Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3044 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de reboot permanent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de reboot permanent

n°9118364
-Lake-
Posté le 13-04-2014 à 17:21:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Point de départ, ma config système : CM Asus P8Z68 Pro, un ssd M4 Crucial (os installé dessus, bien sûr, avec tous les Office/Avast/Chrome ...) branché sur port Marvell, un disque dur 250Go Hitachi en PCI 2.0. Windows 7 64bits, Sapphire 6850, 8Go de DDR3 A-Data.
 
 
 
Ayant eu pendant quelques temps des BSOD dans tous les sens, et n'ayant pas trouvé d'explications, j'ai décidé de tout formater et tout réinstaller. Jusqu'ici cela a fonctionné parfaitement, mais depuis deux jours, le même problème survient.
 
Au bout d'un moment, le jeu/application en cours plante, freeze, et le PC reboot tout seul. A chaque reboot, mon disque de démarrage dans le BIOS est modifié et passe toujours sur le disque dur de données (le Hitachi). Je dois repartir manuellement dans le BIOS ASUS, remettre le bon disque de démarrage, relancer Windows et attendre 1 heure ou 2 avant le prochain plantage. Je pense sincèrement à un soucis matériel. J'ai stocké tout mon PC sur un disque dur externe, j'ai réinstallé uniquement les applications essentielles à l'exploitation, les pilotes carte mère etc etc, et un seul jeu, qui est la seul application installée sur le disque de stockage (le reste c'est quelques fichiers images et musiques). Tous mes pilotes sont à jour, Win7 également, et ça refait toujours pareil.
 
La seule différence par rapport à avant est que je ne passe plus par un BSOD (qui finissait régulièrement par 000f4).
 
Auriez-vous une idée ? J'ai également tenté de réinstaller Win7 uniquement sur le disque dur et non sur le SSD, cela a fonctionné pendant quelques jours, mais ça m'embêtait réellement de ne pas pouvoir l'exploiter. Je suis donc repasser sur le SSD.
 
Merci d'avance pour vos propositions et solutions.
 
Des bisous !

mood
Publicité
Posté le 13-04-2014 à 17:21:58  profilanswer
 

n°9119232
-Lake-
Posté le 14-04-2014 à 15:46:40  profilanswer
 

Je me permets de faire remonter. Ca continue encore aujourd'hui => reboot du PC intempestif, le disque système change dans le BIOS, obligé de les remettre dans le bonne ordre manuellement.
 
Personne n'a jamais rencontré ce soucis ?

n°9120018
fin55
Posté le 15-04-2014 à 11:42:57  profilanswer
 

Il y a deux possibilité le bios qui plante soit ta carte mère ou ton disque dur. Si tu peu test ton disque dur sur une autre machine.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de reboot permanent

 

Sujets relatifs
[Résolu] Problème taux de transfertProblème avec la BDR
problème de wifi sur carte mère msi z77IA-E53aide pour un probleme de BIOS
Probleme Port USB 3.0 carte Mére Msi B75A-G43Problème Ordi qui se coupe
probleme carte graphiqueProbleme surchauffe 560 TI.
Mon PC plante, je ne trouve pas l'origine du problèmeProblème de démarrage après OC
Plus de sujets relatifs à : Problème de reboot permanent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR