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  Problême PC récurent, Ecran qui fige, reboot pc ...

 


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Problême PC récurent, Ecran qui fige, reboot pc ...

n°7889960
schazar
Posté le 05-05-2011 à 16:51:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous présente ma configuration :  
- AMD Phenom II x4 955 Black Edition
- Carte Mère ASUS M4A77TD PRO
- Mémoire G SKILL Kit Extreme3 2x2 Go PC 10600 Ripjaws CAS 9
- DD : Spinpoint F3 S-ATA 1 Ta
- Radeon HD 5770 1Go
- Graveur S-ATA
 
 
Passant au problème :
Lors de l'utilisation de mon ordinateur, au bout d'un certain temps qui peut varier de 10sec (dans le pire des cas !!) à plusieurs heures, l'écran se fige et reste bloqué sur des lignes Horizontales sur la totalité de l'écran.
 
Je suis contraint de l'éteindre en appuyant longuement sur le bouton d'allumage.
 
de plus, en vérifiant le paramètrage du BIOS, l'écran ici aussi se fige et ne peut donc plus rien faire.
 
L'UC étant sous garantie, je l'adresse au SAV de Materiel.net, qui au bout de 2 semaines, m'indique que l'uc ne présente aucun dysfonctionnement. ils ont mis a jour le BIOS uniquement.
 
De retour chez moi, je rebranche etc ... et là au bout de 2nd jour paff même soucis, l'écran se fige, lignes horizontales ... screenblue .... redémarrage et on m'indique :  
- Overclocking Failed please to reconfigure your system
- Enabling unleashing mode Failed
 
Les paramètres du BIOS sont tous par défaut.
Le SAV de materiel.net ont testé tout les composants pendant plusieurs jours et aucun erreur ou plantage chez eux. (Processeur, RAM, carte graphique, etc ...)  
 
Au jour d'aujourd'hui, je l'ai réadressé au SAV de Materiel.net, et fond des tests "poussés" ! mais toujours aucune erreur de leur côté.
 
 
Je précise que suite au 1er retour de mon pc, j'ai acheté un Onduleur dans le cas où cela serait un problème de jus, mais non rien ne change. de tte facon, les pc à côté dans la même pièce fonctionnent très bien.
 
2nd point que je voudrais rajouter : dans le journal d'erreur, à peu près, au moment du plantage, j'ai ce message :  
Le service AODDRIVER4.0 n'a pas pu démarrer : le chemin d'accès est introuvable.
Je ne sais pas si cela peut aider mais bon.
 
 
Je m'en remet à vous.
En vous remerciant par avance.

mood
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Posté le 05-05-2011 à 16:51:54  profilanswer
 

n°7889969
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 05-05-2011 à 16:59:29  profilanswer
 

Et niveau alimentation, tu as quoi ?

n°7889972
22721
Posté le 05-05-2011 à 17:00:24  profilanswer
 

Tu as quoi comme alimentation?
As tu essayé de tester tes barrettes de ram? (une par une et sur d'autres ports)

n°7889975
schazar
Posté le 05-05-2011 à 17:01:27  profilanswer
 

l'alimentation est une antec nsk4482b

n°7889976
schazar
Posté le 05-05-2011 à 17:01:53  profilanswer
 

barrettes de ram testées

n°7889986
schazar
Posté le 05-05-2011 à 17:04:02  profilanswer
 

Ops c la référence du boitier que j'ai donné précédemment  voici la bonne :
 
Antec  
Modèle EarthWatts™  
Puissance 380 Watts  
Certification 80+ 80+ Bronze  
Modulaire Non  

n°7889993
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 05-05-2011 à 17:07:10  profilanswer
 

http://www.pchelpforum.com/graphic [...] ailed.html
 
Problème avec les pilotes de la CG à priori ;)

n°7890048
schazar
Posté le 05-05-2011 à 17:42:48  profilanswer
 

ca n'a pas l'air d'être le même soucis, enfin je pense, mon anglais est pas top


Message édité par schazar le 05-05-2011 à 18:01:41
n°7890064
schazar
Posté le 05-05-2011 à 18:01:09  profilanswer
 

tu m'indiques un probleme de driver de la carte graphique
 
Comment se fait-il que je plante même dans le BIOS alors ?

n°7890239
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 05-05-2011 à 19:45:10  profilanswer
 

Parce que ta CG est HS ?

mood
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Posté le 05-05-2011 à 19:45:10  profilanswer
 

n°7890549
schazar
Posté le 05-05-2011 à 23:46:38  profilanswer
 

test occt correct

n°7890699
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 06-05-2011 à 09:20:55  profilanswer
 

T'as testé quoi ? CPU ? GPU ? les deux ?
Fais un furmark aussi.

n°7890728
schazar
Posté le 06-05-2011 à 09:54:15  profilanswer
 

Ok je le ferai dès retour du SAV
 
Ayant pris des news hier après midi pour savoir ce qu'il en était ... et bien, chez eux, l'uc marche correctement sans dysfonctionnement. Tout les tests sont corrects ... comment cela peut etre possible ?
je ne suis pas une journée sans bug chez moi

n°7890788
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 06-05-2011 à 11:01:07  profilanswer
 

Demande leur s'il teste le matos séparément ou pas.
Edit : Tu n'as pas de CG qui traine en PCI express ?


Message édité par TECHNOm@ster 2202 le 06-05-2011 à 11:03:31
n°7916675
schazar
Posté le 26-05-2011 à 15:13:18  profilanswer
 

Problème résolu : Carte Mère HS  
après une semaine de test qui se sont bien déroulés, la seconde semaine de test a été plus concluante... et Materiel.net a reconnu un problème avec la carte mère.


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