Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1522 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème PC qui surchauffe puis coupe en partie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème PC qui surchauffe puis coupe en partie

n°10152509
c0rt0
Posté le 21-05-2017 à 11:41:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un problème depuis peu ; petit historique:
 
J'avais déjà des problèmes avec mon pc avant , coupures très fréquentes après quelques minutes en gaming , écran bleu ... Après l'avoir mené chez un technicien , il a fini par isoler le problème, mon processeur était HS.
 
J'ai donc changé de processeur , j'ai acheté un I5 4690 3,5Ghz sur un socket 1150. Je l'ai installé moi même , ventirad et pâte thermique d'origine. J'ai pas mal joué avec le pc , je n'ai pas eu de problèmes pendant au moins deux semaines. Et là patatra les soucis reviennent je joue quelques parties ( world of tanks , par exemple ) et bim écran bleu ...  :o  [:tceupa]  
 
 
J'essaye de voir le problème ne vient pas de ma mémoire vive ( un peu vieille ), visiblement non après avoir testé celles-ci semblent bonnes.
 
Je télécharge speed fan , et là je découvre des découvre des températures anormalement élévées !!! Température système à 116 ° C et des températures AUXTIN0 , N1 , N2, N3 à 108 °C  wtf !!  [:anahera]  
 
Ma config : Windows 7 Edition intégrale 64 bits
                carte mère Asus Z87 k C2
                Intel Core I5 4690 3.5Ghz socket 1150
                mémoire vive 8 Go
                Carte graphique : Geforce GTX 1050
 
Merci à vous  
 
P.S: je n'ai pas réussi à insérer des images pour montrer les screenshot .
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 21-05-2017 à 11:41:00  profilanswer
 

n°10152544
zonka
x58 forever!
Posté le 21-05-2017 à 12:30:18  profilanswer
 

Hello.

 

=> processeur décédé : TRES etonnant, sauf si montage du ventirad pourri avec CPU à 100°C....ce qui aurait du être réglé si changement de CPU

 

=> verifie tes températures CPU avec un outil fiable: Coretemp http://www.alcpu.com/CoreTemp/

 

=> MARQUE/MODELE de ton ALIMENTATION

 

=> tu as testé ta RAM avec quoi? Memtest86+ à partir de UBCD sur plusieurs passes (seul test valide) http://www.ultimatebootcd.com/

Message cité 2 fois
Message édité par zonka le 21-05-2017 à 12:30:30

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10152570
David_Beck​ham
Qui peut le plus peut le moins
Posté le 21-05-2017 à 12:59:33  profilanswer
 

MemTest 86 plutôt, Memtest86+ est obsolète.

n°10152714
c0rt0
Posté le 21-05-2017 à 15:48:37  profilanswer
 

zonka a écrit :

Hello.
 
=> processeur décédé : TRES etonnant, sauf si montage du ventirad pourri avec CPU à 100°C....ce qui aurait du être réglé si changement de CPU
 
=> verifie tes températures CPU avec un outil fiable: Coretemp http://www.alcpu.com/CoreTemp/
 
=> MARQUE/MODELE de ton ALIMENTATION
 
=> tu as testé ta RAM avec quoi? Memtest86+ à partir de UBCD sur plusieurs passes (seul test valide) http://www.ultimatebootcd.com/


 
Le processeur c'était un entrée de gamme  , dans les 90 euros commandé sur materiel.net je l'avais acheté en 2014. Intel Pentium G3420. J'ai mal dû le remonter ou trop ou pas assez de pâte thermique quand je l'ai remonté avec la nouvelle CM ( sous garantie).
 
 En septembre 2016 j'ai eu une surtension , court circuit ( dû à un un défaut d'une prise d'alimentation ) dans le pc et c'est à partir de là que j'ai eu des "couilles" , alimentation grillée mais changée avec la garantie . Pareil pour la CM qui était encore sous garantie.  
 
J'ai testé avec OCCT,  les températures des cores : CPU: 36°C , CPU 0: 37 °C; CPU 1°C : 34°C ; CPU 2 :33 °C ; CPU 3 : 36 °C.
 
             avec Core temp 1.7 : Core 0 : 35°C ; Core 1: 33°C  ; Core2°C :  34°C  ;  Core 3: 34°C . Ce qui est sensiblement pareil.
 
 
> Mon alimentation: changée avec la garantie , testée par le technicien ok selon lui: Cooler Master GM 750 Modulaire - 750W
 
 
> J'ai testé ma ram avec un programme de Windows 7 : Diagnostic de mémoire Windows: cf tuto : http://www.vulgarisation-informati [...] dows-7.php
je suis monté à 5 passes.
 
> Les températures des CPU sont correctes , celles des la carte graphique aussi . Le Hic vient de la température de la carte mère ; mainboard : 113°C selon OCCT !!
 
La carte mère étant ventilé par les ventilos du boîtier je ne comprends pas , ils tournent , même en augmentant la vitesse dans l'UEFi cela ne change pas. Je ne comprends pas.
 
Je n'ai pas de souci particulier quand je fais de la bureautique , quand je joue avec des jeux gourmands ou je test avec OCCT plantage > écran bleu.
 
Je suis un peu ... énervé ! :o
 

n°10152776
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-05-2017 à 17:47:18  profilanswer
 

Salut
 
Teste la ram avec UBCD comme dit au dessus.
Les températures de la CM c'est pas très gênant, la plupart du temps c'est une erreur de lecture de sonde.
 
Fais un screen de tes BSOD et poste sur hosting pics ou autre.

n°10153107
c0rt0
Posté le 22-05-2017 à 11:29:45  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Salut
 
Teste la ram avec UBCD comme dit au dessus.
Les températures de la CM c'est pas très gênant, la plupart du temps c'est une erreur de lecture de sonde.
 
Fais un screen de tes BSOD et poste sur hosting pics ou autre.


 
 
Salut , merci pour ta réponse .
 
J'ai testé UBCD avec le CD bootable , selon lui , pas d'erreur , ni de problèmes avec les cartes mémoires, par contre je n'ai pas fait de screen , tu fais ça avec une clé usb puis touche F12 ?
 
BSOD ?  
 

n°10153133
mrdoug
Posté le 22-05-2017 à 11:50:57  profilanswer
 

zonka a écrit :

Hello.
 
=> processeur décédé : TRES etonnant, sauf si montage du ventirad pourri avec CPU à 100°C....ce qui aurait du être réglé si changement de CPU
 
=> verifie tes températures CPU avec un outil fiable: Coretemp http://www.alcpu.com/CoreTemp/
 
=> MARQUE/MODELE de ton ALIMENTATION
 
=> tu as testé ta RAM avec quoi? Memtest86+ à partir de UBCD sur plusieurs passes (seul test valide) http://www.ultimatebootcd.com/


 
Et même là, il se met en protection. Le miens (i7 3770K) baisse en fréquence à 100°C ;)

n°10153178
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-05-2017 à 13:26:44  profilanswer
 

Pour le screen il faut utiliser whocrashed après un blue screen (BSOD), ou c/c le log donné par le logiciel.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème PC qui surchauffe puis coupe en partie

 

Sujets relatifs
hp pavillon dv9000 rétro-éclairage problèmeProblème FPS en jeu.
problème avec mon nvidia 920mAchat d'un PC besoin de conseils :)
Problème carte mère ou processeur?Problème Pc /!\ SVP
Config PC bureautique + vidéoAvis et conseils config PC 1700€
Quel site pour changer son chargeur/batterie Asus N55de PC portable ? 
Plus de sujets relatifs à : Problème PC qui surchauffe puis coupe en partie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR