Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2779 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Gro probleme d' image carte graphique + carte mere

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°6773214
winsoccer
Posté le 04-01-2009 à 14:16:33  profilanswer

Bonjour a tous ; je m'explique car j ai besoins de vos lumieres !!

Alors hier soir j ai monté la config d 'un ami tout c'est bien passer car lors de la premier mise en route j avais accès au bios.  
Le problème est intervenu au moment de l installation de windows vista 64 bit en faite tout ce passer bien jusqu'au moment ou j ai ete obliger d'enlever le câble dvi derrière la config de mon amis pour faire des trucs sur mon pc mais en rebranchant sur le pc de mon amis il n'y avait plus moyen de récupérer l image !!!  
Donc je décide de faire un reset pendant l'instal de windows en espérant récupérer de l image mais rien du tout encore une fois. alors que tout marchait nikel.
Plus tard je décide de faire un test croisé en mettant ma carte graphique dans son pc et sa n'a pas marcher il n'y avait toujours pas d'image. Depourvu d'idée je remet ma carte graphique dans mon pc et hop a mon tours d avoir des problèmes car ma carte graphique ne marche plus elle aussi. j'entend windows dans mon pc booter il y a même le son de windows qui ce met en route sur ma config alors qu'il n'y a plus d'image sur mon pc aussi.
je n'est jamais vu sa ; pouvait me donner des idées merci beaucoup d'avance !!

Message édité par winsoccer le 04-01-2009 à 15:31:56
mood
Publicité
Posté le 04-01-2009 à 14:16:33  profilanswer

n°6773231
yangc
Posté le 04-01-2009 à 14:25:00  profilanswer

Bonjour,

Avez vous fait le test avec un autre écran ?
Vérifier le câble qui dvi voir si il n'y a pas un connecteur qui est tordu.
sinon ça m'arrive que mon lcd refuse d'afficher quoi que se soit , et en général je lui débranche le courant et lui remet.

n°6773284
winsoccer
Posté le 04-01-2009 à 14:52:18  profilanswer

oui mais je c que sa ne viens pas de l écran car lorsque j ai voulu rebrancher le dvi sur l ordi en installation il n y avai pas d'image mais sur mon ordinateur en parfaite etat de marche il y avai bien de l image.

Ce n'est qu'après avoir insérer ma carte graphique du pc qui marchait bien  dans le pc qui n 'affichait plus d image que je me suis rendu comte que sa n avait pas resolu le probleme mais en faite sa l avait empiré .Car en rebranchant ma carte graphique dans mon pc qui marchait bien auparavant il n 'y avait plus d'image . Je tient a précisé que sur le pc qui marchait apres  avoir fait la manip de test croisé il y a bien le windows qui ce lance car j ai le son de demarrage windows .

Donc est-ce vraiment possible qu'une carte mere fasse grillé toutes les cartes graphiques a cause d' un echec d instal windows ?
Existe-il une procedure de reinitialisation de la carte mere enfin je ne sait pas trop si cela serai utile sachant que j ai belle est bien l impression que les 2 car graphique des deux pc ont rendu l âme
PS: pour mon pc c'est une 8800 gts 512  et pour mon amis c 'est une ati hd 4850

Message édité par winsoccer le 04-01-2009 à 14:54:08
n°6773321
yannrider
Profil : Médorateur
Posté le 04-01-2009 à 15:04:41  profilanswer

Y'a t il des réglages particulier sur l'écran ?

---------------
Achats / Ventes / [Vds] [Ach] [Ech] Faites vos affaires en Pays De Loire l 44_49_53_72_85
n°6773326
Alkor2001
Posté le 04-01-2009 à 15:06:52  profilanswer

Si tu entends les sons de Windows, je pense que le problème vient plutôt de ton écran (ou du câble)... Tu n'en as pas un autre pour tester?

---------------
J'aime pas Apple...
n°6773337
yannrider
Profil : Médorateur
Posté le 04-01-2009 à 15:09:57  profilanswer

Si tu l'a brancher en DVI, regarde qu'il ne soit pas sur un autre mode !

---------------
Achats / Ventes / [Vds] [Ach] [Ech] Faites vos affaires en Pays De Loire l 44_49_53_72_85
n°6773353
swiss_knig​ht
sudo init 0
Posté le 04-01-2009 à 15:14:50  profilanswer

Change le titre de ton sujet s'il te plaît, surtout si tu veux que les gens viennent le lire, et encore plus si tu ne souhaites pas te faire engueuler et fermé le topic par un admin ^^"
je t'aurais prévenu :D

---------------
>> ♡ Le topic des vélos électriques canadiens - éco-citoyen inside :D << >> ♡ Les précieux, c'est merveilleux  <<
n°6773354
winsoccer
Posté le 04-01-2009 à 15:15:19  profilanswer

comment vous expliquer lol !!
J avai un pc on va l appeler le pc n°1 qui lui a plus d un 1ans et marchait sans problemes depuis plus d un 1  et un pc n° 2 qui lui est neuf et en cour d' instal

J ai eu un problème pendant l instal de windows sur le n°2 car je ne possede q'un seul ecran et j ai debrancher le cable dvi pendant l instal sauf que quand j ai voulu contrôler l instal il n y avait plus d image j ai donc ete obliger de rebooter le pc n°2 pendant l instal de windows et depuis sur le pc  n°2 il n y a plus d image
Parallèlement j ai rebrancher le cable sur mon pc pc N° 1 et la sa marchait toujours sur celui ci
Plus tard je me suis décider a mettre ma carte graphique du pc N°1 dans le N°2 pour finir l'instal et espérer récupérer de l image mais toujours rien .
Et la surprise en rebranchant la carte graphique du PC n°1 plus d'image sur le pc N°1 egealement alors que 2 minutes avant il marchait
Aidez moi svp sa ne vien pas du cable j 'ai deja esseyé

Message édité par winsoccer le 04-01-2009 à 15:21:55
n°6773374
winsoccer
Posté le 04-01-2009 à 15:22:55  profilanswer

DSL je doit mettre quoi a ton avis  

Panic a bord !! sa me parait bien :)

n°6773403
swiss_knig​ht
sudo init 0
Posté le 04-01-2009 à 15:34:14  profilanswer

Non, faut mettre un titre clair et qui explique, ou aiguille le lecteur le mieux possible sur ton problème... ça t'aide aussi à avoir plus d'aide !!
C'est pour toi dans le fond... "Plus d'affichage à l'écran lors de l'instal de Vista, câble DVI cassé?" un truc du genre...
Pour ma part je te dirais qu'on ne débranche pas un périph' si le matériel est sous tension (j'ai grillé bien des trucs comme ça :/) mais peut-être qu'actuellement c'est possible sans soucis : je n'en ai pas la moindre idée... C'est peut-être ton écran ?

---------------
>> ♡ Le topic des vélos électriques canadiens - éco-citoyen inside :D << >> ♡ Les précieux, c'est merveilleux  <<
n°6773429
winsoccer
Posté le 04-01-2009 à 15:42:12  profilanswer

merci pour ton conseil de titre
sinon il marche toujours l'ecran  

Je vai esseyer de tout réinitialiser en faisant une procedure d 'effacement du CMOS sur les deux pc mais a mon avis ce n'est pas sa.
Sa viendrai plus a mon avis de la nouvelle carte mere car c 'est elle qui ma grillé mon ancienne et la nouvelle carte graphique.  
J ai plus d'idées et je croi que les cartes graphiques sont grillé de tt maniere (meme si  elles ce lance toutes les deux )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Problème SAVProblème de boot sur XP SP3
Problème de périphériques USB après chaque coupure de courantChangement carte mere Compaq presario SR2005FR.
Carte Graphique ACER 1710Fast Build? HDD non reconnu au boot sur ancienne carte mère: aide svp
( Probleme ) blueuscreen ! 
Plus de sujets relatifs à : Gro probleme d' image carte graphique + carte mere

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware