Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1149 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de reboot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de reboot

n°5130601
miccfr78
Posté le 27-10-2006 à 17:54:41  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
J'ai depuis quelques temps un problème avec ma nouvelle configuration. J'ai acheté une carte mère Asrock AM2NF3-VSTA (http://www.materiel.net/details_AM2NF3-VSTA.html) ainsi qu'un giga de Ram G.Skill DDR2 PC6400 (http://www.materiel.net/details_F2-6400CL4D1GBPK.html) et un processeur AMD Athlon 64 3800+ X2. J'ai monté ma GeForce 6800 GS sur tout ça, en AGP.
 
En jouant à Lock On (un jeu de simulation de combats aériens), Caesar IV, ou d'autres jeux, j'ai des reboots fréquents (ou des écrans bleus). J'ai pensé que mon alimentation 350 watts était peut-être un peu légère, j'en ai donc achetée une 560 watts. Malheureusement, le problème persiste. J'ai diminué la fréquence de ma RAM à 200 Mhz, toujours pareil. J'ai augmenté son voltage, les reboots sont moins fréquents mais toujours là. J'ai essayé en Signe Channel ou en Dual Channel, ca ne change rien. Memtest ne m'indique aucune erreur sur ma RAM. Parfois, après un reboot, un logiciel Nvidia me dit que ma carte graphique a du diminuer ses performances d'elle-même pour un problème de sécurité. Pourtant, le cordon d'alimentation à l'arrière de la carte est bel et bien branché.
 
Je précise que ces reboots n'ont lieu que quand je joue. J'ai par ailleurs un nouveau disque dur, donc ca ne peut pas venir de là. Ma carte graphique, quant à elle, fonctionnait parfaitement avec mon ancienne configuration.
 
Je ne sais plus quoi faire. Pourriez-vous m'aider à trouver une solution à mon problème ?

mood
Publicité
Posté le 27-10-2006 à 17:54:41  profilanswer
 

n°5131086
OCEANIA
Posté le 27-10-2006 à 21:45:51  profilanswer
 

peut etre que tes jeux amene une surchauffe de ta cg et  que le log nvidia descend la perf de celle-ci pour cette raison par sécurité.essai plusieurs paramétrages au niveau de tes jeux et voit lequel correspond le mieux,en ce qui me concerne je rencontre ce genre de prob pour un jeu"ship simulator",au bout deux deux voir trois missions le pc reboot mais je sait d'ou ca proviens alors comme je suis patient,j'attends que la cg refroidisse et je rejoue


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de reboot

 

Sujets relatifs
Probleme de reboot intempestifProblème résolution sous windows après reboot avec Catalysts 6.9
probleme reboot incessentprobleme usb avec reboot par la suite
Probleme de reboot/crash HELP HELP HELP jvé me tuéProbleme de reboot sur PC fraichement monter
[Résolu] Plantage (reboot) de mon PC du à un problème graphiqueProbléme reboot DD HELP urgent !!!
probleme de reboot incessant suite à changement de materielméga problème de reboot de mon pc
Plus de sujets relatifs à : Problème de reboot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR