Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1656 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme DisplayPort 3440x1440 ecran Aoc -660 gt

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme DisplayPort 3440x1440 ecran Aoc -660 gt

n°9285400
abasop
Posté le 30-09-2014 à 09:36:28  profilanswer
 

Bonjour  
 
Je viens de me payer un écran Aoc 34' a 3440x1440  
je le branche en DVI sur ma carte GTX660 : la résolution ca passe mais l'affichage et comme un peu "saccader"
je vérifie la fréquence  :heink: j'ai le choix entre 29 et 30 Hz.
 
Bon je tente de le brancher en Hdmi même délire.
 
Je le branche alors en DP (displayPort) et la ça fonctionne 3440x1440 en 59/60 hz NIKEL :sol:  je me dis.  
 
sauf que ca dure pas !  :cry:  quelques jours après, après un bug je redémarre et la rien ne s'affiche "NO SIGNAL"
 
je repasse en Hdmi ca fonctionne.
 
je branche le DP en meme temps pour passer de l'un a l'autre sur le hdmi ca va, mais sur le DP il n'y a plus de "NO SIGNAL"  
mais je vois pas le bureau juste la souris bouger.
 
Je débranche le HDMI (a chaud) ça bascule en DP nikel tout fonctionne !
 
ca me le fait assez souvent
 
en gros a la fin CA marche mais j'ai rien pité la  :heink:  
 
une explication ? merci  

mood
Publicité
Posté le 30-09-2014 à 09:36:28  profilanswer
 

n°9285472
LittleVinc​e
Tu vas freiner, connasse ?!
Posté le 30-09-2014 à 11:17:43  profilanswer
 

Quelques éléments de réponse concernant la résolution 3440x1440 :
 
 - Ta carte graphique est sûrement équipée en HDMI 1.4 : maximum 30 Hz
 
 - Ton couple écran + carte graphique est probablement relié en DVI Single Link : maximum 30 Hz
 
 Pour ta connectique DP, je sais pas pourquoi elle marche par intermittence. Par contre les saccades à environ 30 Hz me paraissent normales en HDMI 1.4 et DVI Single Link sur ce type de config.
 
 Solutions éventuelles :
 
 - Vérifier que l'écran est bien équipé d'un port HDMI 2.0 (c'est possible) et acheter une carte vidéo équipée d'une sortie HDMI 2.0 (bon courage) + câble HDMI 2.0
 
 - Déterminer si l'écran est équipé d'un port DVI Dual Link (bon courage) et acheter une carte vidéo équipée d'une sortie DVI Dual Link (c'est possible) + câble adapté
 
 C'est juste une première série de suggestions, certains auront peut-être des précisions/corrections à apporter.
 
 EDIT : quand je dis "maximum 30 Hz", c'est dans le cas particulier du 3440x1440 (on se doute que le HDMI/DVI peut faire mieux dans des résolutions inférieures).
 


Message édité par LittleVince le 30-09-2014 à 15:33:37
n°9285753
LittleVinc​e
Tu vas freiner, connasse ?!
Posté le 30-09-2014 à 15:52:47  profilanswer
 


 Une petite info au passage :
 
 D'après un article de tomshardware.fr, seul le DisplayPort est exploitable :
 
 "La connectique est complète : du VGA, du HDMI (compatible MHL), du DVI et du DisplayPort.
 Attention, seul le DisplayPort permet d'atteindre la définition native à 60 Hz, les autres ne permettent pas de dépasser, dans le meilleur des cas, du 50 Hz."
 
 Apparemment confirmé par lesnumeriques.com :
 
 "La connectique est assurée par du DisplayPort (DP), du HDMI MHL, du VGA et du DVI.
 Il faudra cependant surement passer par le DP pour profiter de la définition native de l'écran."
 
 Sources :
 http://www.tomshardware.fr/article [...] 54370.html
 http://www.lesnumeriques.com/monit [...] 35348.html
 
 Ayant moi-même un Dell U3014 (2560x1600 en DVI Dual Link), j'étais tombé sur un forum anglophone où un possesseur d'U3014 avait le même genre de problème que toi.
 Sa connexion DisplayPort foirait à chaque reboot et il devait la "réactiver" en basculant en HDMI, puis à nouveau en DisplayPort.
 
 Faut croire que le DisplayPort n'est pas toujours correctement implémenté dans les matériels.
 

n°9286419
abasop
Posté le 01-10-2014 à 04:13:37  profilanswer
 

merci beaucoup les gars pour ces réponses.


---------------
Je CHERCHE A JOUR: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7021_1.htm
n°9333185
chickenwii​ng
Posté le 19-11-2014 à 15:11:37  profilanswer
 

J'ai acheté le même écran (en passant il est génial), j'ai du changer de carte graphique pour une geforce 750ti car l'ancienne n'avait pas de diplayport 1.2.  
C'est en effet le seul moyen d'avoir un affichage à 60hz (sinon en dvi/hdmi c'est 30hz, très inconfortable).
 
J'ai également des problèmes depuis :
- En displayport parfois le PC plante au démarrage, avec des *bips* continus car "alerte matériel"
- Comme dit au dessus, en passant en DVI ça refonctionne, puis je peut remettre le displayport jusqu'au prochain plantage
- Depuis la page du bios à disparue du boot. Plus moyen d'accéder au bios même en DVI (à cause de la carte graphique ?)
- Au bout de quelques minutes, ma connexion internet passe en "accès limité" (super relou). Puis le PC refuse de s'éteindre via le bouton "arrêter" (plantage + BSOD)
 
En DVI, aucun des ces problèmes à part le bios inaccessible. Du coup je me demande si ce n'est pas un problème de tension électrique, peut être que la carte mère encaisse mal la demande en énergie :??: .
 
Franchement j'ai passé 2 jours non-stop à galérer, si quelqu'un a une solution ce serait juste génial !


Message édité par chickenwiing le 19-11-2014 à 15:12:59
n°9333205
LittleVinc​e
Tu vas freiner, connasse ?!
Posté le 19-11-2014 à 15:28:21  profilanswer
 


 Un des problèmes connus du DisplayPort est lié à la qualité des câbles, dont le brochage varie selon les constructeurs.
 
 Même s'il s'agit d'un câble livré avec ton écran ou ta carte graphique, essaye de te procurer un autre câble (de grande marque) pour t'assurer qu'il ne s'agit pas du énième câble DisplayPort fabriqué avec les pieds.
 
 (Par contre le coup du Bios qui disparaît, c'est quand même hyper-louche  :heink: )
 

n°9333942
chickenwii​ng
Posté le 20-11-2014 à 09:57:37  profilanswer
 

Effectivement LittleVince j'ai lu la même chose sur d'autres forums.  
Je me doute bien que les câbles fournis sont plutôt du genre pas cher....
 
Si le problème n'est pas réglé d'ici 1 semaine, j'en prendrais un meilleur et je posterais ici le résultat.
 
Entre temps j'ai réglé un de mes problèmes : au bout de quelques minutes, ma connexion internet passe en "accès limité".
Cela venait de ma carte usb qui était probablement trop lente (ou du slot sur la carte mère). J'ai changé le dongle wifi de port usb et ça refonctionne normalement


Message édité par chickenwiing le 20-11-2014 à 09:59:40
n°9334118
chickenwii​ng
Posté le 20-11-2014 à 13:02:14  profilanswer
 

Bon, à priori plus de problèmes ! J'y croyais plus :pt1cable:  
Donc tout venait de ma carte USB... 2 jours de galère et de restauration système pour rien...
 
abasop > du coup je pense qu'il s'agit de ton cable displayport, ou des drivers de ta carte graphique.
Penses à installer les derniers drivers on ne sait jamais.
 
----------------
 
Mise à jour :
Le bios était très long à démarrer et toujours inaccessible, j'ai donc fais une MAJ du bios.
Résultat : ma carte mère ne reconnait pas ma nouvelle carte graphique, obligé de repasser à l'ancienne (une antiquité livrée avec mon PC).
 
Vous connaissez un bon site où on peut acheter des cordes pour pendus haut de gamme ?


Message édité par chickenwiing le 20-11-2014 à 20:37:02
n°9335614
chickenwii​ng
Posté le 21-11-2014 à 19:17:55  profilanswer
 

Bon...
Dernier message de désespoir :lol:  
 
Finalement j'ai tenté une ré-installation de windows, ça n'a rien amélioré.
Conclusion de mon épopée : je viens d'acheter un nouveau PC, maintenant j'ai plus de problèmes :D  
 
> abasop du nouveau ? Ce serait sympa de nous tenir au courant car d'autres auront le même problème que toi, et espèreront trouver une réponse ici

n°10014930
diabolofr
Posté le 15-12-2016 à 22:32:23  profilanswer
 

Bonjour je up le sujet car même problème
J'ai une r9 390 et l'écran aoc 34 pouces
Avez vous pus vous mettre en displayport 1.2 et 60hz ?  
Je peut me mettre en 1.1 60hz mais pas en 1.2
Ce ne peut pas être le câble j'en ai acheter 2 don un garent à vis
 
Donc avez vous réussi à régler le problème de votre côté ?
Si oui comment
Merci d'avance


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme DisplayPort 3440x1440 ecran Aoc -660 gt

 

Sujets relatifs
Problème câble SVGAGROS PROBLEME GTX760
Probleme avec nouvelle ram[RESOLU] Problème bizarre de reboot avec GTX570
Problème de son sur sortie HDMIproblème alim/carte graphique? je sais pas trop
Problème de détection de disque durprobleme roccat kave 5.1
Problème avec la fréquence de mon processeurProbleme USB
Plus de sujets relatifs à : probleme DisplayPort 3440x1440 ecran Aoc -660 gt


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR