Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1915 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème image figé sur jeu R6S

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème image figé sur jeu R6S

n°10193377
Gui60250
Posté le 24-07-2017 à 10:32:58  profilanswer
 

Bonjour,
Depuis quelques temps j'ai un souci sur le jeu Rainbow Six Siege.En pleine partie l'image se fige et provoque un retour sur le bureau.Je n'étais pas retourner sur R6S depuis quelques mois mais avant que tout cela n'arrive je pouvais play pendant de longues sessions de jeu sans aucun problème.
J'ai essayé de mon côté de:
-Désinstaller/réinstaller les derniers pilotes de ma CG(MSI GTX970 Gaming 4G)------->CG acheté courant Décembre 2015
-Baisser les niveaux de détails sur R6S
-Scan antivirus avec Kaspersky(j'avais quelques logiciels malveillants mais rien de dramatique)
_Scan avec Malwarebytes(version à jour)
-UPLAY à jour + vérification des fichiers du jeu OK
-Windows 10 est a jour
 
Je ne vois vraiment pas qu'est ce qui peut provoqué ce problème d'écran figé au bout d'une demi-heure de jeu environ.
 
Si une âme charitable est prête à m'aider ce serait avec plaisir ;)  
 
Merci d'avance.
 
 


---------------
R6S powaaaaa!!!
mood
Publicité
Posté le 24-07-2017 à 10:32:58  profilanswer
 

n°10194326
yoyo173
Posté le 25-07-2017 à 14:50:47  profilanswer
 

Bonjour
 
Ma première question:
Ca ne fige qu'avec ce jeu ?
 
Et ensuite
Température des composants ? Ca ne chaufferai pas un peu trop (c'est la saison) ?
Tente un bench genre futuremark pour voir ce que ça dit.

n°10194766
Gui60250
Posté le 25-07-2017 à 22:33:59  profilanswer
 

Lut,
Merci pour ta réponse.
Je n'ai pas testé avec un autre jeu justement ce n'est pas bête d'ailleurs!
J'ai fait un test sous OCCT du processeur et du GPU et rien d'anormal niveau température et pas d'erreur durant le test.(20mn pour chacun)
 
Suis toujours à la recherche du problème qui me gave bien je l'avoue... :fou:  
 
 
 


---------------
R6S powaaaaa!!!
n°10194940
yoyo173
Posté le 26-07-2017 à 10:21:00  profilanswer
 

Re
En plus de savoir si un autre jeu est impacté, l'image se fige t'elle avec des durées de jeu identiques ou c'est variable ?

n°10195921
Gui60250
Posté le 27-07-2017 à 10:41:38  profilanswer
 

Re,
Quelques infos supplémentaires à te donner:
 
J'ai fais un test sur Battlefield 4 et au bout d'une demi heure de jeu environ même problème que sur R6S retour bureau direct.
J'ai également vérifier les températures du GPU en plein jeu avec HwMonitor sous les conseils d'un pote.Resultat rien d'anormal.Ca tourne aux alentours des 55/60 degrés à peu près.
 
C'est tjs au bout d'une demi-heure de jeu environ que le délire arrive.C'est bien prise de tête.
Merci de ton aide YOYO en tout cas.
++


---------------
R6S powaaaaa!!!
n°10196178
yoyo173
Posté le 27-07-2017 à 15:32:00  profilanswer
 

Bonjour
 
 un retour bureau peu signifier qu'un programme nécessite une autorisation de la part de l'utilisateur. Via le gestionnaire de tâches, fait défiler les applications en cours d'exécution lorsque le retour au bureau a lieu. En effet, il se pourrait bien qu'un mécanisme de sécurité se déclenche (exemple : pare-feu) durant le jeu pour obtenir une autorisation. Tu peux, avant de lancer le jeu, désactiver vos applications de sécurité temporairement afin de valider la théorie de l'alerte de sécurité
 
Quand ça arrive, dans le gestionnaire de tâches ? Quel processus consomme le plus à ce moment ?
 
Quand tu as un retour bureau, le jeu se ferme ou est il toujours présent dans la barre des tâches ?
 
Il faudrait aussi Vérifier l’intégrité des fichiers du jeu si tu joues sous steam https://support.steampowered.com/kb [...] 5&l=french
 
Enfin, as tu installé de nouveaux programmes depuis la dernière fois ou tu ass jouer, qu'en est il si tu les désactives si c'est bien la cas ?


Message édité par yoyo173 le 27-07-2017 à 15:43:58
n°10196649
Gui60250
Posté le 27-07-2017 à 23:42:52  profilanswer
 

Hello,
Justement l'écran se fige et le jeu se ferme automatiquement.
Je ne peux même pas accéder à mon gestionnaire des tâches à ce moment précis.Ca me renvoie directement au menu d'accueil d'UPLAY en me demandant si je veux envoyer ou non le rapport de plantage.
J'ai déjà vérifié l'intégrité des fichiers tout est OK.
 
Encore une session sur Rainbow ce soir qui se termine dans la demi-heure de jeu sans arrêt c'est vraiment pénible!!!
 
 


---------------
R6S powaaaaa!!!
n°10201585
yoyo173
Posté le 03-08-2017 à 14:48:38  profilanswer
 

Bonjour  
 
J'étais absent quelques jours.  
Par hasard, le rapport de plantage ne serait il pas accessible ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème image figé sur jeu R6S

 

Sujets relatifs
besoin d'aide du coté de la rochelle!Plusieurs questions (problème pc,upgrade..)
Problème avec ma tourProblème de Freeze sur écran de démarrage même après reformatage
Problème réinitialisation Win 10Probleme "mon ecran n'affiche pas d'images"
Problème de température avec i7 7700k[Problème] Carte mère ASUS Z170
Problème CG - Remplacement Nvidia GTX 570probleme démarage pc
Plus de sujets relatifs à : Problème image figé sur jeu R6S


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR