Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1659 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de démarrage

n°9664242
ggpeintre
Posté le 22-11-2015 à 20:13:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Depuis quelques semaines, mon PC a des problèmes de démarrage. Quand j'appuie sur le bouton power, les ventilateurs se lancent, la lumière en facade s'allume et après une seconde, tout s'arrête. Puis sans rappuyer, ca se relance puis ca se coupe après 1 secondes. Parfois ce cycle se répète 6 fois, puis ca démarre ensuite normalement, jusqu'à windows.
Sous windows, ca reste un peu instable. Le pc peut fonctionner nickel pendant des heures sans soucis, des fois il m'affiche un écran bleu au bout de 10 minutes, en faisant juste de l'internet. Bizarrement, si je lance un jeu comme le dernier Call of duty qui pousse mon pc dans ses deniers retranchements de puissance, ca arrive a fonctionner pendant au moins une heure.
Pour info, mon PC a 5 ans. Un processeur I7-860. L'alim est de la marque Enermax. Ma carte graphique est plus récente (R9-270). Température processeur au repos stable à 32°.
J'ai changé la pile de la CM la semaine dernière mais ca n'a rien changé.
J'ai testé la ram avec memtest. ca passe nickel.
Auriez vous une idée de test pour isoler le problème ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 22-11-2015 à 20:13:16  profilanswer
 

n°9664249
quicksilve​r01
Posté le 22-11-2015 à 20:44:09  profilanswer
 

:hello: ton alim à quelle puissance??


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°9664265
ggpeintre
Posté le 22-11-2015 à 21:06:15  profilanswer
 

Voici la référence de mon alim :
Enermax MODU82+ EMD525AWT - Alimentation ( interne ) - ATX12V 2.3 - CA 100-240 V - 525 Watt - PFC active
 
J'avais a l'époque pris une référence des alimentation pour ne pas avoir de problème ... ca ne devrait pas durer que 5 ans, non ?

n°9664269
quicksilve​r01
Posté le 22-11-2015 à 21:11:16  profilanswer
 

Elle devrait passer largement, mais faudrait tester une autre ou remettre ton ancienne carte pour voir si tu à toujours ce soucis.


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°9664282
ggpeintre
Posté le 22-11-2015 à 21:36:10  profilanswer
 

Ma carte graphique est en effet plus récente mais je l'ai depuis un an  et aucun souci.

n°9669611
ggpeintre
Posté le 28-11-2015 à 22:28:05  profilanswer
 

Bien qu'il me semble l'avoir déjà fait lors des changements de pile, j'ai refais un reste des paramètres dans le bios a deux reprises. Depuis, j'ai démarré 4-5 fois et plus de soucis et plus de plantage.
J'attends encore un peu pour crier victoire ....
Mais quand même bizarre que ça soit venu comme ça. Après, j'ai peut être pas fait le rapprochement qu'un jour le bios avait afficher un message de défaut... Peut être dû à la pile qui faiblissait.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de démarrage

 

Sujets relatifs
Probleme demarrage long american megatrendsPC problème : écran noir au démarrage
problème démarrage après OCProblème de démarrage.
Problème de démarrageProbleme au demarrage
Problème étrange de démarrageProblème démarrage MAXIMUS VII RANGER
Problème démarrage pcProblème démarrage
Plus de sujets relatifs à : Problème de démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR