Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1486 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème FPS en jeu.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème FPS en jeu.

n°10152433
slim2100
Posté le 21-05-2017 à 07:39:59  profilanswer
 

Bonjour,  
Depuis environ une semaine je peux constater des problèmes de fps assez gênant sur League of Legends, j'ai quelques baisse de performances sur d'autres jeux également mais pas autant que sur celui-ci. Je m'explique après 1-2 minutes de jeu je passe à 40 fps et j'ai parfois des drops en dessous de 10 fps alors que j'avais habituellement 120 fps constant "bloqué" dans les options du jeu. Mes paramètres graphiques sont pourtant réglés sur "très faible" et j'ai une configuration suffisante pour faire tourner le jeu de manière très correcte. Voici ma configuration:
CM: MSI 970 Gaming
CG: R9270x 4Go que j'ai remplacer hier par une GTX 780 ti
CPU: AMD fx6300 black edition
Ram: 12Go
OS: Windows 10 64
 
Ce que j'ai fait:
J'ai remplacer mon HDD qui se faisait vieux 7/8 ans par un tout neuf pensant que c'était d'abord ça le problème, j'avais pu me rendre compte que dans le gestionnaire des tâches que l'utilisation du disque était très élevée, elle atteignait parfois les 99% et qu'un processus appelé "microsoft compatibility telemetry" utilisait énormément de ressource sur mon hdd. Je suis donc reparti sur un système clean le nouveau disque mis en principal et le vieux en secondaire reformaté j'y stock quelques fichiers pas très important juste histoire de gagner un peu de place.
J'ai constaté un gain de fps pour une ou deux parties puis le problème est revenu, j'ai testé ma CG avec OCCT et mon alimentation, je n'ai pas eu de soucis pendant le test. Dans le doute, j'ai remplacer ma CG R9270x par une GTX 780ti qu'un ami m'a prêté pour voir si c'était la cause de mon problème. Aucun changement.
J'ai testé mon CPU également avec OCCT pas de soucis durant le test. J'ai passé tout un tas de logiciels Roguekiller, adwcleaner, ccleaner et malwarebyte.
J'ai essayé l'overclock logiciel de mon CPU avec l'app de msi mais ça n'a rien changé non plus.
J'ai observer les températures de mes composants avec speccy mais rien ne dépasse les 40° en jeu.
 
J'avoue que je ne sais plus quoi faire, si vous avez idées surtout n'hésitez pas.  :)  
 

mood
Publicité
Posté le 21-05-2017 à 07:39:59  profilanswer
 

n°10152454
slim2100
Posté le 21-05-2017 à 10:09:05  profilanswer
 

Depuis, j'ai désintaller les pilotes avec DDU en mode sans échec, puis réinstaller uniquement le pilote principal et physx. J'ait fait un sfc /scannow en mode admin qui s'est déroulé sans trouver de problème et j'ai toujours mon problème de fps

n°10152633
David_Beck​ham
Qui peut le plus peut le moins
Posté le 21-05-2017 à 14:03:50  profilanswer
 

L'utilisation du disque est à 99% lorsque tu as un framerate très faible ?

n°10152746
slim2100
Posté le 21-05-2017 à 16:48:16  profilanswer
 

David_Beckham a écrit :

L'utilisation du disque est à 99% lorsque tu as un framerate très faible ?


Non, ça arrivait de façon aléatoire avec mon ancien disque dur.

n°10152940
slim2100
Posté le 21-05-2017 à 21:01:07  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème FPS en jeu.

 

Sujets relatifs
[HELP] Problème de FPS très bizarreProblème FPS DROP
Probleme FPSProblème chute FPS en jeu !
PROBLEME FPS CARTE GRAPHIQUEProblème avec mes FPS
Problème de perte de FPS[EDIT] Problème de partition
Problème incompréhensible de FPS [Résolu]Problème FPS upgrade Rx 480
Plus de sujets relatifs à : Problème FPS en jeu.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR