Bonjour a tous, amis du pc.
Voila, je m'explique,
depuis quelques temps maintenant, mon pc, plante sur les jeux 3D. A noter, aucun problème sur le bureau.
Description du plantage :
Sur un jeu, il apparait au bout d'un laps de temps variable, (10 secondes pour Trackmania ou XIII, 10 minutes pour crysis, et 1 heure pour GTA).
L'écran se bloque, le son tourne en boucle, après quelques secondes, le pc "bippe" comme au démarage, puis l'affichage reviens, complètement altéré !
En effet, toutes les textures sont modifiées, et d'autres les remplacent au hasard.
La, gestionnaire des taches, fin du processus, et parfois, le bureau fonctionne a nouveau normalement, parfois il est en 800*600, couleurs 4 bits (?), et il affiche "le pilote nv4_disp.dll a cessé de fonctionner".
Après moults recherches sur divers forums, pas de réponse correctes. J'en viens a poster moi même.
Alors mon matos,
Windows XP
Inter Pentium (Dual) CPU 3.00 GHZ
3 Go de RAM
9800 GT (neuve)
Alim 800 Watts (neuve)
Pilotes a jour
Mes pistes !
La carte graphique pourrait défaillir ? elle est neuve (& pilotes désinstallés réinstallés) ! La ram ? Memtest ne signale rien !
Besoin de votre aide précieuse.
Merci d'avance !
Je suis nouveau, s'il vous faut plus de données, des questions, je suis a votre entière disposition.
Merci !