court en lui-même mais il le devient car ya le câble ventilo juste en dessous lié sur le meme cable... Et c'est le gros bordel niveau cable management la.
 
Pourquoi ils ont fait ca avec la plateforme du SSD sérieux?
 
http://img11.hostingpics.net/pics/926849zalman.jpg

mood
Publicité
Posté le 23-07-2015 à 11:06:48  profilanswer
 

n°9562471
Golbam
Posté le 23-07-2015 à 12:01:57  profilanswer
 

Tu peux pas le visser avec les trous sur le coté?


---------------
Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3;
n°9562473
shikyo kit​oku
Posté le 23-07-2015 à 12:04:10  profilanswer
 

bah si mais c'est pour le stabiliser ca change rien au rebord qui emêche de mettre le sata coudé

n°9562478
Golbam
Posté le 23-07-2015 à 12:08:34  profilanswer
 

Visse le à l'envers (tete en bas) ;)


---------------
Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3;
n°9562688
shikyo kit​oku
Posté le 23-07-2015 à 15:19:50  profilanswer
 

C'est ce que j'ai fait c'est pour ca que je te parle à l'heure actuelle :)

n°9562708
Golbam
Posté le 23-07-2015 à 15:36:43  profilanswer
 

OK, du coup moi j'aurais tout réinstallé (windows) pour voir. Ton windows est officiel et à jour ?


---------------
Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3;
n°9562816
shikyo kit​oku
Posté le 23-07-2015 à 17:02:28  profilanswer
 

oui

n°9562875
Golbam
Posté le 23-07-2015 à 17:59:07  profilanswer
 

Ya un dernier truc : vas aussi dans les options d'alimentation de ton PC et dans tout ce qui est PCI Express et Intel HD Graphics. Tu mets en perf max et tu desactives les gestion d'énergie. Pas d'autre idée.


---------------
Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3;
n°9563971
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Posté le 24-07-2015 à 19:12:19  profilanswer
 

Dans le BIOS regarde si tu peux désactiver le GPU intégré.
Verifie aussi si tes port SATA sont bien en AHCI (ça c'est pour l'install qui a déconné)

n°9563989
shikyo kit​oku
Posté le 24-07-2015 à 19:29:13  profilanswer
 

j'y comprend rien dans mon bios en anglais :s

n°9564012
maxougreno​ble
Posté le 24-07-2015 à 19:49:23  profilanswer
 

De mon coté, je vois trois problèmes:
- la terre. Suffit de tirer un cable vert jaune depuis le tableau en passant dans les janolènes
- le grésillement: là ça merdoie grâve. Perso, je démonte tout immédiatement pour recabler
- le SSD, tu peux le mettre n'importe où avec un scotch double-face. Par exemple, en bas. Ca ne vibre pas, ne chauffe pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probléme de RAMProblème gtx 970
Avis (aide ) composant pour un PC gamer (tour)Pc gamer 800 euros
Aide PC Gamer 600-800 €PC bureautique
HELP...PC bureau ne démarre plus il s'arrête à réparation du démarrageCherche configuration PC gaming.
[Upgrade PC Gaming] Aide / AvisPc qui surchauffe
Plus de sujets relatifs à : Problème screen tearing (déchirure d'image) PC Neuf !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR