Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2882 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème lignes PCIe disponibles

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème lignes PCIe disponibles

n°9778497
Skylaw27
Posté le 08-04-2016 à 19:01:00  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Alors je vais exposer mon problème ici car après quelques tests de mon côté les résultats sont infructueux et mes maigres connaissances sont hélas insuffisantes.
 
Tout d'abord la configuration actuelle en bref :
- CPU : i7 4790k
- MB : MSI Z97 Gaming 7
- GPU : 2x MSI GTX 970 4G (3,5G en fait, mais 4 c'est plus classe :D)
 
Suite à l'achat d'une carte réseau Wifi PCIe Asus AC1900 - PCE-AC68 pour supprimer mon câble ethernet disgracieux qui traversait l'appartement (j'aurais mieux fait de toucher à mon c... ce soir la :sarcastic:), je me suis heurté à un problème que certains ont du identifier directement : le bridage du CPU à 16 lignes PCIe (que j'avais complètement oublié en commandant la carte réseau).
 
Alors avec le SLI activé sur le bureau ou autre applications peu consommatrices, le pc est stable et tourne correctement mais dès que j'essaie de lancer un jeu ça crash et redémarre.
 
J'ai donc suite à la lecture de tests comparatifs sur la bande passante du PCIe génération 3 en fonction des modes (16x, 8x, ...) tenté de forcer dans le bios la première carte en 8x et la seconde en 4x par le biais du mode SLI 3-Way, cependant dans ce cas il est impossible d'activer le SLI ultérieurement.
De plus je n'ai pas trouvé d'autres menus détaillés pour gérer les PCIe dans le bios.
 
Mes questions sont donc les suivantes :
- Le SLI 2-Way reconnait-il seulement des cartes avec la même bande passante (8x et 8x) ?
- Est-ce le mode choisi dans le bios qui ne convenait pas pour détecter la seconde carte comme je n'en ai pas 3 de connectées ?
- Y-a-t-il un moyen de forcer les vitesse des PCIe d'une autre manière ou je l'ai dans l'os ?
- Si je vends mes 2 cartes et passe sur une seule carte vais-je me heurter au même problème (elle va se mettre en 16x par défaut et prendre toutes les lignes du CPU) ?
- Est-ce que je suis obligé de vendre un rein et passer sur un socket 2011-3 et un i7 5820k pour conserver mon sli de 970 et pas être emmerdé ultérieurement ?
 
Merci d'avance pour vos réponses avisées.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2016 à 19:01:00  profilanswer
 

n°9778547
madpo
lève toi et marche
Posté le 08-04-2016 à 20:28:40  profilanswer
 

salut
 
Où essaies tu de brancher la carte wifi ,car tu as 4 ports PCI-e 1x qui ont l affaire et ce sans avoir de problème avec les lignes PCIE du cpu


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°9778551
Andorria
Posté le 08-04-2016 à 20:35:15  profilanswer
 

Salut,
 
Il me semble que le troisième slot PCI-Express 16x est connecté sur le PCH, donc tu peux te mettre en mode 8x/8x et mettre la carte wifi dans le 3ème slot

n°9778568
Skylaw27
Posté le 08-04-2016 à 21:05:07  profilanswer
 

Exact j'ai oublié de préciser, ma carte est connectée sur un port 1x
 
Je vais essayer avec le troisième port 16x voir si il y a un changement.
 
Edit : branchée sur le 3ème 16x, les 2 cartes graphiques détectées impossible d'activer le SLI dans le panneau Nvidia (comme quand j'avais forcé dans le bios).
 
Edit 2 : Après test de crash ça me donne  
 
"Niveau : Critique | ID : 41 |  
Source : Kernel-Power |  
Journal : Système |  
Catégorie : 63 |  
Mots clés : (2)"


Message édité par Skylaw27 le 08-04-2016 à 21:37:58
n°9778572
madpo
lève toi et marche
Posté le 08-04-2016 à 21:19:38  profilanswer
 

le journal d événements de windows , il dit quoi ?


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°9778592
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 08-04-2016 à 21:40:19  profilanswer
 

Salut
 
Remets le cable ethernet "disgracieux" en mode "gracieux" ^^
 
Le wifi c'est le maaaaal
 
(désolé de n'avoir apporté aucune aide constructive).


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9778624
Andorria
Posté le 08-04-2016 à 22:01:00  profilanswer
 

Ah, peut-être qu'au lieu de te casser la tête, tu devrais renvoyer ta carte wifi si c'est encore possible, et commander une usb à la place ou bien remettre ton câble ethernet (et d'essayer de le "fixer" pour pas que ce soit moche)

n°9782017
Skylaw27
Posté le 13-04-2016 à 20:27:48  profilanswer
 

Bon par acquis de conscience j'ai voulu tester la configuration initiale fonctionnelle (cable et sli activé) et la c'est le drame  :(  
Crash identique mais maintenant il ne veut même plus démarrer, je pense donc que le problème initial était l'alimentation qui ne suivait pas et qui finalement a rendu l'âme.
 
Si je dois la changer je conserve  850W  ou je prend plus ? Une marque à conseiller  ? J'ai une CM V850 actuellement..


Message édité par Skylaw27 le 13-04-2016 à 20:29:16

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème lignes PCIe disponibles

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : GTC: Tesla P100: débits PCIe et NVLink mesurésProblème carte mère asus z97-a
Problème nombre de slot ramProblème de FPS jeux
[Problème] Kernel 41 Bugcheckcode 209problème de débit pour 1 pc
Problème CM/CGLignes PCI-E chipset Z170, combien de ports peut-on occuper?
Problème d'ips dans les jeuxProblème BIOS sur MSI Z170A Gaming Pro
Plus de sujets relatifs à : Problème lignes PCIe disponibles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR