Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1410 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème passage AMD - Nvidia sur windows 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème passage AMD - Nvidia sur windows 10

n°9793318
aliruk
Posté le 29-04-2016 à 06:29:41  profilanswer
 

Salut tout le monde
 
Alors voilà j'viens vers vous parce que je sais plus trop quoi faire...
Voila ya 1 ans et demi à peu près, un ami a acheté une GTX 970 mais il a pas eu le temps de la finir, j'lai test 2-3 jours elle marchait très bien, à l'époque j'étais sous windows 7 ultimate 64, 8GO RAM, i5 3470 et MA cg était une R9 290x, seulement là il vient de me donner sa 970 gratos parce qu'il laisse tomber son projet de config, elle a dormi pendant longtemps chez lui du coup j'me suis dit ok je la prends..
Aujourd'hui j'ai toujours la même config qu'avant seulement j'ai windows 10 pro 64 et quand je l'ai branché (en ayant uninstall mes précédents drivers au préalable), windows a démarré et a crashé au bout de quelques secondes, j'ai mis ma R9 et ça marchait parfaitement du coup j'ai formaté mon windows (j'avais pas grand chose à perdre si ce n'est ma sauvegarde dark souls que j'ai oublié de prendre  :sweat: ) et j'ai test à nouveau la GTX 970 or l'installation bloquait au moment d'installer les pilotes ce qui a attisé ma curiosité, j'ai remis ma R9 et fini l'installation avec, j'ai ensuite remis ma GTX 970 or windows ne démarre pas avec... excepté en mode sans échec et voilà ce que j'ai noté :  
dans l'onglet CG du gestionnaire de periphérique il y avait deux périphériques qui sont le intel HD graphics et la cg de base microsoft (ma 970 quoi)  
 
J'ai désinstallé les pilotes de base de microsoft en mode sans échec sauf que ça ne marchait toujours pas alors dans une deuxieme tentative j'ai désinstallé les HD graphics, là en revanche windows a démarré mais a fini par planté quand mon pc a réinstallé le pilote intel HD graphics automatiquement, j'en ai conclu que c'est l'intel HD graphics qui rentre en conflit avec ma 970 et qui m'empêche d'utiliser windows du coup je me suis demandé si je pouvais l'enlever mais à priori non et j'ai fait la même chose pour voir ce qui se passe dans le gestionnaire de périphérique quand je mets ma R9 et j'ai constaté que l'intel HD graphics n'apparait pas, j'ai seulement "Radeon 200 series" ou un truc comme ça...
 
A mon avis c'est surement les drivers ou bien windows 10 qui m'empêche de l'utiliser mais franchement je trouve pas la solution alors franchement si vous pouviez m'aider ça serait super !
 
Merci d'avance pour votre aide!

mood
Publicité
Posté le 29-04-2016 à 06:29:41  profilanswer
 

n°9793321
Gato66
Posté le 29-04-2016 à 06:51:13  profilanswer
 

N'y a t-il pas possibilité de désactiver le Intel HD graphics dans le bios ?
Du point de vue de Windows ce serait alors comme s'il n'existait pas et ça permettrait d'y voir plus clair.

n°9793326
aliruk
Posté le 29-04-2016 à 07:21:54  profilanswer
 

Franchement je me suis posé la meme question mais jevite de faire des manip tout seul dans le bios... Je ne m'y connait pas assez

n°9793350
aliruk
Posté le 29-04-2016 à 09:11:59  profilanswer
 

up  :bounce:

n°9793493
Mitch2Pain
Posté le 29-04-2016 à 12:20:04  profilanswer
 

Dans le bios cherche "init display first":
http://image.shuttle.com/ResourceCenter/Upload/787/FAE_FAQ/FAE_FAQAnsImage_23_200710121845_3062
 
et choisis PEG (PCI Express Graphic).
 
Mais j'ai peur que la 970 soit physiquement défectueuse vu que dès que tu la branches le PC crashe sans arrêt.

n°9793636
aliruk
Posté le 29-04-2016 à 15:13:05  profilanswer
 

J'ai fait ce que tu m'as dit et à priori ça marche merci  :wahoo: , le seul probleme c'est qu'après 2-3 redémarrages le IGD se remet par défaut et du coup j'dois refaire la manip sinon ça crash...
Niveau performances aucun soucis, je doute qu'elle soit physiquement défectueuse, je l'avais déjà essayé dans le passé mais sous windows 7 et elle marchait parfaitement.

n°9793674
Mitch2Pain
Posté le 29-04-2016 à 16:13:01  profilanswer
 

Le paramétrage bios saute ? Il faut changer la pile de ta carte mère.

n°9794054
aliruk
Posté le 29-04-2016 à 23:27:26  profilanswer
 

En effet c'est possible mais j'ai oublié de préciser quelques choses par rapport au reset du bios :
Alors j'ai utilisé la cg plusieurs heures vite fait, des test et tout, elle marchait parfaitement, j'ai réglé des paramètres dans le panneau de configuration Nvidia pour que le pc favorise l'utilisation de la 970 et puis j'lai laissé dormir pendant quelques heures mais quand je suis revenu et que je l'ai allumé, celui-ci n'arrivait même pas à s'allumer, comme une voiture qui cale, il m'a fait ça plusieurs fois de suite et après il a reset le bios et ça remarchait sans IGD.

n°9794862
Mitch2Pain
Posté le 01-05-2016 à 16:44:51  profilanswer
 

aliruk a écrit :

celui-ci n'arrivait même pas à s'allumer, comme une voiture qui cale, il m'a fait ça plusieurs fois de suite et après il a reset le bios et ça remarchait sans IGD.


 
 :sweat: T'as un problème profond: alim ou carte mère, mais il y en a un des 2 qui déconne.
T'as un courant électrique de bonne qualité chez toi ?

n°9794866
Gazette
Posté le 01-05-2016 à 17:00:39  profilanswer
 

Essaye plusieurs jeux bien lourds avec la 970, une carte défectueuse peut très bien marcher sous windows et jeux soft pour planter sur un jeux plus lourd.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème passage AMD - Nvidia sur windows 10

 

Sujets relatifs
Problème ram DDR4Probleme Alim carte mere et boitier
Probleme de lag avec Radeon R7 M360problème de carte graphique
Probleme SSD et graveur dvdPassage de 32Bits vers 64Bits
[HFR] Actu : AMD lance la Radeon Pro Duo à 1650€ €P5KC - passage SSD AHCi -> HDD SATA non reconnu
AMD Crimson + Overclock (MAB) = blacksreen : "solution" 
Plus de sujets relatifs à : Problème passage AMD - Nvidia sur windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR