Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1105 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme au demarrage du systeme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme au demarrage du systeme

n°8074614
bebertheto​on
Posté le 10-10-2011 à 10:49:31  profilanswer
 

Bonjour,
Récemment j'ai eu un problème de blue screen au démarrage de windows 7, j'ai redémarrer en vérifiant que ma ram était bien branchée et j'ai pu accéder à l'os.  
Il m'a alors installé un nouveau matériel et m'a demandé de redémarrer, ce que j'ai fait. Et là, des pointillés horizontaux apparaissent (excepté sur la page de choix de l'os GRUB et sur l'animation de windows qui s'affichent normalement) et lorsque je devrais normalement arriver au choix de l'utilisateur, j'obtiens un blue screen. J'ai essayer de faire la récupération système, et d'après le rapport d'erreur il semblerait qu'un pilote ou un driver causerait le problème.
J'aimerais savoir si un driver mal installer pouvait être la cause des pointillés au démarrage ou si ma carte graphique est HS.
Et dans le cas où cela serait causer par le driver, est-ce qu'un formatage réglerait le problème?
 
CG: nvidia geforce 8800 gtx
carte mère: p5n32-e sli plus

mood
Publicité
Posté le 10-10-2011 à 10:49:31  profilanswer
 

n°8075060
ProGrammeH​eure
Posté le 10-10-2011 à 16:44:34  profilanswer
 

formater oui ça reglerai le pb, mais revenir à des point de restauration anterieur serait deja une meilleur idée dans un premier temps (depuis le menu F8 au demarrage), egalement à tester : mode sans echec. desinstaller les dernier composant installer, reinstaller le driver de la cg (ou essayer : revenir au pilote precedent).
 
noter egalement le code erreur du blue screen et le chercher sur le net.

n°8075081
crypo
Posté le 10-10-2011 à 17:09:56  profilanswer
 

Salut,
si tu as les mêmes symptômes sous linux c'est matériel.
As-tu tenter de démarrer sans échec ? Une restauration système est peut-être faisable dans ce cas.

n°8075084
bebertheto​on
Posté le 10-10-2011 à 17:12:54  profilanswer
 

Je te remercie pour ta réponse, cependant je pense faire un formatage car dans tout les cas j'avais déjà prévu d'en faire un.
 

n°8075149
crypo
Posté le 10-10-2011 à 17:54:20  profilanswer
 

Dans ce cas :)

n°8075248
ProGrammeH​eure
Posté le 10-10-2011 à 18:55:08  profilanswer
 

et puis linux c'est sympa, mais c'est pas un super indicateur pour la cg, vu le nombre (faible par rapport au nombre de cg) de drivers alternatifs developpés.
la cg c'est même un des principal probleme de linux (tt distrib confondue).

n°8075842
bebertheto​on
Posté le 11-10-2011 à 09:23:40  profilanswer
 

Bonjour,
le formatage n'a rien donné, j'ai lancer un live cd (opensuse) qui se lance et s'affiche sans problème mais malgrès cela je pense que le problème doit sûrement venir de la CG. je relancerai le firmware test du opensuse pour noter les codes d'erreur, mais de ce que je me souviens j'ai eu 2 fail et 2 warning ce qui n'est pas bon du tout xD.

n°8077122
ProGrammeH​eure
Posté le 11-10-2011 à 22:08:02  profilanswer
 

t'as les tests dxdiag pour la cg... ça vaut ce que ça vaut mais bon.  
qu'opensuze s'affiche correctement c'est cool, mais tu n'est pas sur que tt le graphisme est pas entierement gerer par le proc en live cd... faudrait l'install et tester compiz ^^
 
apres y'a des logiciel pour tester ta cg:
http://www.commentcamarche.net/faq [...] -logiciels
(un site util de tt façon)

n°8077606
bebertheto​on
Posté le 12-10-2011 à 09:37:45  profilanswer
 

bonjour,
j'ai tenter hier l'install de opensuse et le graphisme est totalement foiré avec des jolies bandes verticales xD.
Donc la probabilité pour que se soit la carte graphique monte en flèche ^^.

 

Sinon merci pour vos réponses et pour le lien, même si dans le cas présent je ne pourrais pas utiliser les logiciels comme je ne peu pas accéder à un système d'exploitation.

 

cordialement


Message édité par beberthetoon le 12-10-2011 à 09:38:21

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme au demarrage du systeme

 

Sujets relatifs
problème carte graphiqueProbleme de sli
[Résolu] Problème de clavierProblème souris reconnue mais bouge pas
Problème disque dur Western Digital WD1002FAEXProblème Msi GT780DXR
Coupure du PC au démarrage à froidProblème démarrage système
probleme demarrage.Probleme au demarrage de choix du système d'exploitation
Plus de sujets relatifs à : Probleme au demarrage du systeme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR