Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1277 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème d'ordi qui ne boot pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'ordi qui ne boot pas

n°8721517
max2o
Posté le 15-05-2013 à 23:45:43  profilanswer
 

Ma config est la suivante :
CM MSI H77MA-G43
Proc i5 3450
CG Sapphire Radeon HD7870
Alim Antec HCG 520W
RAM DDR3 Corsair Value Select 4Gox2
 
Et le problème est le suivant :
Je boote, les ventilos tournent fort, la vitesse diminue et... rien, rien sur l'écran, pas de bip, rien, et les ventilos tournent à vitesse modérée.
Il m'était arrivé un problème semblable il y a quelques mois, il s'était avéré que c'était le HDD qui merdait. Je l'ai remplacé, le problème a été résolu. Là, j'ai essayé en enlevant le HDD, en le remplaçant, en débranchant le graveur DVD... rien ne change.
J'ai essayé d'enlever les barrettes de RAM aussi. Rien ne change, si ce n'est que quand j'enlève une des deux barrettes, les ventilos s'arrêtent après avoir commencé de tourner. A un moment, j'ai eu un "bip" avant que les ventilos ne s'arrêtent (puis reprennent, puis s'arrêtent, etc.).
 
Quelqu'un aurait-il une idée de la nature de mon problème, s'iouplait ?
 
Je me doute que c'est soit l'alim, soit la CM (pas vu de condensateur abîmé, au passage), mais ça me ferait un peu l'oeuf de devoir commander alim ET CM alors qu'un seul des deux déconne (sûrement)...

mood
Publicité
Posté le 15-05-2013 à 23:45:43  profilanswer
 

n°8721570
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 16-05-2013 à 01:23:03  profilanswer
 

Commence par une nouvelle alim.  ;)

n°8722435
max2o
Posté le 16-05-2013 à 21:33:49  profilanswer
 

C'est sûr que c'est l'alim, ou c'est juste une intuition ? :D

n°8722439
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 16-05-2013 à 21:47:23  profilanswer
 

Bonsoir
Il faut bien commencer par quelque chose et tester les composants...


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème d'ordi qui ne boot pas

 

Sujets relatifs
probleme d'alimentation suite au changement de processeurProblème de comptabilité ?
Problème branchement carte mére ?probleme bande noir sur mpc
Gros probleme au 1er boot de mon ordi !!USB qui plante l'ordi + problème de boot
Ordi Packard Bell : probleme avec le master dvd, pas de boot.problème ordi qui ne boot plus
Problème : mon ordi avec CM nue ne boot que 3s !Probleme de boot sur un ordi portable
Plus de sujets relatifs à : Problème d'ordi qui ne boot pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR