Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
764 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de reboot durant le stress test OCCT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de reboot durant le stress test OCCT

n°9568221
tegomass
Posté le 29-07-2015 à 22:28:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème de PC, d'habitude, les sujets existants sur le web me donne la solution à mes problèmes, mais pour la première fois non, c'est pourquoi je vous demande de bien vouloir m'aider s'il vous plaît :D
Mon PC reboot* parfois lorsque je joue à certains jeux (genre Counter-Strike) et systématiquement avec le stress test d'OCCT.
Lorsque je lance le stress test [CPU : OCCT] en mode "Medium Data Set" ou "Large Data Set", il reboot systèmatiquement (entre 5 secondes et 2 minutes+).
J'ai lu divers sujets sur internet, les gens rencontrant le même problème avaient un défaut d'alimentation, pas assez puissante ou pas assez stable. Je pensais que c'était également mon cas, j'ai changé d'alimentation mais j'ai toujours le même problème...
Pour information, j'ai testé avec un autre GPU, une autre barrette de RAM ainsi qu'un autre SSD, donc je pense qu'on peux exclure également ces pistes (sauf malchance absolue :D )
Pour moi, le problème vient donc soit de la CM, soit du CPU (ou ce qu'il y a entre ces deux).
Pour le test OCCT que j'ai réalisé en mode "Small Data Set", les graphs en direct me montre des températures entre 50° et 60°. Mais dans le rapport généré par OCCT à la fin du test, je me retrouve avec des valeurs nettement supérieur (entre 70° et 90°), qui croire ? Sachant que les températures sur différents logiciels (AIDA64, HWmonitor pro, Coretemp) sont plutôt entre 50° et 60° (entre 35° et 40° en Idle).  
Le rapport généré est téléchargeable depuis ce lien : http://hideon.fr/tego/OCCT_CPU_Small_Data_Set.rar (site perso)
 
Problème de température ? Défaut CM ou CPU ?
 
 
J'espère que vous pourrez me guider vers la résolution de mon problème :D
Merci.
 
 
*Quand je parle de reboot, c'est extinction et redémarrage, pas d'écran bleu ni de freeze ou quoi que ce soit d'autre.
 
Config:
Fractal Design boîtier Define R4
Alim: be quiet! Straight Power 10 CM Alimentation PC 800 W
CM: MSI X99S GAMING 7
CPU: Core i7-5820K - 3,3 GHz
Ventirad: Noctua NH-U12S
GPU: GeForce GTX 970 GAMING - 4 Go
RAM: DDR4 2133 MHz Cas 16
SSD: Samsung EVO840 256Go


Message édité par tegomass le 29-07-2015 à 22:29:43
mood
Publicité
Posté le 29-07-2015 à 22:28:54  profilanswer
 

n°9568239
SirFr
Objectif 8K Laser
Posté le 29-07-2015 à 22:48:36  profilanswer
 

Hello
Ca vaudrait le coup dans un premier temps de démonter le ventilo CPU et de remettre une pâte neuve, une fois exclus le souci de surchauffe processeur, on pourra passer à autre chose, mais c'est le cas le plus probable en l'état des infos.

n°9568240
SirFr
Objectif 8K Laser
Posté le 29-07-2015 à 22:49:00  profilanswer
 

Voire de changer le ventilo si celui ci est d'origine ou trop ancien.

n°9568250
tegomass
Posté le 29-07-2015 à 23:02:16  profilanswer
 

J'ai un ventirad Noctua NH-U12S et j'ai refait la pâte thermique il y a quelques heures.
Mais je ne comprends pas pourquoi les températures du rapport d'OCCT ne correspondent pas à ce que j'ai sur les autres monitoring...
 
 
Merci en tout cas :)


Message édité par tegomass le 29-07-2015 à 23:03:19
n°9568978
tegomass
Posté le 30-07-2015 à 17:25:53  profilanswer
 

Je suis bête, ce n'est pas un problème de température, j'ai juste mal lu le graphique d'OCCT, j'ai confondu l'ordonnée du CPU Usage et celui de la température....
Mon PC tourne à 60° max lors du test d'OCCT et non 90°... Du coup, je ne sais pas du tout d'où ça peut venir...
 
http://hideon.fr/tego/img/2015-07-30_172453.jpg


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de reboot durant le stress test OCCT

 

Sujets relatifs
probleme trois ecrans r9 270xProblème bluetooth - aucun appareil détecté
Probleme HDD neuf 4toProblème affichage écrans
Problème depuis achat ecran 4K et démmarage analogiqueprobleme de reinstallation windows7
Problème très étrange avec 2 ventirad HDGProblème USB
Problème température GPU et CPU 
Plus de sujets relatifs à : Problème de reboot durant le stress test OCCT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR