Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1747 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de démarrage de mon pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de démarrage de mon pc

n°9401158
norrim59
Posté le 27-01-2015 à 21:45:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté ce PC il y a un peu plus d'un an, j'ai juste ajouter un 2eme SSD dessus, il n'est pas overclocké.
 
Depuis maintenant plus d'un mois, lorsque j’éteins mon pc ou le met en veille, il m'est impossible de relancer immédiatement, j'appuie sur le bouton Power ou reset et rien ne se passe. Pour utiliser mon pc à nouveau, j'attendais soit le lendemain et mon pc redémarrais normalement ou alors j'ai trouver une manip pour l'allumer: j'éteins l'alimentation du pc à l'arrière du pc, j'attends une dizaine de minutes, j'appuis sur le bouton POWER plusieurs fois, et enfin je rallume le bouton de l'alimentation à l'arrière du pc et en appuyant sur le bouton power une nouvelle fois le pc redémarre normalement.
 
Je tiens à signaler qu'hormis sur ce problème de démarrage, le pc fonctionne très bien, je suis un gamer et je joue beaucoup tous les jours sans aucun problème. Du moins jusqu'à aujourd'hui: Après 4h de jeux sur un nouveau jeu (Dying Light), mon pc s'éteint brusquement en pleine partie. Et la impossible de redémarrer mon ordi même avec la manip, je verrais bien demain matin si mon pc redémarre mais j'aurais quand même voulu résoudre ce problème une bonne fois pour toute!
 
D'après les symptômes évoqués, quel matériel est défectueux selon vous?

mood
Publicité
Posté le 27-01-2015 à 21:45:29  profilanswer
 

n°9401214
AL26P
RebornSpartan !
Posté le 27-01-2015 à 22:54:40  profilanswer
 

D'après les symptômes je dirais que c'est l'alimentation... Mais ça m'étonnerai énormément que ce soit le cas. Le problème existait il avant que tu ajoutes le ssd ? Si le problème n'étais pas, alors essaye sans le ssd histoire de voir si c'est bien l'alimentation qui est un peu courte...


---------------
Vous charchez une team multi-gaming ? Rejoingnez les RebornsSpartan! http://rebornspartan.net
n°9401223
kayl669a
Posté le 27-01-2015 à 23:02:50  profilanswer
 

Teste aussi la température avec OCCT

n°9401309
norrim59
Posté le 28-01-2015 à 02:01:39  profilanswer
 

AL26P a écrit :

D'après les symptômes je dirais que c'est l'alimentation... Mais ça m'étonnerai énormément que ce soit le cas. Le problème existait il avant que tu ajoutes le ssd ? Si le problème n'étais pas, alors essaye sans le ssd histoire de voir si c'est bien l'alimentation qui est un peu courte...


Euh non le problème n'était pas la avant mais j'ai mis le SSD genre 8 mois avant que les symptômes apparaissent. De plus je l'avait ajouter car j'avais lut sur internet ( c'est peut etre faux, j'en sait rien) qu'un SSD ne consommais pratiquement rien et ne chauffais pas, c'est pourquoi je l'avais ajouté sans me poser de question à l'époque.
Je testerais quand même on sait jamais ;)
 

Citation :

Teste aussi la température avec OCCT


Ca roule, là j'avais un autre logiciel du genre quand je jouais à Dying Light pour voir et ma carte graphique était entre 70 et 80°C (j'ai d'ailleurs du baisser les graphismes car à 80°C + j'avais des gros ralentissement, chose étonnante vu ma config).
 
Edit: Voici un screen de OCCT avec le jeu lancé(je n'arrive pas à voir la temperature du GPU avec ce logiciel du coup je vous met Speedfan avec mais il ne faut pas tenir compte de AUXTIN0,1,3 les sondes n'ont pas l'air fonctionnelles).
Au repos le GPU est à 30C
 
http://img4.hostingpics.net/pics/697219temperature.jpg
 
 
 
Autre détail que j'ai oublié de vous signalé, même si le pc refuse de démarrer j'ai quand même une led verte allumée sur la CM (signifiant que l'alim est ok ? )
Et mon problème arrive quelque soit le temps d'utilisation du pc. Si par exemple mon ordi est froid et que je l'allume et éteins directement j'aurais le problème.
Pareil pour la mise en veille (j'ai d'ailleurs du désactiver la mise en veille pour éviter d'avoir le problème suite à un afk) du coup mon pc tourne non stop la journée et je l'éteins le soir.
 
Ps: la il viens de redémarrer quand j'ai essayé vers 2H du mat (il avait crash à 17H30).


Message édité par norrim59 le 28-01-2015 à 02:54:52
n°9401600
kayl669a
Posté le 28-01-2015 à 12:25:21  profilanswer
 

Tu as un chipset graphique sur ta CM?
Si oui, je te conseille de TOUT débrancher, tu ne laisse que l'alimentation branchée sur la CM+Proc+1 seule barrette (pas de HDD ou SSD). Tu branches ton écran sur la carte mère.
Tu démarre avec un tournevis en faisant contact et tu attends l'écran de boot failure. Ensuite tu éteint à nouveau au tournevis et tu vois si ça redémarre.


Message édité par kayl669a le 28-01-2015 à 12:38:28

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de démarrage de mon pc

 

Sujets relatifs
probleme de démarrage (portable packard bell)problème démarrage
Problème de Démarrage Neant avec Nouvelle ConfigurationClonage HDD vers SDD: problème au démarrage
Problème de démarrage Windows 8 sur SSD après clonageProbleme de démarrage PC
Problème de démarrageProblème démarrage MSI Z97 GAMING 5 et i5 4690K
[résolu] Problême démarrage aprés la maj w7 et pilote gpuProblème démarrage
Plus de sujets relatifs à : Problème de démarrage de mon pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR