Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
943 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème avec un Disque Dur SATA...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec un Disque Dur SATA...

n°4565648
kick45
Posté le 09-01-2006 à 21:06:28  profilanswer
 

Bonsoir, je fais appelle à vous car j'ai un souci avec un disque dur que je viens de m'acheter...
C'est un western digital 250 Go en SATA II.Je l'ai mis dans un rack pour disque dur SATA et j'ai mis un jumper pour le passer en SATA I sinon ça me mettais une erreur dans le BIOS...
Quand je démarre mon PC, le bios detecte bien le disque dur, la page de chargement de windows se lance et après plus rien, écran noir... je doit débrancher mon disque dur SATA et rebooter pour que ça marche. Ensuite sous windows je rebranche mon disque dur (avec le rack je peux le brancher à chaud) celui ci est detecté par windows mais quand je veux le formater, il me met une erreur au bout d'un petit moment et me dit que le disque dur ne peut être formaté :( Du coup je peux pas utiliser mon disque dur...
Quelqu'un aurait une idée pour résoudre mon problème? :)
Pour info j'ai une carte mère ASUS A8V Deluxe...
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 09-01-2006 à 21:06:28  profilanswer
 

n°4565814
BarraudDen
Posté le 09-01-2006 à 22:09:21  profilanswer
 

Comence par le tester sans le rack.  
Controle le type de SATA géré par ta CM si c'est bien gérer en SATA I ou II, selon le cas jumper le.
 
Dans le Bios déterminer l'ordre de boot de tes disques avant de relancer le systeme.
 
Commence par examiner la table de partition avec le gestionnaire de disque pour ton disque pour voir s'il est partitionné et comment. Si pas de partition, faudra en créer une avant de la formater en ntfs.
 
Il peut etre judicieux de diviser ce gros disque en deux partitions plutot que une seule de 250Go. Cela peut réduire les temps de controle ou de réparation, et de défragmentation.

n°4568225
kick45
Posté le 10-01-2006 à 22:20:23  profilanswer
 

Wahou!! j'hallucine ça marche!! :) Jai essayer tout ce que tu m'as dit BARRAUDDEN mais rien n'a marché... J'ai selectionné load setup defaut dans le BIOS et je crois que c'est ça qui a changé quelques chose...je sais pas trop en fait, mais bon l'essentiel c'est que ça marche :)
Par contre j'ai toujours se problème de boot quand le disque dur est branché au demarrage, je doit le debrancher, rebooter, et le rebrancher quand je suis sous windows... pas pratique :( De toute façon je compte formaté bientôt on verra si ça change quelque chose ;)
Encore merci BARRAUDDEN d'avoir essayer de m'aider ;)

n°4568247
Sn4kY
<greuh @ huhu>
Posté le 10-01-2006 à 22:25:47  profilanswer
 

non, tu dois simplement avoir une option dans ton bios qui serait "try other boot device = enabled"...
essaye de le mettre sur disabled, ça ira peut etre mieu

n°4568783
kick45
Posté le 11-01-2006 à 01:44:07  profilanswer
 

Bon bah c'est bon tout marche nikel, pour mon problème de boot j'ai cherché un peu ce que tu m'a dit Sn4kY et dans l'option où il faut definir l'ordre de priorité des disques dur j'ai juste laisser celui où j'ai windowsn j'ai retiré les autres et maintenant ça amrche très bien :)
Encore merci de m'avoir aider c'est cool :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème avec un Disque Dur SATA...

 

Sujets relatifs
Récupération données disque dur USBSVP - Probléme processeur athlon 2400
Disque dur - clic mortel ?Choix Disque Dur : Maxtor ou Hitachi ?
problème d'adressage de disque dur SATAprobleme detection disque dur SATA
Problème disque dur SATAProblème Asus A7V600 + disque dur SATA
problème disque dur SATAProblème avec Disque Dur SATA
Plus de sujets relatifs à : Problème avec un Disque Dur SATA...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR