Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1517 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème d'écran noir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'écran noir

n°10163891
juanitoow
Posté le 09-06-2017 à 17:29:48  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens vers vous membres du forum car je rencontre actuellement un problème avec ma nouvelle config.
Je viens de finir de la monter et quand je démarre tout semble fonctionner. Le problème étant que je ne reçois pas de signal vidéo sur mon écran.
J'ai testé ce dernier et il marche parfaitement sur un autre ordinateur.
 
Voici ma config :  
- Processeur : Intel Core Kabylake i5-7500 Processeur 3,40 GHz
- Carte mère : MSI B150 PC MATE  
- Carte graphique : Gigabyte GTX 1060 3GO OC
- RAM : HyperX FURY HX421C14FBK2 (2x4 GO)
- SSD : Kingston SSD A400 (120GO)
- Alimentation : Corsair VS550
- Disque dur : Seagate Barracuda 1 to  
 
Ce que j'ai testé sur la config :
- Enlever la carte graphique et démarrer en étant branché directement sur la carte mère (même problème)
- Enlever la deuxième barrette de RAM qui était installée sur le port DIMM 4 comme écrit sur la notice (même problème)
- Enlever la première barrette de RAM branchée sur DIMM 2 et la remplacer par l'autre (même problème )  
- Enlever le SSD et démarrer seulement avec le disque dur (même problème)
- Enlever le disque dur et démarrer seulement avec le SSD (même problème)  
 
Si ça peut vous aider, quand je branche le câble HDMI à l'arrière de la carte graphique, mon écran sort de veille comme s'il recevait un signal mais peu après il se remet en veille.  
 
Voilà j'espère avoir été clair, je suis désolé si ça ne l'est pas c'est la première fois que je poste sur un forum.
Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et bon week-end à tous.
Jonah

mood
Publicité
Posté le 09-06-2017 à 17:29:48  profilanswer
 

n°10163902
orion
Туманность Ориона
Posté le 09-06-2017 à 18:03:39  profilanswer
 

Salut
 
ta carte mère est probablement pas a jour niveau bios pour ton cpu ....
 
solution, renvoi ta carte mère et achète une b250, ou fait toi prêter un cpu skylake (cpu i3 i5 i7 6*** ) pour pouvoir mettre le bios a jour et ensuite y mettre ton i5 7500
 
hésite pas si tu as des questions :)
 


---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10163920
juanitoow
Posté le 09-06-2017 à 18:16:48  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse Robin.
Je vais essayer avec un autre processeur, sais tu comment on mets le BIOS à jour ?  

n°10163946
orion
Туманность Ориона
Posté le 09-06-2017 à 19:09:36  profilanswer
 

tu dois impérativement essayer avec un processeur de génération SKYLAKE !  i5 6400 par exemple :)
 
pour la mise a jour du bios c'est pas bien compliqué, le tout est de la faire en priorité via le bios ou l'utilitaire msi !
 
je te donne la procédure :
 
Pour commencer rendez vous ici pour téléchargé le bios :
 
http://download.msi.com/bos_exe/7971vCC.zip
 
une fois téléchargé tu extrais le fichier, tu trouveras alors un dossier nommé "7971vCC" rentre dans ce dossier et copies le fichier "E7971IMS.CC0" sur une clé usb
 
 
 
1 - Met la clé usb dans un port usb a l’arrière de préférence  
 
2 - redémarre le système et appuie sur le bouton SUPP du clavier
 
3 dans le bios cherche l'utilitaire M FLASH puis sélectionne le fichier bios qui ai sur la clé usb (E7971IMS.CC0)
 
si le bios te demande si tu veux faire la mise a jour tu cliques sur oui ! puis tu laisses faire !  
 
Il ne faut surtout pas arrêter le pc pendant l’opération de mise a jour ! laisse faire le pc, seulement une fois terminé avec le message qui te dit que tout est terminé, tu pourras rebooter ta machine !


Message édité par orion le 09-06-2017 à 19:10:09

---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10163960
zonka
x58 forever!
Posté le 09-06-2017 à 19:38:20  profilanswer
 

carte-mère SKYLAKE et CPU KABYLAKE, encore un.... :(


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10164346
juanitoow
Posté le 10-06-2017 à 17:22:17  profilanswer
 

C'est bon j'ai réglé le problème en mettant à jour mon bios et tout semble fonctionner.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'aider Robin :)
A bientôt


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème d'écran noir

 

Sujets relatifs
Probleme Ecran Asrock noir blocké au lancementProblème démarrage écran noir avec CG, no problem sans CG
Problème écran noir[Problème] Nouveau processeur mais écran noir...
Problème écran noir et ventilation carte graphique s'emballeProblème de plantage (écran noir) récurrent qui arrive à tout moment
PROBLEME de RAM 6 --> 8 GO Ecran noirCG ou Ecran KO : Problème d'écran noir intermittent
problème multiple - ecran noir, plus d'accès chromeprobleme fenetre ecran noir
Plus de sujets relatifs à : Problème d'écran noir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR