Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
592 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de détection SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de détection SSD

n°10462648
vivelesvie​ts
Posté le 08-11-2018 à 13:27:40  profilanswer
 

Bonjour à tous :hello:

 

Je sollicite votre opinion sur un problème étrange que je rencontre sur ma nouvelle carte mère (je n'avais pas ce problème sur l'ancienne). Ma carte mère est la Gigabyte Z370N Wifi et le ssd de marque Transcend format 2.5" SATA, qui est utilisé comme 2nd disque de stockage.

 

Lorsque je démarre donc mon pc, celui-ci n'apparaît pas (même pas dans le gestionnaire de disques). Par contre, si j'éteins mon pc et que je le rallume, là il va apparaître :??:  
Attention, il apparaît uniquement si j'éteins/rallume, si je me contente d'un redémarrage il n'apparaît pas non plus.

 

Vu que cela fonctionnait normalement sur mon ancienne carte mère, j'imagine que ce problème est lié à la nouvelle cm ? Ne m'y connaissant pas des masses, je n'ai pas essayé de jouer avec les réglages du BIOS car je suis un peu perdu.

 

J'ai fait une reinstall propre de Windows 10 mais n'a rien résolu.

 

Auriez-vous des pistes ?

 

Merci par avance pour votre aide :jap:  

 


Message édité par vivelesviets le 08-11-2018 à 13:28:51
mood
Publicité
Posté le 08-11-2018 à 13:27:40  profilanswer
 

n°10538448
blackkite
Posté le 06-03-2019 à 15:33:04  profilanswer
 

Up !  
 
J'ai le même problème que lui.
 
Cependant le problème semble se régler uniquement quand je débranche et rebranche manuellement MES SSD...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de détection SSD

 

Sujets relatifs
Problème carte Mère Asus Z97-A / conseil pour en changerSSD Défectueux ?
Ajout SSD - Verifying DMI Pool DataSSD 120 Go
probleme disque durSSD & HDD mort
Problème de détection Samsung SSD 960 m.2 EVOproblème détection SSD -CM après rebanchement
Problème détection SSDProblème de détection SSD à l'installation windows 7
Plus de sujets relatifs à : Problème de détection SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR