Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
755 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème de démarrage de mon pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de démarrage de mon pc

n°4364659
nico_gibbo​n
Posté le 06-10-2005 à 11:52:14  profilanswer
 

Bonjour,
voilà, j'ai un petit problème avec mon PC et j'aimerai avoir vos conseils.
J'ai eu un probleme avec mon graveur DVD et j'en ai profité pour le changer ainsi que de racheter une barette de 512 Mo de RAM, un DD de 200 Go et de changer ma carte graphque (passée en 256 Mo). Le problème maintenant c'est que lorsque je redémarre après que le PC soit resté longtemps allumé ben le PC se bloque. Il boot sur les 2 lecteurs, sur le lecteur de disquette et ensuite rien à l'écran et la lumière témoin de l'activité du PC reste allumée. De plus il n'y a aucun bip. Comme il n'y a pas de ventilo pour le boitier je pense qu'il chauffe de trop (même si il a l'air pas trop chaud) donc je vais acheté un ventilo (que je n'ai pas encore monté) mais j'aimerai avoir vos avis dessus svp merci.

mood
Publicité
Posté le 06-10-2005 à 11:52:14  profilanswer
 

n°4364944
malik67
Posté le 06-10-2005 à 13:57:06  profilanswer
 

Tous tes lecteurs son reconnu correctement dans le BIOS ? Je pense à un soucis de lecteur ou de cavaliers


---------------
Feedback
n°4365064
nico_gibbo​n
Posté le 06-10-2005 à 14:50:34  profilanswer
 

oui tout est reconnu. Lorsque le PC est froid il démarre parfaitement. A chaud, je dois attendre un peu. J'ai télécharger speed fan et voila les température:
local: 54C
Remote 65C
HD0: 49C
HD1:55C
 
je pense que c'est trop, je vais peut etre rajouter encore un ventilo. vous en pensez quoi?


Message édité par nico_gibbon le 06-10-2005 à 14:51:12
n°4379293
nico_gibbo​n
Posté le 14-10-2005 à 15:32:48  profilanswer
 

up  :??:

n°4379334
francois18
Posté le 14-10-2005 à 15:54:50  profilanswer
 

as-tu vérifié les cavaliers à l'arrière de tes DD et de ton DVD ?

n°4379349
nico_gibbo​n
Posté le 14-10-2005 à 15:59:43  profilanswer
 

oui, ils sont en mode esclave
en fait, je me suis appercu de quelque chose de bizare, c'est que dans le bios a la ligne "esclave IDE" il n'y a rien de marqué alors je le met en mode auto (et là il trouve le 2e DD) je sauvegarde et je quitte puis lorsque je redémarre ensuite, il n'y a toujours rien.(pourtant il le trouve quand je clique sur détecter)

n°4379522
francois18
Posté le 14-10-2005 à 17:19:27  profilanswer
 

ils "SONT" en mode esclave ? Rassure moi, pas sur la même nappe !?

n°4406520
nico_gibbo​n
Posté le 28-10-2005 à 13:12:42  profilanswer
 

non non j'ai un DD en esclave et l autre en master sur la meme mappe
et on graveur et en esclave et mon lecteur en master sur une autre nappe

n°4406647
francois18
Posté le 28-10-2005 à 14:08:27  profilanswer
 

teste la chose suivante.
IDE 1 : DD (avec Win) en master, CD en slave.
IDE 2 : DD (données) en master , DVD en slave.
Retire tes périphériques en IDE2 et démarre ton PC.
Si rien de change au pb, démarre avec juste ton DD "win" sans aucun autre périph en IDE. Puis procède au branchement "1 par 1" de tes périph sur IDE.

n°4407913
nico_gibbo​n
Posté le 29-10-2005 à 00:29:46  profilanswer
 

oki, mecrci, je vais tester ca.
j ai télécharger Everest pour comparer avec sppedfan pour les température et il trouve les memes soit 64° pour le process. Tu trouves pas ca trop élevé???

mood
Publicité
Posté le 29-10-2005 à 00:29:46  profilanswer
 

n°4408625
Tacman
Posté le 29-10-2005 à 14:42:04  profilanswer
 

Je ne suis pas sur que ce soit la meileur chose a faire, vaut mieu mettre tes deux HHD  avec des debit eleves equivalents sur la meme nappe et les lecteur optiques sur l'autre (mais bon a vrai dire on peut trouver les deux, il semble que cette dernier soit la meilleur pour les plus nombreux des utilisateurs et l'autre pour certains cas d'utilisation particulieres uniquement)
 
Pour ton probleme, il y a de grandes chance que se soit lie a la temperature excessive dans l'enceinte de ton PC
50° dans un PC c'est enorme, :sweat:  
j'espere que tu es watercooling pour ton CPU car sinon je me demande comment ton ventirad fait pour refroidir le CPU sachant qu'il utilise un air deja chaud, , ......., voila un CPU qui doit avoir tres chaud
La temperature elevee dans ton enceinte doit probalement rendre moins stable ta ram, et donc empeche le chargement des fichiers systemes
 
Si tes peripheriques sont bien reconnu a froid et qu'ils charge sans probleme, c'est que la configuration Bios est bonne, peut etre eventuellement un peut juste en voltage pour la ram ou CPU mais si tu avait une temperatur plus resonable ca ne poserait pas de problem
 
Pour verifier si c'est bien un problem de temperature, fait ce qui est le plus simple, test avec le PC ouvert :bounce:

n°4408674
lecurlyfou
Posté le 29-10-2005 à 15:03:01  profilanswer
 

[quotemsg=4408625,11,319764]Je ne suis pas sur que ce soit la meileur chose a faire, vaut mieu mettre tes deux HHD  avec des debit eleves equivalents sur la meme nappe et les lecteur optiques sur l'autre (mais bon a vrai dire on peut trouver les deux, il semble que cette dernier soit la meilleur pour les plus nombreux des utilisateurs et l'autre pour certains cas d'utilisation particulieres uniquement)
quotemsg]
 
c'est évidemment pas une bonne chose car toute la machine va travailler à la vitesse des lecteurs et non des DD
 
les 2 DD sur une nappe (IDE 0) et les leucteurs sur l'autre y a que ça de vrai !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème de démarrage de mon pc

 

Sujets relatifs
problème de démarrage ordi msnetprobleme clavier au demarrage!
Probleme demarrage carte maman Intel 865 PERLSN41G - Problème de démarrage
Problème de démarrage Windowsprobleme de demarrage avec mon pc il faut que je le rallume plusieurs
Probleme au Démarrage !j'ai un probleme au démarrage
problème de démarrageProblème au démarrage du pc
Plus de sujets relatifs à : problème de démarrage de mon pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR