Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1008 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de "no signal" après un reboot.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de "no signal" après un reboot.

n°10228912
nolan98
Posté le 08-09-2017 à 10:02:12  profilanswer
 

Bonjour  :ange: ,
 
Toute la journée d'hier j'ai tenté de d'installé une nouvelle carte graphique, une Sapphire RX580 Nitro+ 4GO.
Malheureusement je n'ai cessé d'avoir des problèmes de "No signal" sur le retour HDMI de la carte mère.
 
Du coup j'ai décidé de mettre le minimum, actuellement j'ai seulement:  
 
- RAM: G.Skill RipJaws X Series 8 Go 2400MHz
- Carte mère: Gygabite  
- Clé USB: ISO Ubuntu 17.04 dessus (que je veux réinstaller sur un SSD quand tout marchera).
- Alimentation: Thermaltake - Toughpower DPS G RGB 750W Gold
 
J'ai évidemment fais d'innombrable ClearCMOS puis refait tous les branchements nécessaires mais le problème persiste.
J'ai maté tous les topics à ce sujet, en français et en anglais, j'ai suivi tous les conseils (du mieux que j'ai pu), mais je n'ai pas réussi à trouver d'ou ça venait.
Pour être simple, j'arrive "parfois" à avoir un retour sur la sortie HDMI de ma carte mère mais c'est bizarre.
Lorsque j'ai ce retour, je peux faire des redémarrages automatiques depuis le "Try Ubuntu" sur ma clé usb et tout redémarre avec un bon retour HDMI.
Mais lorsque j'éteins mon pc naturellement (sans le reboot), j'attends 2-3 secondes, je le rallume, et là plus aucun retour.
 
Ma seule façon de retrouver un signal (c'est chelou tenez vous), c'est de retirer ma barrette de ram et de la mettre sur une autre slot (peu importe lequel visiblement).
 
Après quoi le PC reboot, et me met un message bios en me proposant de lancer le tout avec des paramètres BIOS optimisés.
Et là je retrouve le signal... jusqu'à la prochaine extinction du pc.
 
En vous remerciant par avance pour votre patience et votre aide,
Je suis à votre disposition.
Nolan.  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 08-09-2017 à 10:02:12  profilanswer
 

n°10229016
Pachparla
ou par ici.
Posté le 08-09-2017 à 12:24:43  profilanswer
 

Salut,
 
c'est quoi ta carte mêre ? Parce que Gigabyte c'est un peu vague  :??:
 
Teste ta ram avec memtest86+
 
Pile HS ?


Message édité par Pachparla le 08-09-2017 à 12:26:59
n°10229060
nolan98
Posté le 08-09-2017 à 13:02:33  profilanswer
 

Désolé, j'ai zappé d'écrire le reste haha.
La référence complète c'est ça: Gigabyte GA - Z97 - HD3
 
Je vais tester ma ram directement.
 
Comment savoir si mal pile est HS?

n°10229094
Pachparla
ou par ici.
Posté le 08-09-2017 à 14:04:06  profilanswer
 

En débranchant l'alim et aprés en appuyant sur le bouton power pour vider l'électricité résiduelle, si en redémarrant et que dans le bios la date/heure n'est plus bonne c'est qu'elle est morte, mais si elle l'est je ne pense pas que ce soit le seul problème aprés avoir relue, ça m'a l'air bien alambiqué cette histoire  :??:

 

Faut vraiment voir ce que donne les tests de la ram ...


Message édité par Pachparla le 08-09-2017 à 14:04:33
n°10229137
nolan98
Posté le 08-09-2017 à 15:10:40  profilanswer
 

La ram est saine, j'ai fais tourné tous les tests...
J'aurais presque été content qu'elle soit endommagée.
 
Lorsque le pc s'allume je pourrais prédire au son du ventirad si j'aurais le retour vidéo ou non. Il tourne plus vite, et fait donc (un peu) plus de bruit.
Le PC est "bloqué" au démarrage et le seul moyen qu'il boot correctement c'est ce fameux switch de RAM.
 
Lorsque je change la ram de slot, que l'ordinateur s'allume j'ai un message du bios comme quoi les paramètres du bios n'étaient pas bon et il me remet mon CPU à 3.900Ghz ainsi que ma ram à 1600mhz.
 
Depuis le début que j'ai monté ce PC, mon CPU tourne à 3.9 alors que c'est un 3.5Ghz, ma ram c'est de la 2400Mhz, et elle tourne à 1600Mhz.
 
Lorsque je met XMP le BIOS la remet à 2400Mhz, mais ça ne change rien.
 
Je vais essayer de voir si la pile est fichue du coup. Merci beaucoup Pachparla!

n°10229152
nolan98
Posté le 08-09-2017 à 15:45:59  profilanswer
 

Vérifié: La pile semble être en bon état.

n°10229230
nolan98
Posté le 08-09-2017 à 16:52:04  profilanswer
 

Bon et bien le problème est reglé.
Je viens de trouver deux topics qui avaient exactement se soucient de RAM.
 
La solution qui a marché pour moi: Mettre à jour son Bios, via @Bios ou Q-Flash.
M
 
Merci Pachparla de m'avoir guidé dans l'élimination des probables causes de problèmes!
Très heureux.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de "no signal" après un reboot.

 

Sujets relatifs
Ecran Noir / No signal / GTX1070Problème déconnexions intempestives carte wi fi
Pas de signal sur second écran sur sortie displayportBesoin d'avis d'expert : problème de performances GTX 1080
Problème Disque DurGros problème en jeu avec mon pc
Ventirad stock AMD ryzen 1700 rgb problèmeproblème pose ventirad
Problème SATA Gigabyte GA Z77 D3HProblème : Aucun signal & reboot intempestif
Plus de sujets relatifs à : Problème de "no signal" après un reboot.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR