Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1154 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème + ou - inconnu. Besoin d'aide svp !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème + ou - inconnu. Besoin d'aide svp !

n°1498503
Blu3dark
Posté le 05-06-2002 à 16:34:28  profilanswer
 

Salut,
 
je poste ici parceque j'ai un problème avec mon PC et j'ai du mal à trouver la réelle cause, et encore moins à la réparer.
Avant de commencer, voici ma config :
- PIII 933 Mhz
- CM Abit SE6
- GeForce2 GTS 64Mo
 
Donc il y a environ 2 semaines, alors que j'allumais mon PC, le chargement de windows XP se coupa en plein milieu... j'ai donc résetté puis ça coupait encore... Au bout de 5 resets environ, XP s'était enfin chargé entièrement. Dès lors ça me fait ce problème à chaque démarrage. On dirait que le PC à besoin de se chauffer pour qu'il se démarre normalement.
Par la suite, à un démarrage, je suis tombé sur une erreur sous DOS : CPU is Unworkable or has been changed.
J'ai donc décidé de formater mon PC afin d'arranger le problème, et l'erreur de CPU avait disparue, mais pas celle des reboots obligés dus aux mauvais chargements de XP.
En partant sur la piste de l'erreur du CPU, j'ai trouvé sur un forum anglais (http://www.lanyoncomputers.com.au/corner/post.asp?msg=1989) que plusieurs personnes avaient ce problème et toutes possaidaient un carte mère ABIT ! Pour éliminier cette erreur il fallait d'après eux mettre l'option "Speed Error Hold" sous le bios en "disabled"... Et après avoir chercher ce truc dans le bios, je ne l'ai pas trouvé.
Désespéré, j'ai tenté de démonter le PC afin de trouver une p'tite merde, ce ne fut pas le cas, et j'en ai profité pour nettoyer mon PC mais ça n'arrangea tjs pas mon problème.
A noter aussi que une fois que je suis sous XP, mon PC peut planter à tout moment à fonction de ce que je fais.
 
Je m'en remet donc à vous car je ne sais vraiment plus quoi faire ://
En vous remerciant d'avance !
 
 
PS : non je n'ai pas overclocké mon PC ;p

mood
Publicité
Posté le 05-06-2002 à 16:34:28  profilanswer
 

n°1498512
vektorDire​ct
bouge pas, meurs, ressucite !
Posté le 05-06-2002 à 16:36:44  profilanswer
 

G une config à peut près semblable:
abit vh6
pétroi 850
GF2 pro
 
w98se se bloque parfois à l'écran de login


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème + ou - inconnu. Besoin d'aide svp !

 

Sujets relatifs
problème connexion modem motorolaProblème de disque dur sous XP Pro
Probleme avec CPU AMD 1.8 Xpprobleme de demarrage avec ABIT KT7-Raid
K7S5A + probleme port AGPProblème alim??
AT7 Probleme INSTALLAidez moi vite problème graveur ralenti
Probleme de S.A.V avec surcoufprobleme de carte graphique avec win 2000 pro..
Plus de sujets relatifs à : Problème + ou - inconnu. Besoin d'aide svp !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR