Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1181 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème simple !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème simple !

n°4229559
Babouin-Ma​n2
Posté le 27-07-2005 à 22:35:59  profilanswer
 

Salut !
 
J'ai fait une mauvaise manip en essayant d'allumer mon ordi l'autre jour. Pour résumer c'est comme si j'avais allumé puis éteind mon ordi 5 fois de suite en l'espace de 3 secondes !
 
Depuis mon ordi bloque tt d'un coup de manière aléatoire et depuis peu ça a empiré et là il n'affiche plus rien du tout quand on l'allume y'a rien à faire.
 
J'ai remarqué en l'ouvrant que le ventilateur de ce que je crois être la carte mère ne tournait plus du tout.
 
Que dois-je faire ? Changer ma carte mère ou changer l'alim ?
 
C'est assez urgent ! Merci !
 
PS: Si c'est l'alim qui doit être changée pourriez vous me dire comment on fait en gros (je crois pouvoir me procurer une alim facile) ?

mood
Publicité
Posté le 27-07-2005 à 22:35:59  profilanswer
 

n°4229565
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 27-07-2005 à 22:37:31  profilanswer
 

Si seul ce ventilo ne tourne pas, il faut voir ce qui le bloque. Ça peut etre un fil en travers, de la poussière... Sinon, il faut commencer par changer ce ventilo.

n°4229880
capigloo1
Posté le 28-07-2005 à 01:31:44  profilanswer
 

Salut,
Il y a probablement plus d'un ventilateur dans ton boîtier; si c'est le cas et qu'aucun d'eux ne tourne, l'alim est HS.
Sinon, vois s'il y  une LED sur la carte mère, si oui, elle devrait être allumée.
Si tu peux te procurer un voltmètre, vérifies si l'alim délivre qq chose en mesurant les tension au niveau d'une prise molex libre (noir = masse, rouge= 5V, jaune= 12V). Si tu mesure des valeurs nulles ou faibles, l'alim est HS.

n°4229889
capigloo1
Posté le 28-07-2005 à 01:38:38  profilanswer
 

DAMNED !!!, j'oublais!!!
Il y a peut-être un fusible dans ton alim, si tu n'as pas de tension en sortie d'alim, verifies le fusible (s'il y en a un!) et remplaces-le si nécessaire.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème simple !

 

Sujets relatifs
probleme video ecran vertprobleme RAM simple couche avec ram double couche..
Problème simple de blocageProblème de boot : Tyan i7505 s2668 simple Xeon
probleme de capacite sur DVD simple coucheJe cherche une solution à un problème simple.
A7V8X Raid et DD sur RAID en IDE simple -> Probleme Sous XP !!Probleme edonkey mais ça doit etre simple à resoudre pour vous
Probleme simple macProbléme sue une BH6 avec barette ram "doubles faces" et "simple face"
Plus de sujets relatifs à : Problème simple !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR