Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1227 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme installation USB DISK 2.0

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme installation USB DISK 2.0

n°6930313
kikiju
Posté le 22-04-2009 à 21:27:15  profilanswer
 

Bonjour,
Ma clé USB (PNY 4Go City series USB 2.0 drive) n'est pas reconnu sur mon tout nouveau PC (carte mère ASUS P5Q* drivers à jour - Windows XP Pro XP3).
Une fois insérée (quelque soit le port) le pop up affiche "nouveau matériel detecté USB DISK 2.0" puis l'assistant de mise à jour du matériel se déclenche, recherche le pilote et échoue. Il n'y a pas besoin de drivers pour cette clé. D'ailleurs le fabricant n'en propose pas pour ce modèle.
 
Le soucis ne vient pas de la clé : elle fonctionne sur tous les autres PC (dont mon ancien, lui aussi sur XP pro).
Aucun conflit n'est détecté au niveau configuration matériel & everest. Mes autres clé (128 Mo et 512 Mo), quand à elles, fonctionnent normalement.
Je ne trouve pas de solution sur google. Il y a forcément un conflit quelque part au niveau de mes concentrateurs USB

Citation :


Ressources Partages Description du périphérique
IRQ 18 Partagé Intel(R) ICH10 Family USB Universal Host Controller - 3A36


 
 
----> Quelqu'un peut il m'aider ?
----> Comment fait-on pour 'booter' "pas à pas" pour avoir le temps de lire les infos à l'écran de démarrage (trop rapide, j'arrive pas à lire!)
 
PS : avec ce nouveau PC mon rack USB 2.0 contenant un ancien disque dur IDE ne fonctionne pas exactement de la même manière ...

mood
Publicité
Posté le 22-04-2009 à 21:27:15  profilanswer
 

n°6931466
kikiju
Posté le 23-04-2009 à 16:37:53  profilanswer
 

J'ai réinstallé les drivers de la carte mère (ASUS P5Q) mais ça ne marche toujours pas.
Windows XP (pro SP3) refuse d'installer automatiquement ma clé USB 4Go !

n°6932136
BarraudDen
Posté le 24-04-2009 à 01:04:18  profilanswer
 

Re installe plutôt les derniers drivers Intel  et vérifier dans le gestionnaire de périphérique les paramètres de la partie contrôleur usb.  
Regarde dans le gestionnaire de services (services.msc) l'état & la configuration des services pnp et wmi ... test sur un autre port usb, en ayant decabler en usb ce qui ,'est pas indispensable.. Tu atteints peu être  la limite de puissance de 500mA des ports usb..

n°6932149
c_planet
Posté le 24-04-2009 à 02:11:30  profilanswer
 

windows ou intégration sp3 "exotique" ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme installation USB DISK 2.0

 

Sujets relatifs
Problème de mise en place JBODProblème de démarrage du PC
problème CPU?problème HP PAVILLON
Problème de RAID 0Probleme Apex Series 60 Go
No Hard Disk mais ça boot...probleme alimentation gts250 dk
Problème de son HP 8530p 
Plus de sujets relatifs à : Probleme installation USB DISK 2.0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR