Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2588 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème nv4_disp et surchauffe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème nv4_disp et surchauffe

n°7395099
Tannerkid
♫ Deadmau5 - Ghosts n Stuff
Posté le 06-04-2010 à 00:54:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de m'inscrire sur ce forum car je suis confronté depuis quelques temps j'ai plusieurs problèmes avec mon PC...
Pour commencer voici ma configuration :
 
Medion MD6323
Processeur : Intel 2 core E6300 1.86 GHz, Bus Principal 1066 Mhz, 2Mo Cache,
Carte Mère : Micro-Star International (MSI) MS-7255
Mémoire Vive : Crucial Ballistix DDRII 2 x 1 Go PC6400 800 MHz 4-4-4-12 (Que j'ai installé il y a peu),
Disque Dur : Western Digital 250 Go IDE,
Carte Graphique : NVidia 7500 LE Turbocache 64Mo,
Alimentation : Fortron 350 W,
Carte son : VIA HD Audio VT1708,
Graveur : Graveur LG CD x 52 DVD x 16 + Lecteur LG CD x 52 DVD x 16,
Système d'Exploitation : Windows XP Media Center 2005.
 
En gros, c'est un PC de grande surface de 2007...
 
Il y a cinq jours environ, au moment de sortir de la veille mon PC, je lis un message d'erreur sur l'écran :
 
"Un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Le problème semble être caus par le fichier suivant : nv7_disp
Si vous voyez cet écran d'erreur pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparait encore, suivez ces étapes :
Le de votre carte graphique est bloqué dans une boucle infinie. ceci indique généralement un problème provenant de la carte graphique ou d'une programmation incorrecte du matériel par le pilote.
Contactez votre vendeur de matériel pour obtenir une mise à jour du pilote.
Information techniques :
*** STOP : 0x000000EA (0x89A3F868, 0x89B51440, 0xB84EBCBC, 0x00000002)
nv4_disp
Début du vidage de la mémoire physique."
 
Bref, un bel écran bleu comme je n'en avait plus vu depuis Millenium, et impossible de le récupérer, donc reboot obligatoire.
Ce problème m'arrive une deuxième, puis une troisième fois, mais à intervalle de temps assez espacé (un par jour en moyenne), et c'est souvent au démarrage ou au sortir de l'écran de veille (et je joue assez peu avec mon PC, juste la dernière fois j'ai voulu éssayer GTA IV avec ma 7500 LE histoire de rigoler un peu, ça marche... à 8 secondes/image :lol: ).
Après quelques recherches sur internet, je trouve que ça pourrait provenir des pilotes (comme ce que disait le message donc), mais certaines personnes parlent d'alimentation défectueuse...
En suivant les conseils d'un forumeur, je désinstalle mes anciens pilotes puis réinstalle ceux que je venais de télécharger sur le site nVidia (197.13).
Mais voilà, ce matin, j'allume mon PC, et ce message qui revient encore...
 
Je reprends mes recherches sur internet, une personne conseil OCCT pour vérifier la stabilité du matériel, et là surprise, impossible de finir le test, au bout de 15 min il se met en alerte pour une température critique...
 
http://www.hapshack.com/images/2010040518.png
 
Pire encore, avec le test de l'alimentation, je n'arrive même pas à passer les deux minutes de test !
 
http://www.hapshack.com/images/2010040523.png
 
Ça me semble tout de même bizarre, aucune logiciel ne peut se mettre d'accord sur la température de mon proco... Quand j'avais Everest Home Edition il m'indiquait 32/34 °C au repos, Everest Ultimate m'indique entre 44 et 46 °C, et avec OCCT, même au repos je suis entre 55 et 60 °C !  :heink:  
 
Pourtant j'ai déjà encodé des vidéos avec Adobe Media Encoder poussant le CPU à 100% pendant plus d'une heure, et je n'ai jamais eu de problème avant.
 
Je ne pense pas que ces deux problème soit liés mais bon...
 
Merci d'avance pour vos réponses et conseils :) .


Message édité par Tannerkid le 06-04-2010 à 00:56:51
mood
Publicité
Posté le 06-04-2010 à 00:54:48  profilanswer
 

n°7395115
Jack_Power
Posté le 06-04-2010 à 01:26:32  profilanswer
 

La  NVidia 7500 LE Turbocache 64Mo c'est une carte dédié sur la CM ?
nv4_disp c'est effectivement un problème de carte ou de pilote , mais sa peu aussi venir de la mémoire également . Etant donné que tu viens juste de les installé en plus ...Ta passé le tout sous memtest et compagnie ?


---------------
Retrouvez nous sur https://metaluna.forumactif.fr/ dorénavant dans notre forum actus 4K ultra HD et Blu-ray.
n°7395340
Tannerkid
♫ Deadmau5 - Ghosts n Stuff
Posté le 06-04-2010 à 12:09:46  profilanswer
 

Oui.
 
Je viens de passer le tout sous Memtest, et il y a eu aucun problème. Mais enfaite j'ai installé ces nouvelles barrettes il y a un mois maintenant, et le problème du nv4_disp ne date que d'une semaine :) .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème nv4_disp et surchauffe

 

Sujets relatifs
Ma carte Graphique probleme :/problème icones sur le bureau
probleme de températureProbleme MAJ Firmware Ssd Ultradrive Gx
problème stylet tablette wacomProbleme internet
Probleme lecture de jeux avec mon lecteur DVD[résolu] Problème boot avec carte Promise SATA300 TX2 Plus
probleme ati hd 4650 agpProblème démarage
Plus de sujets relatifs à : Problème nv4_disp et surchauffe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR