Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
924 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme apres remontage vieille tour a l installation OS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme apres remontage vieille tour a l installation OS

n°8171799
benzh
Posté le 02-01-2012 à 21:16:42  profilanswer
 

Bonjour a tous;
 
je sollicite votre aide car j'ai un gros soucis avec mon pc fix
 
Voila, il y a un moment que je n'utilisais plus ma tour, hier j'ai voulu la remonter et voici sa config
 
Carte mere ASUS M3A
processeur AMD Phenom 9500 Quad Core
carte graphique Nvidia 7300GT
RAM 1ghz X2 Crucial Ballistix Tracer
 
a cela j'ai mis un Disque dur Sata Western Digital caviar 1.5TB  
et un lecteur CD/DVD Lightscribe SAMSUNG en EXTERNE (USB)
 
je lance donc la machine avec un CD d'instal Win7 tous fonctionne, j'arrive dans l interface ou je formate le DD l'instal se lance, il copie les fichier, puis a la ligne "decompression des fichiers" il reste bloqué a 0% et au bout de tres longues minutes il affiche un message d'erreur.
 
Je me dit OK il la config ne doit pas accepter Win7 (pourtant compatible pour vista).
 
Je decide alors de tenter l'installation de WinXP et la encore une fois arrivé a l'installation il m'annonce que tel ou tel fichier est manquant.
 
Je me suis demandé alors si le probleme ne venait pas du faite que je tentais d'installer depuis un lecteur CD USB, j'ai donc déniché un ancien lecteur CD IDE et tenté de réinstaller XP mais le resultat est de nouveau le meme.
 
J'ai pensé a un prob au niveau de la capacité du DD j'ai donc fouillé un peu mes antiquité et retrouvé un vieux DD IDE de (accrochez vous lol) 8Giga la encore le probleme reste le meme ...
 
J'ai voulu tenter d'installer WIN 7 sur mon DD 1.5 TB depuis mon PC portable apres l'avoir installer dans un boitier pour en faire un DD externe mais apparement Win7 ne peut s'installer en UsB ...
 
Je ne sais vraiment plus quoi faire ...  
 
La seul autre possibilité qui me vient serait que mon matos soit trop vieux pour XP et pas compatible Win7 hors je suis persuadé a lepoque (plus de 3ans) qu'ils tournait sous XP
 
enfin voila je ne peux pas tester VISTA car je ne possede pas de CD d'installation et avant de m'en procurer un j'aurais voulu avoir votre avis, si ca pouvait etre du a cela ..
 
Voila tous ca est un peu long mais j'espere que certains d'entre vous pourrons m'aider a regler ce soucis ...
 
Edit: Je viens de faire un autre test avec Win7 j'ai tenté avec un autre disque SATA, Un seagate 500Giga
 
Tous se passe bien encore une fois jusqua  
 
Installation de win7 toutes les informations requises on été fournies ...
 
Copie des fichier de windows ==> passe a 100% d un seul coup
Decompressions des fichiers windows ==> reste bloqué a 0% ensuite passe a 1% et puis
message erreur ( Une erreur innatendue c est produite lors de l'installation.verifier que les sources d'installation soient acessibles, puis relancer l'instal ...
Code erreur : 0xC0000005

Installation de fonctionnalites           ==> n'y arrive jamais
installations des mises a jour            ==> n'y arrive jamais
Fin d'installation                             ==> n'y arrive jamais


Message édité par benzh le 03-01-2012 à 00:11:31
mood
Publicité
Posté le 02-01-2012 à 21:16:42  profilanswer
 

n°8172010
snows
Posté le 03-01-2012 à 00:48:59  profilanswer
 

salut,
 
je pense qu'une des barrettes mémoire est défectueuse.
 
sa correspond au code erreur "0xC0000005" en tout cas.

n°8172015
benzh
Posté le 03-01-2012 à 00:55:37  profilanswer
 

snows a écrit :

salut,
 
je pense qu'une des barrettes mémoire est défectueuse.
 
sa correspond au code erreur "0xC0000005" en tout cas.


 
 
merci de ton aide je vais faire quelques tentatives avec une seul ou tenter de voir si jen ai pas d'autres quelque part .  
 
J'ai reussi a progresser un peu XP c'est installé du moins jusque apres le passage de la version bios (ecran bleu) de l'instal  
 
je n'ai eu qu'un seul fichier manquant et en appuyant sur ENTER il l'a retrouvé apparement et l instal a repris  
 
Il me dit qu'il reste 35min puis d un coups ecran BLEU  
 
voicis les infos :  
 
IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL  
 
le blabla habituel puis :  
 
STOP: 0x0000000A (0xB8EE86A8, 0x00000002, 0x00000000, 0x805239E0)

n°8172025
snows
Posté le 03-01-2012 à 01:01:37  profilanswer
 

c'est un processus en mode noyau ou un pilote qui ont tenté d'accéder à un emplacement mémoire sans autorisation.
 
La cause peut être un matériel ou un logiciel défectueux ou incompatible.
 
Dans le message il est possible de voir quel est le périphérique responsable ?
 
Dans ce cas il est conseillé de retirer ou remplacer le périphérique.
 
Il peut aussi s'agir d'un problème de pilote incompatible, d'un service système, d'un antivirus ou d'un programme de sauvegarde.

Message cité 1 fois
Message édité par snows le 03-01-2012 à 01:02:18
n°8172038
benzh
Posté le 03-01-2012 à 01:23:18  profilanswer
 

snows a écrit :

c'est un processus en mode noyau ou un pilote qui ont tenté d'accéder à un emplacement mémoire sans autorisation.
 
La cause peut être un matériel ou un logiciel défectueux ou incompatible.
 
Dans le message il est possible de voir quel est le périphérique responsable ?
 
Dans ce cas il est conseillé de retirer ou remplacer le périphérique.
 
Il peut aussi s'agir d'un problème de pilote incompatible, d'un service système, d'un antivirus ou d'un programme de sauvegarde.


 
La cause peut être un matériel ou un logiciel défectueux ou incompatible.
 
c'est ce que j'ai pu aussi constater apres une recherche sur google

Dans le message il est possible de voir quel est le périphérique responsable ?
 
Non aucunes infos la dessus mais la tatalité du code erreur devrais pouvoir le determiner non ? malheureusement rien trouvé sur Google

Dans ce cas il est conseillé de retirer ou remplacer le périphérique.
 
J'ai rien de bien particulier comme periph un clavier une souris et un ecran rien d'autres ... si ce n'est en Hardware ...

Il peut aussi s'agir d'un problème de pilote incompatible, d'un service système, d'un antivirus ou d'un programme de sauvegarde
 
Disque dur complètement vierge et j'ai réinstaller le BIOS de la MB au cas ou ..

Tj le meme resultat

 
La je vais exploiter la piste de la RAM je tente de réinstaller avec une seul barrette je vous tiens au jus
 
Bon ya un peu de neuf j'ai fais un truc pas tres joli j'ai obtenu une version de Win7 appelée Win7tinny, vu que j'ai 2 licence Win7 et trois XP j'espere que l oncle bill me pardonnera ...  
 
et la pour l'instant ou je bloquais a 2% j en suis a 97%
 
mais bon ... vu que j'ai enlevé une barrette RAM allez savoir a quoi est du l'amélioration ...
 
Je me dis que si l instal se poursuite correctement, je tenterais de trouver un logiciel pour tester l intérité des mes barrettes RAM (ca existe non ?)
 
et si elle sont toutes deux fonctionelle ... la je me poserais de serieuses question a savoir est ce que finalement un Win7 bidouillé est plus performent qu'un originale ?
 
si l une d'entre elle est HS j irais m en procurer une autres et je reinstallerais une de mes license ...
 
sur le temps d ecrire ces quelques ligne, j'en suis a COMPLETING INSTALLATION ...
 
il semblerait que ca fonctionne mais evidement je ne sous estime pas le petit ecran bleu qui peu jaillir a tous moment  :kaola:
 
edit : cette version c'est completement instalée sans aucuns soucis sur mon DD de 500G je refais une tentative avec une version originale sur mon DD de 1.5


Message édité par benzh le 03-01-2012 à 01:43:00

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme apres remontage vieille tour a l installation OS

 

Sujets relatifs
Probleme disque dur externe 500go packard bell après formatageProblème transfère de disque dur
Problème de température avec ma HD6970Problème CG/ecran + alim
Tritton Ax Pro - Probleme reconnaissance en digitalConfiguration Nouvelle tour pc Janvier 2012
Probleme avec carte Wifi TRENDnetProblème pixel écran
Probleme BF3, help !Probleme demarrage
Plus de sujets relatifs à : probleme apres remontage vieille tour a l installation OS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR