Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
972 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de port PCI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de port PCI

n°3899360
yoyo08
Posté le 25-02-2005 à 10:12:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais bientôt m'acheter une nouvelle carte son et pour l'installer, j'aurais besoin de deux ports PCI libre. Or je n'en est plus qu'un sur mon ordi. J'ai donc pensé en libérer un. Il y a deux périphériques, sur mes ports occupés qui ne sont reliés à rien du tout, or je ne sais pas à quoi ils servent. J'aurais aimé le savoir (ils étaient déjà présent quand j'ai acheté l'ordi), mais je n'arrive pas à trouver cette info dans la gestion des périphériques ou autre :??: . Je n'ai plus non plus le manuel de l'ordi donc ça aide pas... Je me demande donc comment faire pour obtenir ces infos.
 
J'ai pensé aussi qu'il serait plus simple d'enlever directement l'ancienne carte son (livrée avec l'ordi) ce qui libérerait un slot mais, je n'arrive pas non plus à la localiser (on dirait qu'elle est dans la carte mère et pas dans un slot :??: ). Bref vous l'aurez compris, je suis une grosse merde en info et j'aurais besoin de quelques avis éclairés :jap: .

mood
Publicité
Posté le 25-02-2005 à 10:12:02  profilanswer
 

n°3899362
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 25-02-2005 à 10:14:15  profilanswer
 

fait nous une photo de l'interieur de la machine.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°3899389
kyoshiro22​03
samurai deeper kyo
Posté le 25-02-2005 à 10:28:32  profilanswer
 

je pense que ton son est et sur le chipset carte mere donc sur la carte mere!oui le mieux si tu pouvez soi faire une phot ou regarde si il ya pas ecrit dessus tuner ou carte reseau 10/100.demonte et dis nous


---------------
L'informatique c'est mieux sans windows lol(Merci bill)
n°3899429
yoyo08
Posté le 25-02-2005 à 10:46:02  profilanswer
 

Ok j'essaye de faire ça aujourd'hui. Mais bon mon principal problème réside dans le fait que je n'ais aucune idée de ce que sont les deux périphérique dans les deux ports PCI. Ya pas moyen de le savoir de part les menus de win XP?

n°3899441
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 25-02-2005 à 10:49:59  profilanswer
 

tu peux utiliser everest home.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°3900071
yoyo08
Posté le 25-02-2005 à 14:13:36  profilanswer
 

J'ai installé ce log (pas mal au passage), mais bon vu que j'y connais pas grand chose, j'arrive pas à savoir exactement la fonction des cartes dans les slots (je pense qu'il doit y avoir les noms des périphérique mais leur fonctions...).
 
En tout cas, voici deux photos de l'arrière du PC, si ce n'est pas suffisant, j'en prendrais de l'intérieur ce soir ou dans le week end.
 
http://perso.wanadoo.fr/lesitekipu/01.jpg
 
Ci-dessus, on voit les deux cartes dans les slots dont je ne me sert pas (enfin du du moins qui ne sont pas connectés). Admirez la poussière au passage  :D . Donc je demande si quelqu'un est capable d'identifier leur fonction à la vue de cette photo. Parceque je pense que ce n'est pas parceque elle ne sont pas connecté, qu'elle ne me serve pas.
 
http://perso.wanadoo.fr/lesitekipu/03.jpg  
 
Et la le haut ; la fiche verte provient de mes hauts parleurs donc bien branché sur la carte mère.
 
En tout cas j'espère qu'il me sera possible de libérer un slot sinon c'est la merde...

n°3900315
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 25-02-2005 à 15:43:54  profilanswer
 

firewire et modem rtc.
 
@+


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°3901667
yoyo08
Posté le 25-02-2005 à 22:49:44  profilanswer
 

Ok merci, je vai donc virer la carte de modem RTC ;-).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de port PCI

 

Sujets relatifs
Problème sur Carte Tuner (Winfast PVR2000)problème grave : *rien* au démarrage
PROBLEME SATA ( déja vu les autres Topic )problème au lancement
[mobo] Problème de flah du bios sur une nf7 révision 2.0Problème alim
probleme avec une carte wifigros probleme au boot !! besoin d'aide urgent !!!
probleme port PCICM asus a7m266-d probleme de port PCI
Plus de sujets relatifs à : Problème de port PCI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR