Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
608 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme de source (presque) inconnue

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme de source (presque) inconnue

n°3299909
vanpire
Posté le 28-06-2004 à 19:05:58  profilanswer
 

bon voila , j'ai fait l'acquisition d'un barton 2500+ avec une A7N8X deluxe , et kand je fais tourner un peu des jeux dessus , le pc plante au bout de quelques dixaine de minutes ....
le proc a l'air de chauffer anormalement :
55°C en moyenne , je l'ai tester sur d'autres pc (donc un autre systeme de refroidissement) et il chauffe toujour autant , j'ai testé un XP2600+ et il etait a 45°C ,
certe , 55°C (sous windows seulement) c'est raisonable encore mais le pc plante kand meme :( (et après faut atendre quelque minutes avant de pouvoir redemarer ...)
le bios a été mis a jour , j'ai essayé de tout debranché sauf les elements essentiel et ça fait le meme bug . La carte graphik est une Gforce FX5900 XT , je pense pas qu'elle soit a l'origine du probleme , l'alim , j'ai essayé de prendre celle d'un pote ça fait pareil .
C'est pas la premiere fois que l'on a un probleme avec un proc de cette façon , on pense ke c'est le proc qui foire mais j'aimerais kand meme avoir votre avis ... car ça me parait bizar ke ça plante come ça (ldlc n'a pa l'air de vouloir changer ce proc en + car nos arguments leur sufise pas :( )
merci d'avance et nesitez pas a proposer plein d'hypotheses !!

mood
Publicité
Posté le 28-06-2004 à 19:05:58  profilanswer
 

n°3299914
bracame
Posté le 28-06-2004 à 19:10:39  profilanswer
 

ya peut etre une securité dans le bios qui surveille la temperature du cpu et qui coupe d'elle meme -> dans ce cas faudrait desactiver ça
 
 ça expliquerait pourquoi tu dois attendre avant de rebooter (?) edit ben non elle peut pas connaitre la temp avant de booter  :pt1cable:


Message édité par bracame le 28-06-2004 à 19:11:18
n°3300226
vanpire
Posté le 28-06-2004 à 21:24:21  profilanswer
 

ouaip j'y ais penser , j'ai rien trouver qui soit actif pour stoper le proc a partir d'une temperature (et oui c bizar kil faille atendre un certain temp avant de reboot ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme de source (presque) inconnue

 

Sujets relatifs
problême de rebootPetit Probleme De Bios
Problème LAN Marvell sur ASUS P4P800-E DeluxeProblème avec CM Asrock K7S8X
Problème de reboot sur pcprobleme de redondance cyclique ?
Problème WD1200JDprobleme de peripheriques !!
Probleme de redemarrage !Problème de graveur: disparition!!!
Plus de sujets relatifs à : probleme de source (presque) inconnue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR