Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1033 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de son

n°9694306
NeilujP
Posté le 28-12-2015 à 22:28:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un gros soucis de son.  CM : Asus Z170 A Pro Gaming

 

Quand je joue en 144hz à partir de 100Hz la CM envoi un son qui grésille par les port jack audio ...

 

Le son varie en fonction de la fréquence.
- 60Hz très faible
- 100 Hz audible et dérangeant
- 144 Hz insupportable.
 

 

Comme je suis en DVI - D j'ai besoin de la prise jack...
Si j'utilise le port jack de mon clavier branché en USB j'ai le même soucis.
 
En bureautique j'ai pas de soucis mais en jeux c'est insupportable.
 
J'ai essayé avec des écouteurs pour voir si sa ne venait pas de l'écran mais non.

 

Même quand le son est sur 0 j'ai ce soucis de grésillement.

 

Si vous avez une idée ! Merci


Message édité par NeilujP le 28-12-2015 à 23:27:20
mood
Publicité
Posté le 28-12-2015 à 22:28:42  profilanswer
 

n°9694398
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-12-2015 à 06:28:44  profilanswer
 

Salut

 

Je commencerais par renvoyer la CM, en précisant bien que le problème vient du son au delà de 100Hz pour l'affichage.

 

Edit : quoi qu'en y réfléchissant un peu, vu que le problème se présente aussi sur le jack du clavier ......
Ptet ça vient de l'écran :??:


Message édité par artouillassse le 29-12-2015 à 06:30:29

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9694422
NeilujP
Posté le 29-12-2015 à 09:52:36  profilanswer
 

Bah non sa ne vient pas de l'écran car sa le fait aussi avec un casque audio.

 

A vrai dire au repos j'entend aussi un bruit de fond genre le disque dur qui tourne... Aucun filtrage n'est fait...

 

Alors après des tests :

 

Avec casque Beats Studio :

 

Derrière la tour : Ok
Sur le Clavier : Ok
Sur le devant de la tour : Même problème

 

Avec l'écran : Même problème sur tous les ports.


Message édité par NeilujP le 29-12-2015 à 11:30:38
n°9694553
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-12-2015 à 13:04:15  profilanswer
 

Pas facile de te suivre.
 
Tu commences par dire que ça ne fonctionne pas via le clavier, puis ça fonctionne via le clavier, what the fuck ?
Ensuite, tu dis que derrière la tour ça fonctionne avec le casque, donc c'est pas la CM.
 
A priori c'est une histoire de blindage des port jack du clavier et du jack en façade de la tour.
 
Ton écran il a des hauts parleurs que tu branches en jack ? (c'est ce que j'ai cru comprendre, peux-tu préciser ?)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9694620
NeilujP
Posté le 29-12-2015 à 14:29:56  profilanswer
 

Désolé, car hier j'avais testé avec des écouteurs bas de gamme et j'avais le même problème partout.
 
A priori sa viendrai de l'écran qui possède un système audio bas de gamme (VG248QE).
Lorsque je baisse le son au niveau de l'écran le grésillement diminue proportionnellement.
 
Je vais acheter un câble Display Port pour relier mon écran en Display port je pense que sa va résoudre le problème.
:bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de son

 

Sujets relatifs
Probleme montage pc[Résolu] Problème Fps en jeu malgré bonne config / Cpu a 100 %
Problème suite à un changement de boitierProblème suite à un changement de boitier
Problème montageProblème de ram.
Probleme aléatoire d'affichage depuis changement CGProblème de démarrage du jour au lendemain, alim ou carte mère ?
Tritton Kama Problème audio 
Plus de sujets relatifs à : Problème de son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR