Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1515 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de ports USB sur Windows 8.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de ports USB sur Windows 8.1

n°9304348
XamamaX
Posté le 20-10-2014 à 14:05:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un petit problème lié au au nouveau clavier USB que je viens d'acheter.
 
Je l'ai branché et dans le BIOS tout va bien, il est fonctionnel (et retro-éclairé).
 
Mais dés que j'arrive dans Windows (au login donc), c'est comme si il n'était plus alimenté (plus de retroéclairage et ne fonctionne pas).
 
Si j'appuye sur une touche, le retroéclairage s'active pendant que la touche est enfoncée mais ça ne "tape" quand même rien à l'écran...
J'ai essayé tous les ports USB, il ne fonctionne sur aucun...
J'ai testé sur un autre PC et il fonctionne bien + c'est OK dans le Bios.
J'avais jamais remarqué de problème particulier avant avec mes ports USB auparavant mais j'utilise rarement mon PC et mon ancien clavier n'était pas USB..
 
Dans le gestionnaire de périphériques, je vois que j'ai 2 périphériques "non installés" (Generic USB Hub je pense...) mais je ne sais pas quoi installer pour qu'ils soient reconnus correctement...
 
Une idée ?  
 
 
 
Pour info :  
 
CM: ASUS P8P67 B3  
Boiboite : Zalman Z9 Plus
OS : Windows 8.1 avec toutes les màj faites..
Clavier : Advance CLA-G866 Clavier USB (on ne se moque pas :o )  
Le driver du clavier a été installé sans soucis...
 
Un grand merci ! :jap:


Message édité par XamamaX le 20-10-2014 à 14:06:14
mood
Publicité
Posté le 20-10-2014 à 14:05:49  profilanswer
 

n°9305321
kmnels
Posté le 21-10-2014 à 14:04:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Perso, j'ai de mauvaises expériences avec ce genre de périphérique branché sur port USB 3.0
 
D'après ce que tu dis tu as essayé sur plusieurs ports USB inclus les ports USB 2.0
 
Je pense que tu as un soucis de drivers USB d'où tes 2 périphériques "non installés", w8.1 a installé les ports USB avec ses pilotes génériques.
 
Essaie un coup de : touslesdrivers.com (scan de drivers), histoire de voir tes pilotes manquants ou obsolètes pour les USB
 
ps : ton clavier en jette!!! lool


Message édité par kmnels le 21-10-2014 à 14:04:48
n°9306510
XamamaX
Posté le 22-10-2014 à 20:19:05  profilanswer
 

J'avais essayé" tous les drivers" + désinstaller tous les pilotes USB + réinstaller + flasher le bios + ...
 
 
... j'ai finalement formaté et repartis avec une version "propre" de Windows et c'est reparti comme en 40 !
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de ports USB sur Windows 8.1

 

Sujets relatifs
Bluescreen Windows 7Plus de son depuis restauration windows
Problème dégradéFlash bios HP, problème d'installation nouvelle CG
Impossible de monter mon disque dur externe -Lacie Rugged Mini USB 3.0Probleme de bios !
DD de 640 Go qui et passer 2,2To probleme ?Problème fréquence ram g skill [edit]
Problème : Carte USB 2.0, 4 ports SUNIX sous Windows XP Sp1a 
Plus de sujets relatifs à : Problème de ports USB sur Windows 8.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR