Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1558 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme non identifié démarage du pc

 


pc mort ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme non identifié démarage du pc

n°9221227
jacob spac​ecake
Posté le 29-07-2014 à 10:17:31  profilanswer
 

Bonjour j'ai un petit problème avec ma tour;  
alors voila j'ai déplacé ma tour sur 3 mètres (en faisant attention à éviter les chocs et en la laissant refroidir), et j'ai un petit problème, maintenant quand je l'allume,
je n'ai pas d'image et le clavier ps2 et la souris usb ne s'allument pas (le des périphériques non plus d'ailleurs, dont j'ai essayé de tout remonter plusieurs fois, en résumé ;
 
-les disques dur fonctionnent correctement et sont branchés correctement
 
-les barettes de ram j'en ai 2 de 4 gb , j'ai essayé l'une seule , puis l'autre seule , et je les ai déplacé sur tout les ports ,rien ne change (bon le pc boot en boucle quand j’enlève les 2 )
 
-l'alimentation circule correctement, les ventilos sont actifs, les disque dur sont alimentés , la cg aussi, je peut charger un portable en usb
 
-la cg semble ne pas avoir de problème, j'ai essayer d'en mettre une autre a la place , de la changer de port ,de l'enlever, ça n'influe pas sur la situation
 
Il est à noter que le pc démarre comme d'habitude (pas de bip de la cm, pas d'anormalités ,à l'allumage les del du clavier s'allume bien un quart de seconde)
c'est juste que je n'ai pas d'interface graphique (sur aucun de mes deux écrans) et pas de périphériques utilisables
 
ça me l'a déja fait une ou deux fois (quand je le déplace, donc en gros une fois tout les 6 mois)  mais en général , tout démonter et tout remonter résouds le problème .
 
 
je me suis donc dit que vu  que j’avais tout tenté, autant enlever la pile cmos , ce que j'ai fait , je l'ai laissé de coté pendant 3 heures ,l'ai remise et ça change rien
 
si vous aviez une idée d’où ça pourrait venir ... je suis plutôt auto didacte en matière de hardware, et je suis quasiment sur que pour le coup ça vient d'un petit détail.
 
 
détail supplémentaire, la cm est une msi military class II , il y a donc un bouton overclock ,j'ai essayé de l'activer/desactiver ,ça change rien
 
 
------------------------
 
avancé : j'ai passé un coup de fil à un professionnel, il m'as orienté sur la piste d'un défaut de carte mère, je me dit que il y'a peut être un truc à creuser , je vais la nettoyer un coup


Message édité par jacob spacecake le 29-07-2014 à 11:03:08
mood
Publicité
Posté le 29-07-2014 à 10:17:31  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme non identifié démarage du pc

 

Sujets relatifs
Problème entre Maximus VII Ranger et I7 4790kproblème temp
Problème de mise a jour de ma carte graphiqueproblème avec ShadowPlay ???
Problème de lecture DD externe / Télé Problème au niveau des performances + vi
Lors du demarage , une smart verification se lance[résolu]Problème de démarrage en ajoutant un disque dur
Problème de détection de carte graphique 
Plus de sujets relatifs à : Probleme non identifié démarage du pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR