Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1208 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme electrique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme electrique

n°5099743
neo62matri​x
Posté le 10-10-2006 à 10:16:48  profilanswer
 

voila j'aimerais relier 150 pc plus deux serveur chaque pc consomme 750 mA donc 114A le tout le disjoncteur est a 200 A pensez vous que c'est le pic d'intensité qui fait sauté le disjoncteur car au bout d'un moment quand les pc sont "chaud" le disjoncteur ne coupe plus
 
merci de vos reponse  
 
neo62matrix

mood
Publicité
Posté le 10-10-2006 à 10:16:48  profilanswer
 

n°5099747
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-10-2006 à 10:19:57  profilanswer
 

l'appel d'intensité de tout le matos qui démarre en meme temps; ou ptet une mauvaise terre quelque part...


---------------
^_^
n°5099761
neo62matri​x
Posté le 10-10-2006 à 10:33:07  profilanswer
 

mais si pour l'istant on considere seulement la these du pic d'intensité
comment on pourait regler le probleme rapidement et le mois cher possible ?

n°5099773
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 10-10-2006 à 10:44:06  profilanswer
 

vu le nombre je doute que tu les demmarre tous la main .... :pt1cable: je pense donc qu'il sont en autoboot dès qu'il sont sous tension.  
pour limiter le pic de conso il faut etaler les boot dans le temps en mettant des demmarrages differée : tu les demmare  par groupe de 10ou15 toute les 15 secondes. comme ca chaque groupe fait un pic de courant, mais insuffisant pour faire tomber le disjoncteur.le plus simple c'est de mettre des relais temporisé en cascade  
 
sinon je te conseil d'iloter ta distribution electrique en remettant des disjoncteur de capacité inferieur pour chaque groupe , comme ca si une unité se met en defaut ( court circuit ou autre) seul un groupe tombera  
 

n°5099844
neo62matri​x
Posté le 10-10-2006 à 11:34:16  profilanswer
 

ok mais si il fallais tous les demarer en meme temps (contacteur) ne faudrais t'il simplement changer le disjoncteur principal en disjoncteur magnetothermique ? (je rapel que le but etant de faire le moins couteur et le plus rapide).
si ca suffirais quel serais les reference de ce disjoncteur magnétothermique ?

n°5099869
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 10-10-2006 à 12:01:12  profilanswer
 

explique ce que tu cherche a faire en detail pour que je puisse t'aider ,tu monte une salle serveur/cluster ?? tu organise une grosse lan ??  
 
tout mettre sur un seul disjoncteur ( meme gonflé ) c'est peut probable que ca tienne , un pc qui demmarre suce 200% de sa puissance nominal pendant 1/2 seconde , tu peut tester en prenant des magnetothermique retardé type accompagnement moteur (AM) qui sont plus tolérant aux surcharge temporaire mais je te le deconseil pour 2 raison :
 
- perso je suis technicien en automatique/eletrotechnique et je te garanti qu'une tel instal sans mettre des groupes sur des disjoncteurs séparée, c'est du suicide, autant pour la fiabilité que pour la securité du materiel et des personnes.  
 
- un montage comme ca ne respect pas les normes de securité eletrique en vigeur  
si tu fait ca chez toi c'est pas très grave, tu ne sera juste pas indemnisée par ton assurance en cas de PB.  :cry: ( et tu en auras forcement )  
si tu fait ca pour une entreprise c'est illegal : l'inspection du travail peut (et va ) te faire fermer ce truc tant que tu n'auras pas mis en regle  
 
 
 

n°5099877
neo62matri​x
Posté le 10-10-2006 à 12:10:01  profilanswer
 

c'est pour une entreprise donc en faite il faudrait plusieur poste de 10 PC avec leur disjoncteur ?

n°5099919
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 10-10-2006 à 12:44:52  profilanswer
 

pour une entreprise il faut au moins un disjoncteur general ( magnethothermique ) suivi d'une distribution en plusieurs branches avec chacune un disjoncteur séparé ( disjoncteur magnétothermique + differenciel )  comme ca en lancant "a la main" chaque groupe au niveau de son disjoncteur tu pourras tenir les pics de start  
 
pour les valeurs exact des calibres a choisir je peut pas te dire , je suis pas au point sur les normes pour les locaux "public" je connait que les normes usines/indus mais demande a un eletricien il te dira ca en detail  
 
 
 

n°5100300
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 10-10-2006 à 16:59:55  profilanswer
 

un petit tour sur le net m'as permis de mettre la main sur une fiche de conseil pour une distribution eletrique parfaite http://www.legrand.fr/inter/libloc [...] m23027.pdf en page 6 tu a un exemple pour le cablage d'une maison , pour ton cas c'est juste que tu a plus d'appareils, tu peut considerer une grappe de 10 PC comme un seul consommateur mais recalcul les calibres des disjoncteurs  
 
voila la fiche de construction des tableaux elec , il te faut au minimum un tableau genral d'entrée et si tu peut faire un petit tableau par groupe c'est mieux ( pas obligatoire mais plus "propre" a cabler ) sinon quel est la section de tes cables d'arrivées ??? pour 150A ca doit etre maouss costaut  

n°5100725
dudu et so​n chien
ah bon?
Posté le 10-10-2006 à 20:28:38  profilanswer
 

il y a un truc que je ne comprend pas... que veux tu dire par "quand les pc sont chaud ca ne coupe plus" ?
sinon ton installation des 150pc est faite sur un seul disjoncteur de 200A?
tu es certain de tes relevés pour la conso d'énergie de chaque pc?
pour le pic d'intensité tu peux toujours utiliser des appareils à mémoire pour le mesurer.Pour le disjoncteur am je suis du même avis que arkrom c'ets formélement interdit dans uen utilisation tertiaire et tu dois diviser ton installation en plusieurs postes avec appareils de protections à chaque niveau et chacun réglés.Pour ce que est des réglages des différentiels je sais que dans les maisons c'ets souvent du 30ma (puis tu t'en fous si ca saute facilement puisque ca ne concerne que toi) mais pour des entreprises il faut faire toutes les mesures de terre dans le cadre du tt.
 
bref si tu veux des réponses va voir des installateurs ou alors si tu veux des élèments de réponse déjà fournis nous plus de données sur ton installation de base.


Message édité par dudu et son chien le 10-10-2006 à 20:30:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme electrique

 

Sujets relatifs
Problème de décharges électrique!Ordinateur portable ne fonctionne plus après un problème electrique
Suite à problème electrique chez moi pc ne démarre plusproblème d' alimentation électrique...Urgent help!!!!
Probleme d'alimentation electrique ?Problème electrique ASUS P4C800 e DELUXE
problème electrique.BIOS ROM checksum error après un problème électrique
probleme electriqueprobleme electrique !!!
Plus de sujets relatifs à : probleme electrique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR