Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
909 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] HDD qui freeze. (Alimentation mit en cause).

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] HDD qui freeze. (Alimentation mit en cause).

n°9314816
b g k o
Posté le 31-10-2014 à 17:06:05  profilanswer
 

Bonjours a tous  :) .
 
Je vous présente mon problème. Depuis quelques temps j'ai des freeze sur mon HDD, que sa soit sur le Bureau Windows ou même en jeu. Mon HDD se met a freeze pendant 1 min ou des fois plus et après il reprends. Ils se peut que dé-fois j'ai un BlueScreen ou que même mon PC se coupe brutalement tout seul. Au départ je pensée que c'était mon HDD qui me lachée mais après une vérification avec les logiciel CrystalDiskInfo et HDTune, mais les deux me disent que l'état de Santé de mon HDD est bon. En faisant quelques recherche j'était tomber sur un site ou ils disait que si l'alim et pas assez puissant le HDD freeze et cela peut endommager le HDD. Mon Alim fait 480w donc je pense que c'est le problème.
 
Voila ma configuration PC:
 
- Carte mère: Asus M5A97 EVO R2.0
 
- Processeur: AMD FX-4130 Quad-Core Processor 3.80GHz
 
- Barrette de RAM: 2x4Go Gskill Ripjaws X CL9 2133 MHz
 
- Carte Graphique: Sapphire Radeon R7 250X Vapor X OC - 1 Go (DDR5)
 
- Disque Dur: SATA Seagate Barracuda 2To (7200tr/min)
 
- Alimentation: Advance 480W
 
- OS Installer: Windows 7
 
Mes question sont:
 
1-Es-ce vraiment un problème d'alimentation ? Et cela peut-ils détériorer le HDD ?
 
2-Si cela est un problème d'alimentation. Es-que un alim de 750W suffirait ?  
 
3-Si un jour je passe a une R9 290X en crossfire estce que 750W serait suffisant ?
 
4-Quelle alim me conseillerez vous. Qui marche bien et na pas de problème au fils du temps. (s'il vous plaît pas d'alim Advance. J'en ait eut 2 de 750W dans mon ancien PC et les 2 on griller dont la 2ème a griller la carte mère.)
 
EDIT du 10/11/2014:
 
Conclusion/Résolution:
Une Alimentation pas assez puissante peut causer des freeze et autre problème. Cela peut même endommager vos composant PC (par chance j'en ai eu aucun sur cette config). Sur ce faite bien attention a ce que votre PC soit bien alimenter pour que les composant est la puissance qu'il leur faut. :hello:


Message édité par b g k o le 10-11-2014 à 17:41:59
mood
Publicité
Posté le 31-10-2014 à 17:06:05  profilanswer
 

n°9314863
quack75
Posté le 31-10-2014 à 18:11:39  profilanswer
 

Tu as fait des vrais tests du hdd ou juste les infos smart ? Car il y a 2 mois j'ai un disque qui faisait un sale bruit et qui freezait aussi, et smart me disait tout est ok
Heureusement que je l'ai pas cru et que j'ai tout recopié ailleurs car une semaine après le disque dur mourrait !

n°9315452
b g k o
Posté le 01-11-2014 à 13:28:54  profilanswer
 

quack75 a écrit :

Tu as fait des vrais tests du hdd ou juste les infos smart ? Car il y a 2 mois j'ai un disque qui faisait un sale bruit et qui freezait aussi, et smart me disait tout est ok
Heureusement que je l'ai pas cru et que j'ai tout recopié ailleurs car une semaine après le disque dur mourrait !


 
Oui j'ai fait des test du HDD et je n'ai rien trouver de défaillant. Le HDD a peine 2 ou 3 ans et ils fonctionnait bien en DD secondaire dans mon ancienne config. Je viens de faire des Test de l'alim avec OCCT. Le premier test l'alim c'est couper au bout de 5min et au 2ème au bout de 40sec. Je pense que sa doit être sa.  :??:

n°9315455
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 01-11-2014 à 13:33:49  profilanswer
 

Hello,
 
Ton alim est une grosse merde de 200W avec une étiquette 480w collée dessus, de très mauvaise qualité, très dangereuse. Oui cette merde détruit tout les composants à petit feu.
 
Les versions 750w de ces alims c'est la même chiasse, c'est tout à fait normal qu'elles aient grillé et cramé des composants, elles ne respectent même pas les normes de sécurités les plus basiques pourtant obligatoires depuis 10 ans pour êtres vendues.
 
Avec ta config actuelle une Be Quiet 300W suffit largement. Si tu mets deux 290X effectivement, une 800W ne sera pas de trop. Mais là faudra aussi changer ton petit FX.
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°9324361
b g k o
Posté le 10-11-2014 à 17:40:13  profilanswer
 

Salut tout le monde je vous donne de mes nouvelles  :hello:  
 
J'ai commander l'alimentation que j'ai reçus samedi. C'est une alimentation Lepa 1000W MaxBron (Enfin une alimentation protéger), comme ça je serais tranquille pour les futur modification de ma config. Voila après c'est trois jour de test, je peux vous dire que les freeze ont disparus, le CPU, GPU et autre peuvent prendre la puissance qu'il leur faut. Mon OS est plus fluide est les application démarre mieux mintenant et j'obtient de meilleur performance en jeux  :) . Je vous remercie tous pour vos réponse  :D  
 
 
Conclusion:
Une Alimentation pas assez puissante peut causer des freeze et autre problème. Cela peut même endommager vos composant PC (par chance j'en ai eu aucun sur cette config). Sur ce faite bien attention a ce que votre PC soit bien alimenter pour que les composant est la puissance qu'il leur faut. :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] HDD qui freeze. (Alimentation mit en cause).

 

Sujets relatifs
Probleme particulier suite à un changement de Carte Graphiqueprobleme alim qui renvoie l'air sur la carte graphique
Alimentation X51PC qui freeze
Démarrage/arrêt lent + problème câble ethernetProblème démarrage / carte graphique / alim?
Problème soudain de clipping Gtx 970 !mon alimentation suffit elle a ma config ?
Probleme changement carte mèreProbleme d'allumage de Pc Fixe [résolu]
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] HDD qui freeze. (Alimentation mit en cause).


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR