Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1147 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème au demarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème au demarrage

n°4949700
l3en
Posté le 26-07-2006 à 18:20:21  profilanswer
 

Salut  
J'ai voulu installer un nouveau disque dur sur mon ordi (Maxtor 300 Go Sata). J'ai donc tout debranché, pour placer le nouveau disque dur dans un emplacement libre. Avant de brancher celui ci, j'ai tout remis en place, pour vérifier que tout allait bien, et là, cata..  
Quand j'allume mon ordi, l'ecran affiche le logo de ma carte mère, je peux entrer dans le bios, mais windows ne se charge pas. l'ordi s'eteint automatiquement au bout de quelques secondes. Je précise bien que le nouveau disque dur est dans un emplacement, mais il n'est pas branché à l'alim ni a la carte mère.  
Si j'essaye de l'allumer plusieurs fois de suite, il s'eteint de plus en plus tot, et finit par ne plus rien afficher du tout (pb de "surchauffe" ?)  
Je vois un message du genre "CMOS date time not set up". Il n'y a aucun bip, je vois bien des choses apparaitre à l'ecran, les ventilos tournent bien... Je ne sais plus d'ou le probleme peut venir.  
Si vous avez une idée..  
 
Merci d'avance  
 
Carte mère Asus P5S800  
P4 3 GHz, 768 Mo ram  
DD 80 Go IDE
 

mood
Publicité
Posté le 26-07-2006 à 18:20:21  profilanswer
 

n°4949728
viperone_0​01
Posté le 26-07-2006 à 18:34:14  profilanswer
 

quand tu dis que tu as tout débranché, c'est quoi exactement que tu as débranché ???

n°4950702
l3en
Posté le 27-07-2006 à 10:47:15  profilanswer
 

Et bien mon boitier est plutot petit et encombré, alors j'ai debranché l'alimentation de la carte mere, et les nappes du disque dur, du lecteur CD et graveur DVD. J'ai également demonté le ventirad du processeur, pour y voir un peu plus clair. J'ai tout remis en place, pas de problemes pour les branchements, j'avais bien tout repéré, mais c'est sur le ventirad que je doute un peu. J'ai remis de la pate thermique, je l'ai refixé. C'est le ventirad d'origine avec le processeur. est-ce possible qu'une mauvaise manip la dessus provoque ce qui m'arrive ? dois-je changer le ventirad ?   :??:  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème au demarrage

 

Sujets relatifs
probleme demarrage bios 30 minutes + pas d'accès biosProbleme USB au démarrage
probleme demarrage xpprobleme de demarrage
Probleme demarrage.problème démarrage pc /barettes de RAM/écran
Probleme de clavier au démarrageProblème démarrage NEC avec AMIBIOS
problème au démarrage 
Plus de sujets relatifs à : Problème au demarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR