Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1692 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème saccade souris aléatoire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème saccade souris aléatoire

n°9848503
toniostory​77
Posté le 19-06-2016 à 19:33:04  profilanswer
 

Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai des problèmes de saccades au niveau de la souris qui interviennent n'importe quand et aléatoirement dès qu'une nouvelle tache est lancée ou programme ouvert cela ne dure pas très longtemps mais c'est génant.
Mon PC I7 4790K, CM Gygabite H81M DS2, CG GTX 960, mem Gskill 2 X4 Go, 2 SSD 1 pour os 1 pour vidéos, 1HDD de stockage.
Je l'utilise en particulier pour du montage audio sous Sonar X3 ou video avec movie studio vegas et pour d'autre taches plus bureautiques..  
Lors de l'encodage tout se déroule bien sinon une légère surchauffe du processeur alors que j'ai un Noctua 12 et la pate thermique a été changée récemment mais les I7 HAswell sont réputés pour surchauffer.
Durant l'encodage saccades aléatoires.
J'ai fait un test, lancé encodage audio et lancé encodage vidéo en même temps, plus ouverture de word ou internet et les saccades sont encore aléatoires alors que tout le reste fonctionne et que je ne trouve pas qu'il y ait de surcharge au niveau du processeur. Je vous écrit d'ailleurs ce message en même temps.
J'ai vérifié mon pc avec CCleaner, avec malwarebyte, adaware, recherché un virus... rien trouvé.
J'ai réinstallé les driver de la CG, changé de souris et de clavier, réinstallé les drivers, bougé les sources qui pourrait perturber le signal de la souris (box internet téléphone ou autre), modifié la synchro verticale de la CG comme j'ai pu trouver dans certains forum... rien n'y fait ...je ne sais vraiment pas d'ou cela peut venir...
Ces saccades sont vraiment aléatoires et sont gênantes surtout lorsque je fais du montage audio ou vidéo qui nécessite un précision à certain moments.
S je me souviens bien ces problème ont commencé lorswue j'ai installé windows 10, que j'ai désinstallé par la suite pour windows 7...
Peut être avez vous une solution quelque chose que je n'aurais pas testé....
 
 
Merci à vous ...

mood
Publicité
Posté le 19-06-2016 à 19:33:04  profilanswer
 

n°9850747
toniostory​77
Posté le 21-06-2016 à 18:11:45  profilanswer
 

Merci pour le peu de réponses..peut etre que personne n'avait de solution.. enfin j'ai fini par trouver, c'est un problème de connection, mon écran était relié en DVI/VGA à ma carte graphique qui n'exploitait certainement pas la HD et l'affichage en 1920X1080 de celui-ci. Relié maintenant en HDMI/HDMI plus aucune saccade...A tester avec un cable DVI/HDMI...car maintenant j'ai un problème de sortie de veille de l'écran beaucoup moins grave et beaucoup moins génant !!!..étant donné que le HDMI ne permet que le transfert de l'image et du son..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème saccade souris aléatoire

 

Sujets relatifs
Problème GPU usage instable gtx 980tiProblème idle GTX 970
Montage pc problème au démarrageProblème Voltage I7 4790K
gros probleme d'installation Windows nouvelle configProblème lors du boot
Problème de driver NVIDIA - Help !!!Problème en jeux avec R9 290
Problème DELL Latitude D620 
Plus de sujets relatifs à : Problème saccade souris aléatoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR