Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1509 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de performance nouvelle config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de performance nouvelle config

n°10758883
aklx
Posté le 30-04-2020 à 19:19:07  profilanswer
 

Bonjour,  :hello:  
Je viens enfin vers vous car mon problème de performance persiste malgrès trop de tentatives pour le régler et je commence à devenir fou.
 
Carte mère : B450m DS3H
Processeur : Ryzen 5 2600x (ventirad d'origine)
Carte graphique : RTX 2060
Ram : 2 x 8go (3200Mhz) Corsair Vengeance LPX
Alimentation : Be quiet 550W bronze
SSD : Kingston 500GO
HDD : Seagate BarraCuda 1 To
 
 
Je m'explique,
J'ai acquis cette nouvelle config il y a 5 mois pour me permettre de jouer à des jeux gourmands tout en profitant d'un écran 144hz, je n'ai rien gardé de mon ancienne config a part mon alim 550w de chez Be quiet.
Biensur je me doute que je ne pourrais pas faire tourner tous les jeux à 144fps mais je ne m'attendais pas à de telle perte de fps.
 
Une fois en jeu, j'ai beau changer mes graphismes en low ou en ultra je ne gagne/perd quasi aucun fps.
 
Rocket league : perte de 20 fps à chaque touche de ballon, 30 fps dans certaines map workshop
League of legend : 70/80 FPS en phase de lane (Horrible sur un 144hz)
Warframe : + de 100 fps en étant dans une mission solo mais une fois que je rejoins une squad de 4, ca devient horrible.
Ces jeux sont des exemples parmis tant d'autre.
 
Ma config n'a pas été extrêmement chère mais d'après tous les benchmarks que j'ai pu analyser et parmis beaucoup de conseil, je ne suis pas censé avoir des problèmes comme cela en jeu et le fait de moins bien faire tourner les jeux que sur mon ancienne config me sidère.
 
 
Ayant une ventilation boitier correct le fait d'avoir le ventirad d'origine ne me fais pas atteindre des températures exeptionnelles sur mon CPU (60° max en jeu) je sais que les températures sont importantes mais je ne pense pas que 50/60° peut rendre mon jeu injouable.
J'ai quand même voulu tester ma carte graphique en l'overclock avec msi afterburner en jeu et aucun fps gagné  
Au niveau des RAM je suis bien en DualChannel (j'ai testé 1/3 et 2/4 au cas ou) Si le profil XMP est activé cela provoque un écran bleu instantanément je dois donc monter les Mhz de ma ram manuellement, (memtest effectué)
Drivers tous à jours et réinstallation de windows fait aussi.
 
3DMARK Time spy : https://www.3dmark.com/3dm/46313679?
 
Le score de mon processeur est très faible si je compare à toutes les config ayant un ryzen 5 2600x, j'atteins 3700 de score ce qui n'est même pas la moitié des personnes ayant mon processeur  :pt1cable:  
 
Je pense que vous l'avez compris je pense sincèrement que le processeur est en cause, j'ai déjà tenté de l'overclocker mais rien n'y fais, mon processeur est tout neuf et ça me dérange de me dire qu'il doit être changé je me pose donc aussi des questions côté alimentation qui n'est pas très vieille mais qui pourrait peut être me causer ces problèmes.
 
Le voltage 3.3V , 5V, et 12V sont inaccessible depuis HWmonitor mais bien accésible depuis le BIOS
 
Je vous remerci de votre attention et de votre aide  :)  

mood
Publicité
Posté le 30-04-2020 à 19:19:07  profilanswer
 

n°10758929
pringles
Posté le 30-04-2020 à 20:52:11  profilanswer
 

Salut  ! tu as mis a jour le bios ? le dernier est F50


---------------
Feed-back : forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feed-back-pringles-sujet_345471_1.htm
n°10758942
aklx
Posté le 30-04-2020 à 21:13:47  profilanswer
 

Merci de vos réponses,  
 
Le SMT à toujours été activé, je l'ai désactivé pour refaire le test car j'avais vu que certains pouvait gagner des performances sans le SMT, les résultats reste identiques.
 
Le bios est bien en F50


Message édité par aklx le 30-04-2020 à 23:14:02

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de performance nouvelle config

 

Sujets relatifs
Config Jeux / Montage vidéo 1500€Est-ce la meilleure config gamer pour 1500€ ?
Config PC Gamer 1800e ( avec écran clavier et souris )Conseil pour config CAO DAO
Nouvelle config : Besoin d'avis :) (Intel/NVidia)Conseil d'achat config stream/gaming ~1100€
Changement d'une partie de la configProblème d'alimentaion sur RTX 2080 S Asus
Probleme Boot disque durProbléme de performance avec nouvelle config!
Plus de sujets relatifs à : Problème de performance nouvelle config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR