Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1115 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme de freeze/plantage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme de freeze/plantage

n°7546389
rours
Posté le 24-08-2010 à 22:20:53  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je sais bien que le sujet a été de nombreuses fois abordé sur le net, mais les config et les solutions semblant être différentes pour tout le monde et également parce que je commence à péter un plomb, je viens demander un petit coup de main.
 
Mon pc est très récent, et il n'y a pas de virus dessus !
 
Ma config :
 
Asus P7P55D        
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9    
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo  1    
Zotac GeForce GTX 470 1,25 Go    
Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits      
LG GH22NS40 - Bulk      
Intel® Core™ i5 760    
Antec Three Hundred    
Antec TruePower New - 650W
 
 
MOn problème est le suivant : MOn pc se met à freeze sans raison. Plus rien ne répond (souris clavier ...), juste un reboot sauvage comme solution.
De plus, mon pc a énormément de mal à démarrer. Je dois m'y reprendre à plusieurs fois et meme par moment éteindre l'alim a peu près 20 secondes.
 
Dans les rapports d'évenements windows, il y a énormément d'erreur kernel Power, mais d'apres ce que j'ai pu lire, cela est du à mes reboot successif.
 
Par contre j'ai aussi une erreur :
 
"Le pilote a détecté une erreur interne dans ses structures de données pour \Device\Scsi\JRAID2."
 
Et sauf erreur de ma part, étant donné les heures ou arrive cette erreur, il est assez probable qu'elle soit la source de mes soucis.
 
Malheureusement mes recherches sur le net n'ont pas donné grand chose sur le sujet.
 
 
 
J'avoue n'y rien comprendre, au début, j'ai installé starcraft 2, joué des heures durant avec tout à fond, et maintenant il plante tout le temps.
D'autre jeu comme wow par exemple ne plante que très rarement, mais plante quand même. Mais j'arrive parfois a jouer plusieurs heures sans aucun problème, le pc ne plante pas, je l 'éteint, et un 1 ou 2 jours plus tard ... tout redéconne.
 
J'ai tous mes drivers à jours !
 
J'ai déjà eu des plantages sur des webTV (streaming ... donc pas forcement sur des jeux).
 
Pour le moment, j'ai désactivé quelques drivers audio (j'en avais 3 avec un nom identique, et sur certain forum j'ai lu que ça pouvait être une source d'erreur)
J'ai mis mon alim en performance élevée.
 
 
Bon bah voilà. Des freeze avec windows 7 et peut être le hasard, une carte mère asus, semble arriver très souvent.
 
Je ne vois absolument pas comment régler ce pb qui commence à être assez chiant ... j'aimerai bien déjà avoir une petite idée d'où vient le soucis ...
 
 
Si quelqu'un a une idée , je prend avec plaisir :)
 
 
EDIT :  
 
et j'oubliais ... par moment, windows me sort un petit message au démarrage (un rapport de plantage) qui est le suivant :
 
 
Signature du problème :
  Nom d’événement de problème: BlueScreen
  Version du système: 6.1.7600.2.0.0.768.3
  Identificateur de paramètres régionaux: 1036
 
Informations supplémentaires sur le problème :
  BCCode: 116
  BCP1: FFFFFA8008BAF4E0
  BCP2: FFFFF8801075CC88
  BCP3: FFFFFFFFC000009A
  BCP4: 0000000000000004
  OS Version: 6_1_7600
  Service Pack: 0_0
  Product: 768_1
 
Fichiers aidant à décrire le problème :
  C:\Windows\Minidump\081310-14944-01.dmp
  C:\Users\benoit\AppData\Local\Temp\WER-34710-0.sysdata.xml
 
Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
  http://go.microsoft.com/fwlink/?li [...] cid=0x040c
 
Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion :
  C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt
 


Message édité par rours le 24-08-2010 à 22:23:14
mood
Publicité
Posté le 24-08-2010 à 22:20:53  profilanswer
 

n°7547673
rours
Posté le 25-08-2010 à 21:38:33  profilanswer
 

Bonsoir.
 
Bon je vois que mon post ne déchaine pas les passions :(
 
 
Sinon avant qu'on demande.
 
J'ai bien le bios à jours ! 1702
 
Ma RAM est a 1333 mhz
Et 1.5v
 
Dès que j'éteins mon pc (qu'il plante ou bien un arret classique via windows), il en chie vraiment, je dois le rebbot bcp bcp de fois avant qu'il remarche normalement. Et il plante soit avant windows, soit pendant le chargement, soit apres ....
 
Et meme, chose qui m'étonne bcp, il plante quand je suis sous le BIOS :S.  Donc le windows 7 ne semble pas etre le fautif :x

n°7547683
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 25-08-2010 à 21:42:15  profilanswer
 

regarde si les ventillo tournent correctement
 
donne nous les tensions et température

n°7547699
rours
Posté le 25-08-2010 à 21:52:22  profilanswer
 

Pour le moment, je suis sur l'ancien pc, comme il n'arretait pas de planter, je le laisse se reposer un peu :/
 
jai dl un soft pour regarder les températures, je regarderais ça demain matin.
 
Sinon pour les tensions, la seul que je me rappel quand j etais dans le bios avant que ça déconne c'était pour la RAM, normalement 1.5V et c'était a 1.48 à peu près.
 
pour les températures, meme si j ai pas encore vérifier, ça me semble étrange ... des fois je m'enquille 6 ou 7 h de jeu non stop, ya pas un seul pb ... je capte pas :X

n°7548313
rours
Posté le 26-08-2010 à 13:05:05  profilanswer
 

j ai lancé des occt.
 
cpu, gpu et memTest.
 
tout semble ok. température et voltage -.-'
 
 
On pourrait presque croire que mon pc marche bien :>

n°7548318
rours
Posté le 26-08-2010 à 13:07:26  profilanswer
 

Enfin j'ai mon cpu 1 qui est a 70/71 degré. apres quelques recherche ça pourrait etre un peu trop haut.
 
Les 3 autres sont un peu plus bas 68 66 et 66

n°7548516
nicolas912​00
Posté le 26-08-2010 à 15:00:32  profilanswer
 

J'ai exactement le même problème (qui déchaine également les foules sur mon petit topic) avec une P7P55D-EVO / 2*2 Gskill / I5 750/ Win7 64 bits.
 
Ca a commencé en juin, un plantage ... et maintenant c'est sans cesse plus de 6 en 2 heures.
 
Autrement dit la bécane ne me sert à rien, juste un putain de presse papier encombrant et bruyant.

n°7548549
rours
Posté le 26-08-2010 à 15:21:09  profilanswer
 

se soir je vais tester en enlevant une des 2 barrettes de RAM, puis l'autre ... en espérant que l'une des 2 déconnes :S
 
 
Sinon j'aimerai bien mettre la main sur un outil permettant de me logguer toutes les températures et éventuellements voltage . Pour que je puisse y jeter un œil à ces valeurs quand mon pc plante. Je sais pas si ça existe.
 
 
SInon apparement les températures de mon proc ne sont pas catastrophique, ça ne provient pas le là ... évidement, ... ça serait trop simple :p
 
Sinon nicolas, On a quand même bcp de point commun au niveau de la config ... et ça sent pas bon toussa, j'espère que ya pas une bonne grosse incompatibilité :/
 
Enfin reste a savoir qu'est ce qui n'est pas compatible avec quoi :o

n°7548563
nicolas912​00
Posté le 26-08-2010 à 15:29:34  profilanswer
 

Ce soir au programme:
-test des mémoires similaire au tien
-install d'un seven 32 bits sur un autre HDD
 
Je sais pas pourquoi mais je sens le petit reglage au poil de cul sur la mobo , genre 0.0001 volt en trop ou en moins, bref le truc que je trouverais jamais car j'y connais que dalle.
 
Pour le probleme de surchauffe c'est pas ca, j'ai changé le rad (stock> coolermaster) et mon PC reboot lorsque le proc est à 35°  :sarcastic:


Message édité par nicolas91200 le 26-08-2010 à 15:30:20
n°7548587
rours
Posté le 26-08-2010 à 15:44:41  profilanswer
 

Tu peux me donner l'url de ton post ?
 
J'aimerai matter ta config complete.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2010 à 15:44:41  profilanswer
 

n°7548593
nicolas912​00
Posté le 26-08-2010 à 15:48:53  profilanswer
 
n°7549516
rours
Posté le 27-08-2010 à 09:23:05  profilanswer
 

Hier soir j'ai pu tester en mettant 1 seule barrette à tour de role.
 
Avec la première ça a planté sur un jeu au bout de 2 3 min.
 
Avec la 2ieme juste après le lancement de Windows.
 
T.T
 
Je ne vois vraiment plus quoi tester :x.
 
J'aimerai bien tester l'alim mais comme celle sur mon ancien pc est vraiment pas assez puissante pour faire tourner le nouveau, ça va pas etre possible.
 
 
Sinon je repose ma question. Est ce qu'il existe un soft permettant de garder une trace (un graph par exemple) des valeurs de température et/ou voltage des composants ? Pour que je puisse par exemple voir apparaitre un pic de température ou autre quand mon pc plante par exemple, histoire d'avoir un semblant de piste ... parceque pour le moment ... ça pourrait vraiment etre tout ou nimporte quoi, et j'en sais foutre rien :S

n°7549585
nicolas912​00
Posté le 27-08-2010 à 10:03:27  profilanswer
 

OCCT et Speedfan ?!
 
J'ai fais pas mal de tests hier soir, je te laisse regarder sur mon topic

n°7549653
rours
Posté le 27-08-2010 à 10:38:34  profilanswer
 

Tout est normal avec les occt, et pour les températures, j'ai autre chose que speedfan mais c'est ok aussi.
 
Par contre j'ai peut etre trouver la solus à mon problème. Je vais tester ça dès que possible.
 
 
Meme si ce topic ressemble plus à un monologue ou un dialogue avec le pauvre nicolas91200 je vous donne le lien que j'ai trouver où les gens on EXACTEMENT le même problème :
http://www.evga.com/forums/tm.aspx [...] 90&mpage=2
 
 
Un driver audio de la carte 3d qui réussit à faire planter un pc meme sous le bios, c'est quand meme ce que j'appel un putin de bug à la con !
 
J'espere que c'est ça ... mais vu les similitudes avec les problèmes des gars sur l'autre post, j'ai enfin une lueur d'espoir :')


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme de freeze/plantage

 

Sujets relatifs
Probleme boot apres motage .Probleme mémoire sur GA X58A UD3R
Probleme Materiel/Config OS :'(probleme,plantage,freeze avec 9600 gt
Plantage, freeze, problème d'alim? Analyse Tensions AIDA32HELP Probleme plantage de ma machine : freeze - la ram en cause ?
Probleme de freeze, plantage et no boot sur SN25P ?Probleme de freeze (plantage total du pc) apres 5 minutes de jeux vide
Plantage PC / Problème de mini freeze lors de chargementsproblème de freeze( plantage)
Plus de sujets relatifs à : probleme de freeze/plantage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR