Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1081 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème mystérieux - pâte thermique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème mystérieux - pâte thermique ?

n°9189866
crazyhav
Posté le 27-06-2014 à 17:35:11  profilanswer
 

Salut tout le monde !
 
Comme mon problème est pour l'instant assez mystérieux pour moi je vous écrit les événements dans l'ordre pour que vous puissiez peut-être trouver y entrevoir LA source du problème...  :pt1cable:  
 
Mercredi j'ai réinstallé mon pc à la maison, je venais de déménager de mon studio d'étudiant (samedi dernier, au studio, il fonctionnait normalement). Avant de l'installer j'ai passé un coup d'aspirateur, j'ai soufflé dedans et j'ai passé un ptit balais à poussière vu que c'est la période du pollen  ;)  
 
Ensuite j'ai mis en place tout le matos et j'ai tenté d'allumer le PC. Il s'allume puis s'éteint au bout de 5 à 10 secondes, puis se rallume encore et ainsi de suite.  :(  J'ai tout de suite pensé que le CPU surchauffait, donc j'ai démonté le ventirad, mon frère trouvait qu'il n'y avait plus assez de pâte thermique.  
 
J'ai alors nettoyé et j'en ai remis, une silicone cette fois ci, de la marque ANTEC (avant c'était une pâte à particules d'argent Cool Master, mon ventirad est un Cool Master). J'ai retenté et même réaction. J'ai fait différents test de dose de pâte (parce que je m'y connaissait pas trop) mais toujours pas de changements.  :heink: Mon frère l'a fait une fois (il a mis une noisette de pâte qu'il a étalé sur le CPU) et ça a fonctionné, l'ordi s'est allumé :wahoo: , a juste fait une restauration system et a fonctionné normalement, enfin presque :jap: . La température du CPU était instable, elle variait de 29° à 38° sans activité particulière (normalement la température reste à 28° - 29°). Puis quand je lance une application comme Origin elle montait directement à 45° (alors que normalement elle serait monté à 30° env~).  :??:  
 
J'ai donc arrêté le PC et retenté une nouvelle dose de pâte, et là il recommence à s'éteindre et se rallumer.  :cry:  Aujourd'hui j'ai vu qu'il est conseillé de mettre une dose d'un grain de riz, ce que j'ai tout de suite fait, après avoir nettoyé le radiateur et le CPU à l'essence F puis à l'alcool à 90°. D'ailleurs j'ai un peu nettoyé tout le CPU même les parties dorées et je sais pas si c'est grave, j'aurais tendance à dire que non mais on sait jamais.  :whistle:  
 
J'ai donc fait ce fameux grain de riz (peut-être un peu plus) et j'ai laissé la pâte s’étaler d'elle même avec le contact entre le CPU et le rad.  :ange:  Et pensant que ça allait marcher à tout les coups je rallume et toujours pareil, il s'éteint puis se rallume comme d'hab.  :fou:  
 
Voilà.  
 
Et aussi j'ai remarqué que sur la partie du rad qui touche le CPU les branches en cuivre se sont légèrement séparé j'ai l'impression, enfin il y a une sorte de rainure.  
 
Mes composants :
 
Carte mère : MSI Z77A-G45
CPU : Intel Core i5 3570 K 3.4Ghz
Ventirad : Cool Master Hyper 212
Alim. : ANTEC-HCG 520
Carte Graph. : Saphire HD7870-2048  2Go
Ram : 2 x 8 Go GSKILL DDR3
 
 
Si jamais vous avez une idée n'hésitez pas !  :love:

mood
Publicité
Posté le 27-06-2014 à 17:35:11  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème mystérieux - pâte thermique ?

 

Sujets relatifs
Z420 probleme de ramProblème de veille
Problème de reboot aléatoiregigabyte R9 280X - Problème de driver
probleme carte graphique qui bloque en 3dPetit problème... de carte graphique?
Probleme carte mere et internetprobleme ecran bleu (entre autre
Gros problème HDD urgentProbleme mysterieux et troublant apres depot de pate thermique
Plus de sujets relatifs à : Problème mystérieux - pâte thermique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR