Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
967 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème écran pc portable besoin d'aide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème écran pc portable besoin d'aide

n°9135490
neidi
chien
Posté le 30-04-2014 à 10:51:14  profilanswer
 

Bonjour,  
1 - j'ai fait changé l'écran de mon PC portable  il y a deux mois car il a été cassé dans les transports ... Le réparateur (une boutique informatique de ma commune) me l'a rendu quelques jours après, écran changé (garanti 3 mois) avec un poinçon minime sur l'écran en bas sur le bord du contour, le contour ne tenant pas je lui ai ramené et lui ai exposé le défaut, a la repris de mon PC il m'a dit qu'il n'avait pas pu voir ce pb le PC étant complètement déchargé !! de retour à la maison j'ai vérifié le PC était chargé plein pot  ???
2 - Deux mois plus tard, des taches noires sont apparues sur l'écran (à l'endroit du poinçon environ pièce de 1centimes) en haut coin supérieur droit (sur un diamètre de 2 cm) et en haut une ligne noire sous le cadran .... le réparateur m a parlé de carte graphique qui était morte et qui ne pouvait être changée, je lui ai demandé s'il avait testé la dalle, il m'a répondu qu'il avait uniquement lancé un logiciel qui lui avait précisé que la carte graphique était pas en forme mais il n'a pas vérifié l'écran ??
3 - Je ramène mon pc à la maison en parle autour de moi et on me conseille de vérifier si l'écran est ok en branchant le pc avec un cable vers la TV, ce que je fais et là rien sur l'écran de la TV aucune tache.
4 - je retourne dans la boutique je lui demande s'il avait bien testé la dalle (et la carte graphique), il m'a répondu qu'il avait uniquement lancé un logiciel qui lui avait précisé que la carte graphique était pas en forme mais il n'a pas vérifié l'écran ???? je lui réponds que j'ai essayé via un cable HDMI et qu'il n'y avait aucun pb d'écran . Je lui laisse pour qu'il fasse un test plus complet, n'ayant pas de nouvelles après une semaine j'y retourne et là il m'annonce qu'il l'a envoyé à HP pour qu'ils vérifient la carte vidéo ?? et qu'ils testent mon PC ?? je lui demande s'il a testé l'écran comme moi avec un cable HDMI il me dit que mon test ne sert à rien car mon portable est en VGA !!! et qu'il n'a pas le matériel pour le tester !!!
JE N Y COMPRENDS RIEN JE NE SUIS PAS EXPERTE EN INFORMATIQUE ET JE N AI AUCUN MOYEN D AGIR PUISQUE PAS D ARGUMENTS SUITE A SES REPONSES ..... POUVEZ VOUS ME CONSEILLER ET ME DIRE CE QUE VOUS EN PENSEZ ??  
MERCI  D AVANCE
Mon ordinateur portable est un HP Ultrabook envy 6 (acheté en novembre 2012) plus sous garanti depuis novembre 2013 !!!

mood
Publicité
Posté le 30-04-2014 à 10:51:14  profilanswer
 

n°9136570
lesabreur
Posté le 01-05-2014 à 11:46:31  profilanswer
 

Bonjour à toi,
 
donc si j'ai bien compris tu a fais changé l'écran de ton portable alors que la garantie était déjà passée? Donc tu as payé le changement d'écran (une certaine somme je suppose?)  
 
C'est bien celui-là : http://www.ldlc.com/fiche/PB00138006.html ?
 
Dans tous les cas leur réparation est couverte par la garantie de 3 mois due à leur intervention. Et leur réponse "votre test HDMI ne sert à rien car votre portable est VGA"... ça montre l'étendue de leurs compétences :pfff:  
 
D'après tes tests si ça fonctionne en HDMI sur un écran externe la (les cartes graphiques pour être exacte) partie graphique fonctionne bien en sortie, donc soit l'écran qu'ils t'ont mis a un défaut, soit ils ont mal refait le montage.
 
Ils auraient quand même pu te prévenir qu'ils envoyaient ton ordi chez le constructeur. Après difficile de dire ce qui va se passer, en tout cas le passage chez HP ne doit être en aucun cas facturé, d'autant qu'il ne t'ont pas prévenu.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème écran pc portable besoin d'aide

 

Sujets relatifs
Problème démarrage PC crah écran BleuAide Config !
Ecran sur ThunderboltEX : aucun intéret ?Aide pour choisir les pièces d'un PC fixe (gaming)
URGENT problème installation drivers NvidiaConfig pc 900€ + écran
Problème MSI P67A-GD65[RÉSOLU] Problème de dual screen
Premier PC gamer! J'ai besoin de conseil assez rapide svp!! 
Plus de sujets relatifs à : problème écran pc portable besoin d'aide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR