Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1503 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème micro/casque usb

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème micro/casque usb

n°9704510
labricot
Posté le 07-01-2016 à 16:11:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de changer de pc, et celui ci n'arrive pas à reconnaitre mon micro/casque tel quel. Il le détecte soit comme un micro, soit comme un périphérique de sortie audio, mais pas les deux. Lorsque j'utilise mon casque pour écouter de la musique ou autre il n'y a aucun problème, mais lorsque je lance un logiciel de communication (j'ai essayé mumble et ts) le problème arrive. Soit j’entends, soit mon micro fonctionne. Je précise tout de suite que les paramètres de périphériques par défaut sont bien réglés, que ce soit dans les onglets périphériques de lecture ou d'enregistrement, ainsi que dans ceux de mumble et ts. J'ai désinstallé et réinstallé les pilotes de ma carte mère et de mon casque. J'ai vérifié les niveaux de volumes partout et pour tout. J'ai aussi désactivé ma carte son interne pour vérifier qu'il n'y avais pas de conflit entre celle ci et celle de mon casque. Rien n'y fait. Je donne les références de la carte mère et du casque au cas ou: ma carte mère est une asus H61 MK, et mon casque un razor megalodon. Je précise que j'ai des enceintes branchées en parallèles qui fonctionnent très bien. (par ailleurs lorsque seul mon micro fonctionne je peux faire sortir le son sur mes enceintes sans aucun problème).
J'ai constaté que lorsque le problème survient, la barre d'equalizer dans l'onglet périphérique de lecture ou d'enregistrement (suivant ce qui ne marche pas) reste totalement inerte. La carte son détecte bien le matériel (je vois mon micro ET mon casque dans les périphériques de lecture et d'enregistrement) mais nada que dalle, il y en a forcément un qui ne bronche pas. La chose qui me dérange est celle ci; dans le gestionnaire HD audio realtek, il ne me propose que les sorties et entrées jack avant et arrières du pc, et pas une seule numérique comme j'ai pu voir sur internet.
 
http://img688.imageshack.us/img688 [...] ealtek.png
 
En somme j'ai ce panneau d'interface, mais sans le carré orange et la mention "numérique" en bas a droite. C'est ce qui m'amène à penser qu'il n'ai pas fichu de voir mon périphérique comme un micro et casque.
Je ne sais pas si j'ai vu juste, mais même si c'est le cas je n'ai pas de solution, et je n'en ai trouvé nul part. En somme je suis plutôt démuni. C'est pourquoi je vous appel à l'aide, grands connaisseurs de l'informatique et rois des périphériques pour me sortir de la panade.
Au cas où il s'agirait d'une cause perdu, existe il des adaptateurs entrée usb sortie jack micro/casque (rose et vert), car je n'en ai pas trouvé.
 
Merci pour les possibles réponses.

mood
Publicité
Posté le 07-01-2016 à 16:11:33  profilanswer
 

n°9704515
aure47600
Posté le 07-01-2016 à 16:14:53  profilanswer
 

je vois pas ton image, sinon tu as bien mis le pilote du casque sur ton pc? pas de bug avec ce dernier?
 
realtek se fiche de ton casque car tu ne passes pas par la carte son de ta carte mère ;) et ta carte mère n'a pas de numérique aussi ;)

n°9704521
labricot
Posté le 07-01-2016 à 16:18:21  profilanswer
 

Ok. Sinon oui j'ai bien installé les pilotes pour mon casque, et tant que je ne lance pas mumble ou ts ça ne bug pas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème micro/casque usb

 

Sujets relatifs
[Problème] Micro/Casque Razer Kraken ProNouveau casque micro problème avec soundswitch
Problème micro du casqueprobleme micro casque .... pas de son
Probleme de micro Casque 
Plus de sujets relatifs à : Problème micro/casque usb


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR