Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
935 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme PC : DD externe qui ne fonctionne pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme PC : DD externe qui ne fonctionne pas

n°7587608
tsilalla
Posté le 26-09-2010 à 13:06:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un PC de bureau qui me pose un problème : il ne permet le fonctionnement d'aucun de mes deux DD externes (chacun nécessite deux ports USB du PC).
 
Pourtant, j'ai testé tous les ports USB du PC avec une souris : ils sont ok.
Et j'ai testé les deux DD externes sur un autre PC : ils fonctionnent sans problème.
 
De plus, si je branche le cable d'alimentation d'un DD externe sur le PC "sans problème" et le second cable sur le PC de bureau, alors cela fonctionne bien.
 
Enfin, la carte mère du PC de bureau a été changée récemment ; auparavant, le PC lisait bien l'un des DD externes (le second étant tout neuf, il n'a pas été testé avant le changement de la carte mère)
 
Auriez-vous des idées de l'origine possible de ce souci ?
 
Merci !
 

mood
Publicité
Posté le 26-09-2010 à 13:06:41  profilanswer
 

n°7588360
lauleg
Posté le 27-09-2010 à 03:05:35  profilanswer
 

Salut,  
 
Cela peut provenir d'une alimentation insuffisante...  
 
Peux tu nous en dire un peu plus sur ton ordi ? liste des composants...


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7590475
tsilalla
Posté le 28-09-2010 à 22:10:17  profilanswer
 

Mais le DD externe fonctionnait sur le PC de bureau avant le changement de sa carte mère de ce dernier, cela n'exclut-il pas la piste de l'alimentation insuffisante ?

n°7590644
lauleg
Posté le 29-09-2010 à 05:36:11  profilanswer
 

Euh non... cela n'exclu pas la piste de l'alimentation... Mais bon sans savoir ce qui compose ton ordi, il est difficile de t'apporter une réponse précise aussi.


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme PC : DD externe qui ne fonctionne pas

 

Sujets relatifs
Probleme drivers WIFI avec XP sur Samsung N210Probleme hardware pc portable
2 DD 1 To ou 1 DD 2 To[REGLE] extinction subite : j'y perds mon latin [entre autres...]
Help : problème instalation SONATA IIIDisque DD 7000 ou 5000 tours pour NAS QNAP
Gros problème après changement de disque durplantage DD samsung F1 lors ecriture de gros dossiers
PC Infographiste 3D [ BUDGET : 1500-1600€][Résolu] HD5870 2Go problème: stries transparentes horizontales
Plus de sujets relatifs à : Probleme PC : DD externe qui ne fonctionne pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR