Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
702 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme sur mon PC impossible à résoudre, besoin d'aide.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme sur mon PC impossible à résoudre, besoin d'aide.

n°2220526
steve2vinc​e
Posté le 15-02-2003 à 12:59:57  profilanswer
 

Depuis une semaine, un probleme est survenu sur mon ordi sans que je fasse aucune modification, et j'aimerai bien vous l'exposer parcque là j'en ai vraiment marre !!
Tout d'abord voici mon matos:
Carte mere a7n8x version deluxe nforce2
Athlon Xp 2200+
512 de DDR en 2100
Geforce 4 ti 4200 64 mo
1 disque dur ibm de 40go en master
1 disque dur western de 80 go en slave
et ensuite 1 lecteur dvd et un graveur toujours en ide
Un modem adsl speedtouch
une webcam
Mon probleme n'est pas bien compliqué, je laisse en général 24h sur 24h mon pc allumé et connecté, et tres souvent le matin en me levant, je vois d'une part les deux leds du modem éteint et d'autre part, lorsque j'allume l'écran, tout est bloqué, l'image reste figé et je ne peux plus rien faire, ni meme bouger la souris. Voila, alors j'ai essayé pas mal de trucs pour savoir d'ou ça venait, à savoir de débrancher certaint périphériques, arreter mon logiciel peer to peer qui tourne; je vérifie aussi la température du  processeur et elle semble correcte, elle tourne à environ 43°C....enfin rien à faire ça se bloque tout le temps, et c'est tres aleatoire, mon pc peut rester allumé sans se bloquer une journée mais il peut aussi se bloquer au bout de 5min ! Pour info, j'ai formaté mon disque ou se trouver mon systeme d'exploitation et j'ai remis proprement XP PRO et j'ai mis à jour le bios de la carte mere, mais le probleme est toujours là. Voila, si quelqu'un a une idée ce serait sympas, que j'essaye.... Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 15-02-2003 à 12:59:57  profilanswer
 

n°2220546
stefu
Posté le 15-02-2003 à 13:15:35  profilanswer
 

G un pb similaire mais pas du tout avec le même matos et G du ralentir mes timings ram pour que ca ne se bloque plus.
 
Essaye on C jamais. Mets tout au minimum et regarde si ca tient et ensuite, remonte petit à petit jusqu'à trouver le bon compromis. Ou alors, essaye un logiciel genre memtest pour ta ram.
 


---------------
NE t'inquiètes pas, le jour viendra mais...... pas toi
n°2220580
steve2vinc​e
Posté le 15-02-2003 à 13:34:41  profilanswer
 

ok je vais essayer ça, merci pour ta réponse ! je donnerai des nouvelles.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme sur mon PC impossible à résoudre, besoin d'aide.

 

Sujets relatifs
merci gropied ta reponse m aide beaucoupProbleme Radeon 9000 Pro
problème avec outlookinstalle d'une carte graphique impossible
impossible d'installer ma carte graphiquePROBLEME IRQ HELP
Problème pour connecter un modemProblême avec le firewire sous Xp avec A7N8X Deluxe .
j'ai besoin de votre aide , merci beaucoup d'avance 
Plus de sujets relatifs à : Probleme sur mon PC impossible à résoudre, besoin d'aide.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR