Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1723 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème écran noir + led hdd qui clignote

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème écran noir + led hdd qui clignote

n°9472485
beuman
Posté le 26-04-2015 à 21:38:26  profilanswer
 

Bonsoir !
 
Mo PC s'allume (ventilo, hdd, etc...) mais l'écran reste noir. C'est suite à un remontage de ma machine (à cause d'un ventilo de la CG qui tournait plus). Même avec le contrôleur graphique intégré j'ai aucune image. Et en plus la lumière du HDD clignote à intervalle régulier dès l'allumage.
 
Je sais plus quoi faire je désespère, j'ai fait clear CMOS en appuyant sur le bouton + en enlevant la pile, j'ai essayé avec une seule barrette de ram, etc... ça fait 2 jours que je suis dessus  :fou: je trouve aucune solution. Si je trouve encore rien je vais devoir aller à Montgallet et sortir les billets...
 
En vous remerciant vraiment beaucoup beaucoup par avance

mood
Publicité
Posté le 26-04-2015 à 21:38:26  profilanswer
 

n°9472499
beuman
Posté le 26-04-2015 à 22:12:37  profilanswer
 

Selon mes recherches il s'agirait de la Carte mère... Comment je peux avoir une carte mère qui saute et une carte graphique qui déconne ? Les deux sont de marques MSI... J'ai oublié de préciser ma config :
 
MSI HD7970 TF3
i5 4670k
MSI Z87 G45 Gaming
2 écrans
Corsair TX 750W
Zalman Z11 plus
2*4Go Kingston hyperX blue
SSD Samsung 256Go 840 EVO
1 Western Digital caviar green
2 Samsung Spinpoint F3 en Raid 0


Message édité par beuman le 26-04-2015 à 22:13:50
n°9472633
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-04-2015 à 07:54:01  profilanswer
 

Tu dis que tu n'as pas d'image avec le controleur graphique intégré, mais as-tu bien débranché ta carte graphique au moment du test ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9472831
beuman
Posté le 27-04-2015 à 13:11:38  profilanswer
 

Ouaip je l'ai bien débranché. J'ai préféré vu que dans le BIOS j'avais désactivé le contrôleur graphique.
 
La je vais partir pour Montgallet, je vous dirais ce que signifie cette histoire d'ordi qui fait plus rien et de LED HDD qui clignote à intervalle régulier :heink:
 
EDIT 1 : Ayant pas de matériel de remplacement j'ai racheté une CM, et je croise les doigts pour que MSI accepte mon actuelle carte mère mais ça m'étonnerai vu qu'il y a quelques traces sur mon PCB (je ne sais même pas d'où elles sortent).


Message édité par beuman le 27-04-2015 à 17:23:15

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème écran noir + led hdd qui clignote

 

Sujets relatifs
Gros problème GTX 780 Ti (msi twin frozr gaming 3go)Problème Gros problème "GDI + framework windows "
Probleme R9 280x tri x 3gb Install et affichage Problème démarrage : Ecran carrés blancs puis multicolores
Probleme GPU avec pc recentprobleme reboot anti surge
Probleme/Bug usb carte mère X99-AParamètres écran acer predateor xb270h
Plus de sujets relatifs à : Problème écran noir + led hdd qui clignote


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR