Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
769 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de lags en jeu inexpliqués

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de lags en jeu inexpliqués

n°8822283
xiion
Posté le 10-08-2013 à 17:05:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai rarement l'habitude de poster sur les forums car en général je trouve la solution... Cependant, j'en suis à quelque chose qui dépasse mes compétences (mais qui est, j'en suis sûr, tout bête) et ça commence à me titiller. Je suis désolé si je ne suis pas dans la bonne section, mais je ne sais pas d'où peut venir et donc par conséquent je ne savais pas où poster.
 
J'ai récemment changer de config (avant j'avais un Q6600, une P5KC couplée à une Radeon HD 6970, 6GB de RAM et un SSD+un DD) et j'ai monté la P5KC, le Q6600 et la RAM dans l'autre pc qui possède, lui, une GeForce GTS 450 couplé à un DD d'1To. Or, depuis lors j'ai un problème sur un jeu ciblé qui n'est autre que... Wakfu (j'y joue à mes heures perdues). C'est un jeu en flash, sur lequel on peut lancer plusieurs instances et jouer en multi-compte.  
 
J'ai découvert un problème bizarre suite à ça, sur 1 ou 2 de mes comptes (sur les 6 de connectés) pendant les combats j'en vois qui sont à très peu de FPS (ça doit frôler les 5 tout au plus) alors que les 4/5 autres sont fluides. Le plus inquiétant, c'est qu'au bout d'une vingtaine, ou trentaine de minutes ces mêmes comptes qui n'étaient pas fluides du tout reviennent à la normal et sont fluides. (Un reboot ne change rien.)
 
Du coup j'ai profité pour vérifier la RAM dans le Gestionnaire, pas de fluctuations bizarres, la courbe est normale et mes 6 instances de jeu sont elles aussi à une mémoire normale (tous, même les comptes incriminés.) D'ailleurs, d'après mon expérience le problème s'est produit à 5 comptes et à 4 comptes. Cela m'inquiète vraiment car cette configuration me permettait de tourner sans problèmes avant.
 
Suite à un problème tiers, j'ai aussi reformaté Windows et réinstallé le jeu pour faire un truc clean, même problème.
 
J'ai donc pensé à un problème de processeur qui alloue mal, mais ça me paraît peu probable. Ma dernière hypothèse serait le disque dur en fin de vie et je vais donc essayer de changer par le SSD qui est dans l'autre PC pendant une journée afin de voir si différence il y a.
 
Si vous avez besoin d'autres informations, n'hésitez pas.
 
Merci d'avance,
Xiion.


Message édité par xiion le 10-08-2013 à 17:31:04
mood
Publicité
Posté le 10-08-2013 à 17:05:04  profilanswer
 

n°8822673
nifur
Posté le 11-08-2013 à 10:25:31  profilanswer
 

idem j'ai aussi un souci avec mon q6600 , des mini freeze mais j'ai aucun souci en jeux !
 
uniquement sur windows et surtout sur internet ! ( en flash surement )
 
sa ne serait pas une icompatibilité entre windows et le q6600 ? car j'ai vu sur google que des personne avais 0 freeze sous linux .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de lags en jeu inexpliqués

 

Sujets relatifs
probleme crah windows ecran bleuprobleme de resolution apres achat CM et GPU
Problème pc, écran ne s'allume plus alors que le pc tourneProblème de FPS, de 50 à 17.
Problème VERBATIM HDProblème gtx 770
Problème blocage ordinateurproblème avec un vieux lecteur
Problème Sapphire Radeon HD 7870XTProblème ecran noir PC monté
Plus de sujets relatifs à : Problème de lags en jeu inexpliqués


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR