Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1389 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème stabilité carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème stabilité carte graphique

n°10238321
quadrucoeu​r
Only Bi Xeon
Posté le 23-09-2017 à 19:33:38  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Voilà ça fait un jour que je viens de retrouver ma carte graphique (RX 580 8Go Armor) après 1 mois et demi de SAV, et j'ai aperçu lorsque j'utilise ma carte à 100% (et pas pour du minage ;) la puissance baisse puis remonte, provoquant des chutes de fps :/
 
Voici un screen montrant plus précisément le problème : http://hpics.li/17df407
 
Voilà j'espère que vous pourriez peut-être m'aider
 
Merci beaucoup  :jap:


Message édité par quadrucoeur le 23-09-2017 à 19:36:30
mood
Publicité
Posté le 23-09-2017 à 19:33:38  profilanswer
 

n°10238348
zonka
x58 forever!
Posté le 23-09-2017 à 20:18:40  profilanswer
 

Hello.
 
=> cause du SAV? la même chose?
 
=> c'est ta config renseignée en profil? (ça me semblerait étrange de passer d'une GTX980 à une RX580 mais bon...)
 
=> alim = tu as testé avec autre chose?
 
=> CPU : tu n'as pas de lags au niveau CPU correspondant aux baisses de fréquence de la carte? (là encore, on parle d'un CPU overclocké, watercoolé etc ou d'autre chose?)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10238377
quadrucoeu​r
Only Bi Xeon
Posté le 23-09-2017 à 21:15:31  profilanswer
 

Bonsoir,

 

La cause du SAV était que les ventilateurs de la carte ne fonctionnaient plus, et la carte a été changée vu que ce n'est pas la même mémoire (hynix au lieu de Samsung) et que le numéro de série n'est pas le même

 

Oui c'est la configuration indiquée mais la 980 a grillée malheureusement et vu que j'ai un écran freesync bon...

 

Oui j'ai testé avec une autre alimentation (LDLC 350W 80+ bronze), toujours le même problème (même si avec une telle config j'ai pas trop tiré avec cette alim...)

 

Niveau CPU aucune idée mais la fréquence est constante donc je présume que tout va bien... (enfin un i7 4770K oc tient encore largement à moins que je me trompe ?)

 

J'ai aussi réinstallé les drivers pour de plus récents toujours le soucis, je pense que je vais réinstaller windows je pense...

 

Merci en tout cas de ta réponse je vais encore chercher  :jap:


Message édité par quadrucoeur le 23-09-2017 à 21:16:45
n°10238414
quadrucoeu​r
Only Bi Xeon
Posté le 23-09-2017 à 22:44:45  profilanswer
 

Bon alors là je ne sait pas ce qu'il s'est passé : j'ai réinstallé Windows et après avoir installer les drivers de ma carte graphique, j'ai lancé un jeu puis celui-ci tournais parfaitement (sans lag, ni rien), puis j'ai réinstallé MSI Afterburner et là ma carte graphique a exactement eu le même soucis ! Du coup j'ai désinstallé msi afterburner et maintenant tout vas bien :)  
 
Quand même étrange alors que msi afterburner me servais juste pour la courbe des ventilateurs...
 
Du coup petite question : y'a-t-il une alternative à msi afterburner ou non ?
 
Merci en tout cas de ton aide Zonka  :jap:

n°10238482
maispk
Posté le 24-09-2017 à 03:28:08  profilanswer
 

Bonjour
Tu as le micro logiciel AMD qui gère aussi la courbe de ventilation.
Pour msi avec Windows 10 il faut passer en version bêta car il y a conflit avec les whql, C'est indiqué sur leur site.


Message édité par maispk le 24-09-2017 à 03:30:17

---------------
Cherche CPU/Cm 1156 A bon prix> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t24215095

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème stabilité carte graphique

 

Sujets relatifs
probleme demarrage PCProblème d'affichage
Achat Carte Mère / CPU / RAMprobléme GTX 1060 baisse de FPS GTA 5
carte graphique pour alim 240w[RESOLU] Problème d'alim: reparation possible?
sli 980 avec une carte différente[HFR] Actu : ''Carte'' fille avec trois 80mm chez Jonsbo
tester la stabilité d'une carte graphique + problème sur wow 
Plus de sujets relatifs à : Problème stabilité carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR