Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1209 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de Résolution en HDMI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de Résolution en HDMI

n°6973217
Patrick__B​ateman
Posté le 27-05-2009 à 10:36:43  profilanswer
 

Bonjour a tous!
 
Je vous expose mon problème...Je suis actuellement branché en VGA entre une GTX 295 et un écran Samsung HD READY Widescreen résolution native 1440*900.
 
Tout se passe bien...
 
J'ai essayer de brancher mon écran en HDMI sur la CG (qui possède un port natif HDMI) et la...c'est le drame!!
 
Je n'arrive pas a régler ma résolution!!
 
Pour commencer, j'ai acces a TOUTES les résolution possibles du HDMI...je trouve sa bizare...
Mon écran étant HD READY je ne pensais pas pouvoir dépasser les 720p ??
Mais la j'ai même acces au 1080i...
 
Enfin j'ai donc essayer de régler la résolution native de mon écran (1440*900 -60HZ) et la...ho surprise!! c'est flou...
j'arrive bien a régler la résolution mais pas la fréquence...je n'ai droit qu'a une fréquence de 30HZ...
Lorsque je passe en 60 HZ l'affichage s'arrête puis reviens en 30HZ...
 
J'ai bien mis a jour les pilote de la CG...Je ne comprends pas...
 
Je suis d'acord, je ne peux pas mettre une résolution plus élevée que la résolution native de l'écran...mais je reste bien en 1440*900...
 
Si je passe en 1280*720 (je crois...enfin la résolution 720p) la ce n'est plus flou...mais c'est gros...Et la résolution est moins importante qu'en VGA...donc pas d'intéret...
 
 
Si quelqu'un a un avis je suis preneur!!!!
 
Je vous remercie par avance pour vos réponses!!
 
Et merci a tout ceux qui auront lus mon Post!! si je n'ai pas été assez précis et qu'il manque des infos dites le moi.

mood
Publicité
Posté le 27-05-2009 à 10:36:43  profilanswer
 

n°6973281
Bob74
Posté le 27-05-2009 à 11:46:30  profilanswer
 

Là, je ne vois vraiment pas.
 
Quel est le modèle de la carte graphique ?
 
En ce qui concerne la fréquence, je ne sais s'il y a beaucoup d'importance avec les LCD.
 
Personnellement, lorsque j'ai eu mon moniteur en HDMI, j'ai eu un problème. Bien que dans la bonne résolution (full HD) l'image ne couvrait pas tout l'écran. J'avais une bande noires sur les quatre côtés ! ! !
 
J'ai changé le câble HDMI et le problème a disparu. Ce câble avait il un défaut ? Je le pense.

n°6973289
Patrick__B​ateman
Posté le 27-05-2009 à 11:52:00  profilanswer
 

Merci pour ta réponse Bob74 :)
 
Pour la carte graphique, c'est une Gigabyte GTX 295 non O/C.
 
Pour le câble HDMI c'est un câble de bonne qualitée. Il me sert sur ma PS3 branché sur le même écran que le PC et la cela fonctionne très bien...
Donc je pense que le câble est hors de cause...
 
Ensuite pour la fréquence j'ai entendu dire qu'il y avait une influence au niveau de la netteté mais je ne suis pas sur de la source...
Ceci expliquerai que...a résolution native (1440*900) mais a 30HZ l'écran soit flou...mais comme je l'ai dit, je ne suis pas sur de l'information.
 
Je m'arrache les cheuveux pour essayer de comprendre XD !!


Message édité par Patrick__Bateman le 27-05-2009 à 11:53:39

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de Résolution en HDMI

 

Sujets relatifs
Problemes d'artefacts graphiqueProblème changer le firmware du BENQ DW 1640
Problème carte asus EAH 4770 sur vieille config mb P5B deluxeProblème vis carte mère
Probleme apres flash du BiosP5KPL + E7400 - Problème de démarrage
Problème ouverture disque dur externe verbatimsortie HDMI de ma VVIKOO 9600GT
[Probleme] Performances ridicules POV GTX 280 ( = GF 6800)PC en HDMI sur TVHD Probleme de resolution :(
Plus de sujets relatifs à : Problème de Résolution en HDMI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR